Chapitre 24

1.5K 75 11
                                    

Point de vue de Lisa

Dur retour à la réalité. Finies les vacances et le soleil brûlant de Californie, nous voilà de retour dans la grisaille londonienne. C'était magique, je ne pensais pas que cela soit possible mais après ces deux semaines avec Harry, je suis encore plus amoureuse que jamais.
Nous sommes rentrés depuis seulement trois jours et Harry ne me parle que d'une chose : mon déménagement. Il voudrait que j'engage une équipe de déménageur pour qu'ils fassent mes cartons et débarquent toutes mes affaires mais je préfère me charger de faire le tri moi même. Évidement sa superbe villa est toute équipée et mes meubles n'ont pas vraiment d'utilité. Harry voulait en faire profiter des personnes défavorisées mais pour le moment, je préfère stocker tout ça dans un garde meuble. On ne sait jamais si du jour au lendemain, il se lasse de moi, ou si il rencontre une starlette qui fait chavirer son cœur, au moins je n'aurais pas tout perdu. Et puis ce n'est pas facile de jeter à la poubelle des années entières de sa vie. Ils en ont vécu des choses ces meubles.
- Alors raconte moi la fin de ton séjour ! Je veux tout savoir...
La tornade Jenny vient de faire irruption dans mon bureau sans même prévenir. Moi qui avais déjà du mal à me concentrer, c'est pas avec elle dans les parages que je vais pouvoir me mettre à bosser.
- Jenny, je t'ai eu tous les jours au téléphone, qu'est ce que tu veux que je te raconte de plus ?
- Les détails croustillants !
- Genre les endroits où on a fait l'amour ? Ou les mots crus qu'il me susurre à l'oreille ?
- Ouais par exemple.
- Va te faire soigner ma vieille ! Ou va voir Parker pour qu'il calme tes ardeurs.
- Même pas en rêve ! Il ne se passe plus rien avec Parker.
- C'est vrai que tu me l'as dit à mon anniversaire mais je ne connais pas encore toute l'histoire. Alors c'est lui qui est passé à autre chose ou c'est toi qui a allumé la lumière pendant un rapport ?
- Arrête de te moquer, il est plutôt bel homme...
- Jenny mon grand-père est plutôt bel homme, Parker ressemble à papi Prout !
- Et c'est qui papi Prout ?
- Aucune idée mais rien que le nom, ça fait pas rêver... Dis-je en explosant de rire.
- Tu es devenue folle depuis que tu traines avec ce chanteur bizarre...comment il s'appelle déjà ? Barry ? Garry ?
- Perdu, moi c'est Harry mais tu peux aussi m'appeler The King Styles !
La voix d'Harry qui résonne à côté de nous nous fait sursauter comme deux adolescentes prise en flagrant délit alors que lui est d'une assurance incroyable, avec ses beaux yeux verts et son sourire éclatant, il pourrait faire fondre une banquise en seulement quelques secondes.
- Harry ? Mais qu'est ce que tu fais là ?!
- Je passais dans le coin et...
- Tu passais dans le coin ? Devant cette brasserie miteuse ? Arrête de te foutre de nous et crache le morceau "King" qu'est ce que tu viens faire dans nos pattes ? Tu nous espionnes ? Lui demande Jenny un brin de malice dans la voix.
- Ok j'avoue ! J'étais à l'autre bout de la ville mais il fallait absolument que je passe voir Lisa pour lui donner ça.
Il me tend un petit boîtier noir sur lequel est accroché deux clés en acier métallisé.
- Qu'est ce que c'est ?
- Ce sont les clés de chez moi enfin de chez nous. Je voudrais que tu passes ce soir après le boulot. J'ai un truc à te montrer. Et puis je voulais te prévenir que je passerai récupérer Tom à la sortie de l'école ce soir. J'ai besoin de lui pour faire un truc de mec. Dit-il en déposant un doux baiser sur mes lèvres.
- Rooh, Je vous déteste tous les deux ! S'exclame Jenny. Vous filez le parfait amour juste sous mon nez. Toi t'es pété de fric, t'es plutôt pas mal et elle c'est un petit canon. Vous vous aimez comme des dingues... Fou c'est déprimant !
- Tu avais pas un mari et un amant toi ? Lui demande Harry.
Jenny me fusille du regard l'espace d'une seconde pour avoir vendue la mèche puis elle se radoucit et invite Harry à s'asseoir avec nous.
- Je devrais en vouloir à mort à Lisa pour te l'avoir dit mais dans la mesure où tu possèdes une super baraque à Los Angeles, et que je suis sûre que tu en as encore un peu partout dans le monde, j'ai décidé de rester amie avec vous. Dit-elle en plaisantant.
Ça me soulage de voir qu'elle ne m'en veut pas mais il faut vraiment que j'explique à Harry que lorsque je lui confie un secret, il ne doit pas aller le répéter à la personne concernée.
- Bon, j'allais justement raconter à Lisa mes tristes aventures amoureuses. Pendant que vous preniez du bon temps en Californie, j'ai demandé à Monsieur Zizi si il comptait quitter sa femme.
- Monsieur Zizi ? L'interroge Harry les yeux plissés.
- Ne me regarde pas comme ça, c'est ta femme qui lui a donné ce petit nom.
Il secoue la tête en levant les yeux au ciel pendant qu'un petit sourire se forme aux commissures de ses lèvres.
- Bein quoi ? C'est le seul surnom qui m'est venu à l'esprit et puis je ne savais qu'il s'agissait du big boss à ce moment-là, tentai-je de me justifier. Bon vas y continues ma belle, on t'écoute.
- Bon, je me lance. Je lui ai posé la fameuse question "est-ce que tu comptes quitter ta femme ?" et bien sûr il m'a répondu que ce n'était pas du tout dans ses plans. En gros j'étais juste un coup à tiré dans son bureau à ses heures perdues. Sa pute de luxe si vous préférez.
- Oh Jenny ne dit pas ça ! Tu vaux tellement plus. Dis-je pour la rassurer.
- Ne t'en fais pas, ça m'a fait du bien de prendre conscience de ça. Je me suis dit que je devais arrêter mes conneries. Je ne veux pas que Lilly et Salomé vivent avec des parents séparés... Et puis je sais que Stuart est un homme bien. On s'est juste un peu perdus ces derniers temps... Je ne me cherche pas d'excuses mais je pense que c'est ce qui m'a poussé à avoir une liaison.
Harry et moi restons là à écouter son histoire et je suis contente de voir qu'elle a réalisé que cette passade avec ce vieux Parker qui est obsédé par le fric ne la mènera nulle part. Elle mérite tellement plus.
- Et ton mari ? Lui demande Harry.
- Je suis rentrée chez moi et je lui ai avoué que j'avais eu une liaison.
- NON !? Nous nous exclamons en même temps.
- Calmez vous, on dirait que c'est vous que j'ai trompé !
- Non mais on ne s'attendait pas vraiment à ça... Je lui réponds encore surprise.
- En fait Stuart m'a avoué qu'il avait des doutes depuis déjà plusieurs semaines mais il n'osait pas mettre le sujet sur le tapis de peur que j'admette être tombée amoureuse d'un autre homme et que je le quitte... Il s'est effondré comme un bébé et il m'a avoué que lui aussi avait fauté avec sa secrétaire il y a quelques années.
Waouh ! Je suis scotchée, cet homme qui semble être le parfait petit mari à trompé sa femme ? J'ai du mal à croire ce que j'entends. Je pense que je n'aurais déjà pas supporté que mon mari me trompe à l'époque où j'étais avec David mais si Harry venait à avoir une aventure avec une autre femme, je n'y survivrai pas.
- Bref, ça n'a pas été simple ni pour l'un, ni pour l'autre mais ça nous a permis de discuter tous les deux et de se dire nos vérités en face et on en a conclu qu'on s'aime encore tous les deux et on aime encore plus nos deux filles alors rien que pour elles, on doit se donner une deuxième chance.
- Et ça ne lui pose pas de problème à ton mec que tu bosses avec ton amant ?
- En fait il n'est pas au courant...Je veux dire, il ne sait pas que c'est Parker mon amant Et je vous préviens ça doit rester entre nous, compris ? Surtout toi Harry !
- Eh mais pourquoi moi ? S'offusque t-il.
- Tu as pas l'air d'être très doué pour garder des secrets mon pauvre !
Il hausse les épaules sans protester davantage, il a sans doute réalisé que mon amie disait vrai.
- De toutes façon je le connais même pas ton Stuart !
- C'est vrai ça, c'est dommage d'ailleurs parce que je suis sûre que tu t'entendrais bien avec lui, il faudra qu'on s'organise une soirée un de ces quatre.
À l'instant même où je propose cette idée à mon amie, ses yeux s'illuminent de bonheur.
- Oh oui ! Ça serait cool, tu verras Harry, Stuart est hyper sympa ! S'excite Jenny.
- Pourquoi pas ce soir ? Vous pourriez passer à la maison, je connais un cuisto à domicile qui pourra nous préparer un truc. Lance Harry.
- Mais c'est génial comme idée ça !
Jenny à l'air plus qu'enchantée par cette idée et elle accepte volontiers. Un texto plus tard son mari lui confirme sa présence. La soirée organisée, Harry nous laisse prendre le dessert entre filles et s'éclipse en nous expliquant qu'il a tout un tas de choses à faire avant ce soir. Avant de disparaître, il prend soin de régler l'addition. Un vrai gentleman mon homme !

Par HasardWhere stories live. Discover now