Chapitre 3 : Poudlard

2.9K 109 35
                                    

Sur le quai de la voie 9 ¾, Lucie avance accompagnée de ses parents adoptifs, poussant son chariot devant elle. Elle se prépare pour faire son entrée à Poudlard. Rapidement, elle se trouve un compartiment vide et prend place, installe ses bagages et prend place contre la fenêtre. Elle salut ses parents avant que le train ce met enfin en route. Le regard de la demoiselle se perd alors dans le paysage quand tout à coup, quelqu'un du moins une fille entre et demande à s'asseoir. Acceptant, Lucie ce replonge à observer le paysage mais la jeune fille ne lui en laisse pas le temps.

« -Il ne me semble pas t'y avoir déjà vu. Je suppose que c'est la première fois que tu vas à Poudlard ? »

« -Oui c'est la première fois. » répond d'elle. »

« - Tu n'as pas l'accent anglais donc je suppose que tu viens d'autre part ? demande la jeune fille

« - Oui je ne suis pas anglaise. Je viens de France. »

« -Je m'appelle Ginevra Weasley mais appelle moi Ginny. Je suis renvie de faire ta connaissance. »

« - Enchantée Ginny, moi je suis Lucie Moon. » répond l'étudiante.

Le silence s'installe alors entre les deux jeunes gens. Toutes deux se plongent alors dans leurs pensées jusqu'à qu'un garçon et une fille fasse leurs entrés dans le compartiment.

« - Excusez-nous il n'y a plus de place ailleurs. »

Ginny salut Neville Londubat et Luna Lovegood et ces derniers se présente à Lucie.

Les quatre adolescents engagent la conversation. Ginny, Neville et Luna explique à la nouvelle le fonctionnement de Poudlard ainsi que les maisons. Soudain, une vieille femme frappe à la porte du compartiment et demande :

« -Des bonbons ? »

Lucie se lève et prend un peu de tout puis elle se rassoit et partage les bonbons avec ses trois camarades.

Le reste du trajet conduisant à Poudlard, Lucie en apprend énormément sur Poudlard grâce à ces camarades.

Nous sommes arrivés devant le château, les filles me disent d'attendre ici avec les premières années pour la répartition. Nous rentrons dans la Grande Salle et elle est chaleureuse, on pouvait entendre les rires des élèves. J'y découvre quatre tables alignées. Celle de toute en gauche c'est la maison des Serpentards, à coté ce trouver celle de Poufsouffle. De l'autre côté à droite celle des Serdaigles et celle des Gryffondors. A côté des premières années, Lucie stressée, elle ne savait pas de quoi était fait son avenir. Elle attend de passer sous le Choixpeau Magique. Heureusement pour elle, Lucie va passer en première.

« - Aujourd'hui est un jour d'exception, nous allons accueillir une élève de sixième années. » dit Dumbledore

« - J'appelle Lucie Moon » la voix de McGonagall retentit dans toute la salle.

Lucie prit place sur le tabouret, tous les yeux étaient braqués sur elle. Elle n'aimait pas attirée l'intention sur elle. Le professeur McGonagall dépose le Choixpeau sur sa tête. Puis une voix se fit entendre :

« - Toi ici ! Dites-moi que je rêve ! Ce n'est pas possible ! »

La jeune femme surprise par ce que viens dire le Choixpeau lui demande :

« - Dit moi qui je suis ? Qui sont mes parents ? »

« -Tu ne sais pas qui sont tes PARENTS ! Je vais te laisser te les découvrir toute seule.

« - Mais je n'ai pas de souvenirs d'eux. »

« - Alors je vais t'aider un peu. Ta mère est morte pendant la première guerre et ton père est encore vivant. Ta mère était à Serdaigle et ton père à Gryffondor.

Puis plus rien. Le Choixpeau est comme pétrifié. Tout le monde la regardée même à la table des professeurs ont se demander ce qui se passer. Lucie essayée de parler au Choixpeau pour tenter de le réanimer. Sans réponse elle sort sa baguette et lui donne un coup de baguette magique.

« - Ah ! s'exclame le chapeau. Merci. J'ai commencé à fouiller dans tes pensées, et je me suis perdu. Tu possède un don que personne n'a.

Un long silence suivit. Pendant quelques minutes, il poussait des petits grognements.

« -Arrête de me bloquer s'il te plait »

« - Je ne veux pas que vous voyez certains de mes souvenirs » s'exclame la jeune femme.

« - Tu fais de l'Occlumancie ? Pas mal. Mais si tu me bloque je ne pourrais pas te répartir. Montre-moi certains souvenirs que tu veux. Lucie s'exécute.

« - C'est mieux ainsi. Je vois que tu es loyal, réfléchi, courageuse et maline. Tu as du potentiel pour les 4 maisons. Mais j'aperçois aussi de la noirceur en toi. Je vais finalement enlever Poufsouffle. Malgré une grande ambition je n'arrive pas à savoir ou te mettre. Hum... très difficile... Gryffondor » cria le Choixpeau.

Lucie se dirige vers la table des Gryffondor qui applaudissent mon arrivé parmi eux, Lucie prend place entre Ginny et Neville. Après la répartition de tous les élèves, le banquet se déroule pour le mieux. La nourriture n'avait rien n'à voir avec celle de la France. La rouge et or mangeait et parlée jusqu'à qu'une fille du nom d'Hermione ce présente à elle avec Ron et Harry Potter. On discutait tous ensemble. Le trio me parlait de leurs aventures. Pendant un instant Lucie tourne le regard vers la table des professeurs. Et c'est là que son regard ce porte sur l'un d'eux. Il me fixe aussi. Alors, intriguée, elle interroge Ginny pour savoir de qui il s'agit et elle apprend que c'est le professeur Lupin, qui enseigne les Défenses Contre les Force du mal (DCFM). Ron et Harry lui disent que c'est le meilleur professeur qu'ils connaissent. Elle jette un autre coup d'œil vers lui mais il est en grande conversation avec Dumbledore. Durant la soirée la Gryffondor fait la connaissance de Fred et de George Weasley. Ils me posent plusieurs questions sur mon passée mais elle préférée y répondre vaguement car elle ne voulait pas qu'on apprenne son passée, c'était encore trop de souffrance pour elle.

Après le banquet, Lucie suit les filles pour aller aux dortoirs de Gryffondor au 7ième étage et donner un mot de passe. Nous nous sommes dirigées vers les lits par chance elle est dans la même chambre que Ginny et Hermione. On a continuées à discuter quelques heures encore jusqu'à s'endormir.

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now