Chapitre 41

1.4K 72 9
                                    


Deux heures que nous sommes couchés dans notre lit et pourtant, impossible de fermer l'œil. Cette soirée a été aussi belle qu' éprouvante émotionnellement parlant. Nos familles et amis étaient ravis d'entendre que nous avons de beaux projets pour l'année à venir mais Tom nous a brisé le cœur en pensant que Harry deviendrait son père lorsque nous serons mariés.

Je sais que Harry ne dort pas non plus. Il tourne et retourne en poussant des petits gémissements contrariés. Quelque chose le tracasse à lui aussi car d'habitude il a à peine le temps de poser la tête sur l'oreiller qu'il s'endort comme une masse. Puisque nous ne dormons ni l'un ni l'autre, je décide de crever l'abcès. J'attrape l'interrupteur de la lampe de chevet et allume la lumière pour voir le beau visage de mon amoureux qui plisse les yeux aveuglé par la lumière.

- Dis moi ce qui t'empêche de trouver le sommeil mon amour? je lui demande doucement tout en faisant glisser ma main le long de sa mâchoire.

- Rien. Ça doit-être la pleine lune, répond-il en détournant le regard.

Ça ne fait aucun doute, il me ment et je ne compte pas me satisfaire de cette réponse. 

- Pas de mensonges entre nous, tu te souviens ? je lui rappelle tendrement espérant faire naître un peu de culpabilité pour qu'il se livre à moi.

- Ouais je sais... Je suppose que ce qui m'empêche de dormir c'est la même chose que toi bébé, finit-il par avouer.

- Tom ? je lui demande alors que cela me semble évident.

- Ouais, souffle t-il les yeux brillants.

- A moi aussi il m'a fait de la peine. Moi qui craignais qu'il soit chamboulé par l'arrivée du bébé, je n'aurais pas imaginé une seule seconde que ça soit finalement le mariage qui poserai le plus de problème.

C'est vrai, je n'avais pas prévu que dans sa petite tête il penserait qu'en m'épousant Harry deviendrait son père. Et pourtant c'est si logique, un papa, une maman et des enfants. Une famille tout simplement.

- Je n'arrête pas de penser à ce qu'il a dit. Il avait l'air tellement heureux de penser que je pouvais être son père. Ça m'a touché, m'explique Harry que sa voix se brise.

- Il t'aime tellement Harry. Tu es son seul et unique modèle, son seul repère masculin. Et puis tu lui donnes tellement d'amour.

- Lisa, je l'aime tellement moi aussi, tu peux même pas imaginer. Plus j'y pense, plus je me dis que Tom à raison, je pourrais devenir son père, lance t-il en tournant son beau visage vers moi.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ? je lui demande sans comprendre où il veut en venir.

- Je veux qu'il soit mon fils officiellement.Tu vois? Laisse moi l'adopter, lâche Harry plus déterminé que jamais.

- Quoi ! ? demandai-je stupéfaite en me redressant sur le lit.

Je m'attendais à tout sauf à ça. Je n'avais jamais envisagé qu'un jour Harry puisse avoir envie de devenir le père adoptif de Tom. 

- Ecoute. Je l'aime comme si il était mon fils et il a l'air d'avoir envie que je sois son père. Alors où est le problème ? Je me demande même comment on a fait pour pas avoir eu l'idée nous même.

Perdue. Voilà ce qui résume mon sentiment actuel. Je suis perdue. Vouloir adopter Tom est surement la plus belle preuve d'amour qui puisse lui faire. C'est vrai prendre la responsabilité d'un enfant qui n'est pas le votre est un geste d'amour infini. Mais bizarrement il y a quelque chose qui me dérange un peu dans cette démarche. Je pense que c'est encore ma conscience vis à vis de David qui m'empêche de me réjouir simplement de cet acte d'amour.

Par HasardWhere stories live. Discover now