Chapitre 33

1.4K 68 23
                                    

Point de vue de Lisa

Comme je l'avais imaginé, deux jours plus tard Karen avait rédigé la lettre que j'avais exigée d'elle. C'est Cameron qui est venu me la remettre en main propre. Il a débarqué à la maison, enfin celle d'Harry, il avait besoin de parler à quelqu'un et j'ai été touché de voir que c'est à moi qu'il est venu se confier. Ce pauvre homme a passé plus de 35 ans de sa vie avec une femme à la fois aimante et tyrannique avec ses proches. La mort de leur fils n'a fait qu'accentuer ses traits de caractères et malheureusement pas les plus plaisants. Il m'a expliqué que Karen avait eu un gros choc émotionnel en lisant les mots de David et que depuis elle reste terrée dans leur chambre à coucher, le regard vide et relisant sans cesse le journal intime de mon ex-mari. Je réalise que quelques passages parlent de notre vie intime et je rougis à l'idée qu'elle ait lu le récit de quelques nuits de folies. Tant pis mais c'était le prix à payer pour avoir la paix. D'ailleurs Cameron m'a certifié qu'elle me laisserait tranquille et qu'elle tolérerait Harry, bien sur il m'a précisé qu'il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'elle l'aime un jour mais je n'en demande pas tant.

Harry est toujours en pleine tournée aux Etats-Unis mais on s'appelle tous les jours, même plusieurs fois par jour, disons qu'on ne se l'a pas officiellement dit mais c'est bien repartie entre nous deux. Tom adore lui parler le soir au téléphone et monopolise presque tout le temps libre de ma rock star. Que voulez-vous ? Entre eux aussi il y a un lien fort et inexplicable. Bref le temps a filé à une allure dingue et j'ai à peine eu le temps de me rendre compte que c'est déjà bientôt noël. Harry aurait du être rentré pour les fêtes mais malheureusement deux concerts ont du être annulés à cause d'un incendie dans une des salles de spectacle, résultats les dates ont été reportées et il est bloqué aux Etats-Unis.  Du coup avec Tom on se retrouve seuls en Angleterre. Harry ne m'a pas proposé de venir le rejoindre pour passer Noël avec lui, je suppose que quand on est plongé dans une tournée internationale, Noël est le cadet de nos soucis. 

J'avais donc envisagé de prendre des billets d'avion pour rejoindre mes parents et mon frère mais ma mère m'a expliqué que Sam fêterait Noël avec sa belle famille et que tous les deux avaient réservé un voyage en amoureux sans penser que je serai venue chez eux pour célébrer les fêtes. C'est vrai que d'habitude je reste en Angleterre pour passer noël avec les Adams mais cette année il en est hors de questions. Du coup, il me reste deux options, soit je reste chez moi avec Tom et on fête ça en tête à tête, soit j'accepte la proposition de Jenny qui me supplie de les rejoindre au Canada. 

- Allo.

- Salut ma Jenny, comment tu vas ?

- Oh ma belle si tu savais, la vie ici est absolument géniale ! Il y a tellement de choses à faire, c'est incroyable. Les petites sont heureuses avec toute cette neige... Ah c'est vraiment un nouveau départ pour nous. Dit-elle toute excitée.

- Si tu savais comme je suis contente pour vous ma chérie ! Ta nouvelle vie à l'air parfaite.

- Oui enfin à un détail près.

- Ah bon lequel ? 

- On se pelle le cul ici ! s'exclame t-elle avant d'exploser de rire. 

Elle est loin de moi et pourtant je peux l'imaginer en train de rire avec son sourire si lumineux qui réchaufferai le coeur d'un esquimo.

- Bon alors tu ramènes tes petites fesses pour noël ? me demande ma meilleure amie pleine d'entrain.

- Ecoute, je sais que ça ne va pas te plaire mais je crois qu'on va rester ici cette année.

- Quoi ?! Hurle t-elle. Tu te fous de moi là ?

- Je savais que tu allais te mettre dans tous tes états mais noël est dans 3 jours à peine et je n'ai pas encore fais les cadeaux, je n'ai même pas réservé les billets d'avion et... Jen je suis seule avec un enfant de 5 ans donc je n'ai pas le temps de programmer un voyage aussi loin en aussi peu de temps. Tu comprends ?

Par HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant