Chapitre 32

1.3K 74 10
                                    

Point de vue de Lisa

- Donc si je comprends bien tu as fait un aller-retour Londres- New-York, tu as dépensé une petite fortune pour aller reconquérir l'homme que tu aimes et quand il t'a dit qu'il t'aimait aussi tu t'es barrée ?

-  C'est pas aussi simple que ça en l'air Jenny.

- Tu veux dire que c'est complètement tordu! S'exclame Jenny abasourdie par mon histoire.

- Il m'a quittée du jour au lendemain comme un lâche peu importe ses raisons, il l'a fait et c'est pas la première fois qu'il me quitte aussi brutalement.

- Ma chérie tu sais bien que je t'adore mais en toute honnêteté la première fois qu'il est parti c'est un peu à cause de toi, le pauvre était fou amoureux et toi tu le cachais dans un placard comme un fugitif pour que personne ne sache pour vous deux. Avoue que c'est blessant, non ?

- Ok un point pour lui mais je ne sais pas si je suis capable de rester avec un homme qui peut me quitter du jour au lendemain juste parce que quelque chose ne lui convient pas ou parce que il préfère fuir une situation à risque.

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu là ? Harry t'as quittée parce qu'il avait peur que tu perdes la garde de ton fils c'est pas une preuve de lâcheté ça ma cherie, c'est une preuve d amour. Et c'est même  très courageux de sa part.

- Courageux ? Vraiment ? Tu te moques de moi j'espère ? Je lui demande complètement sous le choc.

- Ben ouais. Désolée ma chérie, je sais que je devrais être de ton côté et te dire que c'est un salaud mais j'y arrive pas. Il a du tellement souffrir de devoir faire une chose pareille. Harry est un mec bien qui a seulement voulu que tu vives heureuse avec ton fils même si ça voulait dire qu'il devait rester loin de toi.

- Je sais qu'il a souffert Jen, je l'ai vu dans son regard et puis il a pleuré et je sais bien que ce n'était pas des larmes pour m'amadouer mais... je sais pas... je sais plus.

Un long silence s'installe dans la pièce et pendant que je réfléchis à ma propre vie sentimentale Jenny reçoit un appel de Stuart qui est sur le point de réserver leurs billets pour le Canada. Trois jours, voilà le temps qui me reste avant que ma meilleure amie parte vivre à des milliers de kilomètres et même si c'est hyper dur pour moi j'ai fait promettre à Jenny de ne pas changer ses plans à  cause de moi. Elle s'est déjà sacrifiée il y a plusieurs années quand j'ai perdu mon mari, il n'est pas question qu'elle change à nouveau ses projets pour moi. Et puis qui sait peut-être que les choses vont finir par s'arranger avec Harry.

- Tu vas faire quoi maintenant ? Me demande Jenny un soupçon d'inquiétude dans la voix.

- Je vais me poser les bonnes questions et faire ce que mon coeur me dit, tu sais bien que je suis une sentimentale. Mais avant ça je vais aller régler mes comptes avec cette vieille peau de Karen!

- Tu as peur ?

- Non. Karen ne peut rien contre moi mais ça elle ne le sait pas encore.

Voilà. Une semaine vient de s'écouler depuis mon retour de New-York. Jenny, Stuart et leurs filles ont pris leur envol pour le Canada, j'ai enfin signer mes papiers de fin de contrat auprès de la banque et petit à petit je renoue le contact avec celui qui fait battre mon cœur. Pour le moment on ne communique que par texto mais Harry ne se décourage pas et il ne se passe pas une heure sans qu'il m'envoi un doux message qui ravive la profondeur de mes sentiments. Bref, tout commence à se poser dans ma vie, il est donc temps de rendre visite à Karen. J'ai préféré laisser retomber ma colère avant d'aller chez elle car je pense que j'aurais pu commettre l'irréparable. Et puis j'avais besoin de quelques jours pour rassembler tous les documents dont j'avais besoin pour clouer le bec à cette vielle sorcière.

Par HasardWhere stories live. Discover now