Chapitre 25

1.3K 71 6
                                    

Point de vue de Harry

Putain mais qu'est ce qu'elle fout ? Je deviens dingue. Dans ma tête mille questions fusent. Pourquoi n'est elle pas ici ?
Elle m'a dit par message que tout allait bien et qu'elle ne devrait pas tarder à arriver mais plus les heures passent plus je sens l'angoisse monter. Le point positif c'est que je sais qu'elle n'est pas partie à l'autre bout de la planète puisque c'est moi qui aie Tom. Elle ne serait jamais partie sans son fils. Et si elle avait été prise en otage ? C'est vrai maintenant que ma relation avec elle est publique, elle doit suciter beaucoup de jalousie. Pourquoi je n'ai pas pensé à lui mettre un garde du corps 24 heures sur 24 ? Quel con ! Est ce que je dois appeler les flics? Les hôpitaux ? Elle a peut être eu un accident.
- Ne t'en fais pas Harry, je connais ma copine, si elle te dit que tout va bien, c'est que ça va. Il doit y avoir une explication à son retard... elle fait peut-être les magasins !
Les magasins ? Elle est sérieuse ? Jenny essaie de me rassurer mais j'ai plutôt envie de lui demander de la boucler. Je ne supporte pas qu'on me fasse la conversation quand je suis stressé. Putain si ses amis n'étaient pas scotchés ici, j'aurais laissé Tom à ma mère et je serai parti à sa recherche.
- Ça fait dix fois que tu regardes ta montre en deux minutes, c'est pas comme ça que le temps va passer plus vite...
- Ferme la Jenny ! Désolé mais je suis pas bien là alors si tu peux éviter de me rabâcher la même chose ça serait cool.
- OK. Ça va je me tais, je voulais juste dire que...
- Tais toi chérie ! Harry a raison t'es un peu lourde là. La gronde Stuart.
Ce pauvre mec, cocu, à l'air d'être un type bien mais malheureusement pour lui depuis qu'il est arrivé ici j'ai d'autres choses en tête que de lui faire la conversation.
Au moment même où je m'apprête à laisser Tom sous la surveillance de nos invités pour partir à la recherche de ma belle Lisa, la lumière des phares qui se reflètent sur les murs du salons me provoquent enfin sentiment de soulagement. Je jette un rapide coup d'œil par la fenêtre et je remarque sa voiture qui se gare devant la maison.
Putain de bordel de merde ! Il faut que je prenne sur moi pour ne pas sortir en furie et lui demander des comptes. J'enclenche un décompte mental dans ma tête, si elle n'a pas franchi le pas de la porte d'ici 10 secondes, je fonce dehors.  Je n'ai pas le temps d'atteindre le point zéro que la poignée de  la grande porte d'entrée s'abaisse et ma belle fait son apparition.
Je m'avance vers elle d'un pas décidé tel un lion qui fonce sur sa proie.
- Mais t'étais où putain ?!
- Harry je t'ai dis que tout allait bien mon amour, j'ai juste pris un peu de retard...
- Un peu de retard ? Bordel ! Ça fait plus de quatre heures que tu es partie de ton travail...
J'arrête de m'enflammer quand j'arrive à sa hauteur. Elle a les yeux rougis et elle semble épuisée. Mais putain qu'est ce qui lui ai arrivé ? Elle porte un bas de survêtement et un vieux pull over ample. Elle n'était pas habillée comme ça quand je l'aie rejoins à midi pendant sa pause déjeuner. La colère qui bouillonnait en moi laisse place à l'inquiétude.
- Tu as pleuré ? Bébé qu'est ce qui t'ait arrivé ? Dis moi ce qui se passe, je t'en supplie.
Elle n'a pas le temps de répondre à ma question que mon attention est attirée à nouveau vers la porte d'entrée où je vois Lou et Conor apparaître à leur tour les bras chargés de gros cartons.
- On pose ça où ? Lui demande Lou.
- Mettez ça dans un coin je m'occuperai de ranger plus tard.
- Non mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? Demande Jenny en débarquant à côté de moi, les mains sur les hanches, un brin furieuse de ne pas savoir ce que son amie à manigancé dans notre dos.
- C'est une longue histoire mais pour vous la faire courte. J'étais passé chez moi pour récupérer quelques affaires pour passer la nuit ici et puis...finalement j'ai pris de quoi rester toute la vie.
- Tu as...tu as déménagé ? Pour venir ici avec moi ? Osai-je lui demander sans vraiment y croire.
Je n'avais pas imaginé qu'elle arrive à franchir le pas aussi rapidement. Quel bonheur ! Elle vient vivre ici avec moi !
- Oui ! Dit-elle avec un sourire qui illumine son beau visage.
Il ne m'en faut pas plus pour exploser de bonheur, je l'attrape et la soulève à quelques centimètres du sol pour la faire tourbillonner dans les airs. Sans même comprendre ce qu'il m'arrive, j'approche ma bouche de son oreille et je chuchote juste pour elle ces quelques mots sortis du plus profond de mon être : prochaine étape, je t'épouse.
Elle recule un peu pour fixer ses yeux dans les miens et je peux y lire tout l'amour qu'elle ressent pour moi.
- Rassure moi Harry, ceci n'était pas une vraie proposition ? Je veux dire, tu ne vas pas me demander en mariage comme ça, alors que je suis habillée avec ce vieux jogging plein de poussière et que j'ai les yeux tout gonflés ?
- Bien vu ! Alors considère que ceci n'est pas une proposition mais une promesse. Lisa, je te promets qu'un jour tu seras officiellement mienne.
- Bon vous allez continuer à roucouler comme ça encore longtemps tous les deux ? Parce que ton cher et tendre n'a même pas pris le temps de nous offrir un verre à boire. Je frôle la déshydratation ! Exagère Jenny qui ne peut s'empêcher de sourire.
- Désolé... J'étais...comment dire ? 
- Flippé ? Inquiet ? Angoissé ? Un brin psycho ? T'inquiète pas Styles on avait remarqué que t'était pas tranquille.
L'ironie de Jenny finie de détendre l'atmosphère et c'est le cœur et l'esprit léger que nous rejoignons le salon pour prendre l'apéro. C'est à ce moment là que Tom déboule surexcité dans le salon.
- Maman ! Maman ! On peut dormir chez Harry ce soir ? Hurle t-il en fonçant droit sur sa mère avec un enthousiasme débordant.
- Oui mon petit chat, on va dormir ici ce soir...et même demain...en fait on va dormir ici tous les soirs à partir de maintenant !
- Yes ! Super! Cool! Harry je peux lui montrer la surprise alors ? Me demande Tom les yeux qui pétillent de joie.
- Oui bien sûr que tu peux.
Il attrape la main de sa mère qui pose sur moi un regard interrogateur et il l'entraîne dans les couloirs de la maison qu'il connaît déjà comme sa poche. Nous laissons Stuart et Jenny en pleine discussion avec Lou et Conor qui se sont joint à nous pour la soirée et j'emboite le pas derrière les deux personnes qui ont chamboulé ma vie.
- Maman tu fermes les yeux ! Lui ordonne Tom.
Je vois bien que ma douce n'est pas très rassurée à l'idée de se laisser guider les yeux fermés par un enfant de pas tout à fait cinq ans alors je me porte volontaire.
- Attends je vais te guider, lui soufflai-je en profitant de la situation pour glisser mes mains autour de ses hanches et me coller près de son corps qui dégage un parfum enivrant. Et dire que je vais avoir le privilège de me réveiller à ses côtés tous les jours. Sa brosse à dents va se tenir à côté de la mienne et tous ses effets personnels éparpillés dans la maison vont me faire réaliser que je ne rêve pas, non seulement elle a accepté de venir vivre mais en plus elle l'a fait pour de vrai. Arrivé à destination, Tom est surexcités à l'idée de faire découvrir ce que nous avons passé l'après-midi à préparer lui et moi.
- Tu triches pas Maman !
- Promis!
- Je compte jusqu'à trois et tu peux ouvrir les yeux, lui explique son fils. 1, 2 et 3 !
Lisa ouvre ses beaux yeux et elle pose son regard dans la pièce. Muette, elle porte une main devant sa bouche, comme si elle voulait étouffer un petit cri de surprise mais son regard ne trompe pas, elle est émue et heureuse.
- C'est ma chambre à moi ! S'écrie Tom. Ça te plaît maman ? C'est moi qui aie aidé Harry à tout installer ! Lui explique t-il avec fierté.
- Waouh ! C'est absolument merveilleux ! Harry tu n'étais pas obligé de transformer une de tes chambres pour lui... C'est... Souffle t-elle la voix tremblante et les yeux larmoyants.
- Correction, ce n'est pas une de mes chambres mais une de NOS chambres et je dirais même que c'est la chambre la plus importante de la maison. Je veux qu'il se sente bien ici.
- C'est la chambre de Batman t'as vu comme elle est belle Maman ?
Discrètement j'avais demandé à Tom qui était son super héros préféré et l'homme chauve souris est arrivé en tête. J'ai donc fait repeindre cette chambre en bleu marine et blanc, moins triste que le noir, et j'ai fait appel à un des meilleurs graphistes de l'Angleterre qui est venu peindre un le symbole de Batman sur le mur au dessus de son lit. J'ai acheté du mobilier, du linge de lit, des cadres photos, un lustre et quelques objets de décoration et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal. A son âge j'aurai adoré avoir une chambre comme celle là.
- Elle est magnifique mon chéri. Tu as une chance incroyable tu sais ? Merci de faire tout ça pour nous Harry, me souffle Lisa en déposant un doux baiser sur mes lèvres alors que des larmes perlent aux coins de ses yeux.
- C'est vous qui me rendez la vie si belle alors ne me remercie pas. Et puis, tu sais je n'accueille pas qu'une petite amie dans ma vie, j'accueille aussi un fils en quelque sorte...enfin, je sais bien que je ne remplacerais pas son père mais disons que je vais faire de mon mieux pour lui apporter tout ce dont il a besoin.
- Arrête où je vais encore pleurer...C'est fou quand même, vous décorer cette pièce pile le jour où je décide de venir m'installer ici alors que ce midi même je n'avais toujours pas pris ma décision pour la date de mon déménagement.
- Le hasard mon amour, toujours le hasard.... Et d'ailleurs tu ne m'as toujours pas dit ce qui t'a provoqué le déclic. Je lui demande curieux.
- Oh ! Je crois pas que tu aie envie de parler de ça maintenant...
- C'est encore les parents de David ?
- Oui... Ils sont venus chez moi pendant que j'étais pas là et ils ont pris toutes les affaires de David. Je les gardais pour Tom... Bref, je peux pas expliquer pourquoi mais ça m'a permis de lui dire adieu et de tourner la page... Ce soir je ferme le livre, je le range précieusement et je recommence une nouvelle histoire.
- C'est parfait, du moment que je suis un des héros de ton livre, ça me va !
- Tu plaisantes ? Tu es le prince charmant de mon histoire, doux, attentionné, sexy à souhait et riche comme crésus, il ne te manque que le cheval blanc.
- Ca peut encore s'arranger, je suis sûr que Tom adorerait avoir un poney ou un cheval... Dis-je en haussant le ton.
- On va avoir un cheval ?! S'écrie t-il tout excité.
Lisa me jette un regard furieux et je lui renvoi un magnifique sourire car je dois bien reconnaître que j'ai fait exprès de dire ça un peu fort. Juste pour que Tom le réclame, ce qui me permettra de justifier l'arrivée de Châtaigne, notre nouveau poney que je viens d'acheter il y a deux jours à peine.
- Oups ! Lui dis je d'un ton faussement coupable.
Nous finissons par rejoindre nos invités qui ne semble pas souffrir de notre absence si on en croit les rires qui s'échappent du coin repas. Le chef cuisinier que j'ai engagé pour la soirée à dréssé une magnifique table dans le coin salle à manger et si on se fie à la délicieuse odeur qui s'échappe de la cuisine, je pense que nous allons nous réagaler.
Un peu plus détendu qu'à leur arrivée, je prends enfin le temps de discuter avec Stuart qui comme je le pensais est un mec hyper sympa. Je suis même surpris qu'il me parle sans gêne de l'infidélité de son épouse.
- Ca fait plaisir de voir Lisa aussi heureuse tu sais. Jenny commençait à se faire beaucoup de soucis pour elle... Elle était tellement seule, tellement triste avant de te rencontrer. Elle n'avait que Tom dans sa vie et ses connards de beaux parents qui l'enfermaient dans sa solitude...
- Tu penses aussi que ce sont des connards ? Alors ça nous fait au moins un point commun.
- En tout cas , je suis content pour elle. Même si je dois reconnaître que ça va un peu vite entre vous, vous avez l'air si amoureux...
- Tu sais, on se connaît depuis presque un an maintenant elle et moi et même si on a été séparés pendant trois longs mois, je n'ai pas cesssé de l'aimer une seule seconde. Je ne dis pas que ça sera toujours facile mais je suis certain que c'est elle la femme de ma vie, il n'y en aura pas d'autres.
- Je sais ce que tu ressens.  Pour Jenny et moi c'est pareil. Elle est mon âme sœur et au fond de moi je sais que rien ne pourra jamais nous séparer. Quand c'est la bonne personne on surmonte tout... Parole de cocu !  Ajoute t-il.
Je le regarde un air surpris et nous finissons par exploser de rire. Je crois que je vais bien m'entendre avec ce mec, on va peut-être même devenir amis. C'est incroyable, j'aime tout chez Lisa, même ses amis.

Par HasardOnde histórias criam vida. Descubra agora