Chapitre 39 : Epilogue

1.1K 22 16
                                    

Le lendemain un peu avant le déjeuner, le cœur de Lucie ce remet à battre normalement et son état physique s'améliore, son corps retrouve presque un poids correct, sa peau devient plus foncée, les contours noirs des ses yeux disparaît, ces cheveux devient brillant. Lucie se remet peu à peu de sa mort.

Tout les élèves quittent leurs cours respectives et ce dirigent vers la Grande Salle pour aller manger cependant peu de personne parle durant le repas car tout le monde pense à l'enterrement de Lucie qui à lieu toute à l'heure. Certaines personnes étaient plus bouleversées que les autres. Même du côté des professeurs c'était calme enfin plus calme comparé à d'habitude. Les élèves et les professeurs pensés à la jeune Gryffondor et aux souvenirs qu'ils ont partagés avec elle. Seul Harry et Remus n'arriver pas à s'en remettre, ils étaient toujours aussi triste et tout cela ce voyait sur leur état physique. Pendant le dessert, le directeur de Poudlard ce lève et réclame le silence absolu pour le peu des étudiants qui discutent tranquillement.

« - Comme vous le savez, aujourd'hui les cours de l'après midi sont annulés pour l'enterrement de Lucie Moon qui nous a quitté il y a déjà 4 jours. » Dit-il avec un tremblement de voix. Puis il continu. « -Ce qu'ils veulent venir assister à ces funérailles peuvent venir, les autres ne seront pas jugés pour leur absence car nous savont tous que c'est un moment difficile même très difficile pour quelqu'un d'entre nous. » affirme t'il en regardant à la table de Gryffondor un certain jeune homme brun aux yeux vert.

Pendant que Dumbledore parler, tous les regards ce sont dirigés vers Harry Potter mais celui gardé les yeux baisser. Il n'aimait pas être le centre du monde comme Lucie mais malheureusement les deux Gryffondor ne pouvaient pas changer ça.

Après le repas, tout les élèves assistant à l'enterrement de Lucie ce dirigent vers le parc près du lac. Pendant la cérémonie personne ne parler, tout le monde écouter le « maitre de cérémonie » avant de faire leur adieu. Mais au moment d'amener le cercueil celui-ci était vide. (De base il était transparent mais elle à était déplacer dans un cercueil normal pour ne pas choquer encore plus les étudiants sur son état). Tout le monde était très surprit par la disparation du corps et personne ne savait ou ce trouver Lucie.

Un peu avant l'enterrement, la Gryffondor c'était transformer en animagus pour aller prendre l'air s'en que personne s'en aperçoive. Elle se baladait comme si c'était un jour toute à fait normal cependant son enterrement allait avoir lieu d'ici peu. Lucie ce dirige vers le lac et remarque que presque tout les étudiants étaient là. Certains Serdaigle et Poufsouffle pleurer ou trembler, les Serpentard rester neutre, ils n'avaient pas l'habitude d'exprimer leur sentiments et presque toute la maison Gryffondor pleurer sa perte mais Lucie chercher son meilleur ami ainsi que son « compagnon » et au moment ou elle les a trouvé son cœur se plis en deux de voir à quel point sa pertes pouvait les affectés. Au même moment ou son cercueil à était retrouver vide et que tout le monde était surprit, elle ce dirige vers l'assemblé.

Personne observe un chien loup noir ce rapprocher d'eux cependant Remus étant un loup garou sent son odeur. Aussitôt il regarde tout au tour de lui et c'est la qu'il la voit. Elle était bien en vie. Il laisse tout le monde et ce dirige vers l'animal en courant. Tout Poudlard était étonné du comportement du professeur de DFCM et ne comprenait pas pourquoi il courrait vers la forêt. En le fixant, ils remarquent qu'il s'avançait vers un chien loup noir qui ce trouver près d'eux et qui observer l'enterrement de Lucie.

« - Lucie, c'est bien toi ? » demande Remus au chien loup

Le loup s'assoit et hoche la tête pour lui confirmer que c'était bien elle. Aussitôt Remus enlace le loup qui ce transforme en une Gryffondor que tout le monde remarquer. Remus se desserre de Lucie et l'embrasse devant tout le monde. Les élèves était stupéfait de voir leur professeur embrasser une étudiante mais le pire c'était quand Lucie répond son baiser.

« - Ne me laisse plus jamais, ne meurt plus. » Chuchote le professeur à son élève

« - Je te le promet Remus. Je suis vraiment désoler mais c'était la seule façon. » Répond t'elle

« - Je sais mais si tu savais à quel point cela ma détruit. »

« - Je t'aime tellement Remus. » Prononce t'elle doucement

« - Et moi je t'aime tellement plus si tu savais. »

« - Maintenant je le sais. » Dit-elle en rigolant

Tout Poudlard ce dirigent vers Lucie avec des larmes de joie. Après tout ce qu'elle à vécu, comment arrive t'elle à sourire et en rire ? Comment est-elle toujours en vie après sa mort ? Des questions que seul Lucie connaissait la réponse pour une fois. Suivant la réapparition de la rouge et or, l'enterrement a été annulé à la joie de tout le monde. Une fois que Remus lâche Lucie, Harry enlace sa meilleure amie en pleurant. Il était tellement heureux qu'elle soit toujours en vie. Il ne savait pas comment faire pour surmonter sa mort. Plus tard, une fois que pratiquement tout le monde passe dans les bras de Lucie ou en lui demander comment elle aller ou comment elle était en vie, tout le monde ce dirigent vers la Grande Salle en suivant l'ordre du Directeur.

Les semaines passent, les épreuves pour les étudiants de 5ième années et les 7ième années débute, Lucie n'étant qu'en 6ième années se reposent dans sa salle commune avec ses amis. L'état de la Gryffondor c'était améliorer, elle était comme avant comme si rien ne c'était passée pourtant durant cette année scolaire, pleins de chose ce sont passée et personne n'oublis les évènements qui s'y sont déroulés.

Neuf ans plus tard:

Lucie avait fini ses années à Poudlard il y a huit ans, elle avait continuée ses études pour devenir médicomage et elle était vraiment très douer surtout grâce à ses nouvelles capacités peut être dû grâce à la mort de son double. La Gryffondor n'avait jamais quitté Remus et elle l'aimait toujours autant et lui aimait sa rouge et or plus que tout. Quelques mois après Remus l'avaient demandé au mariage et elle avait acceptée. Ils avaient acheté un manoir à côté de Pré-Au-Lard cela à été un véritable coup de cœur pour le couple. C'était une grande bâtisse au milieu des champs avec en contre bas un ruisseau qui était tout simplement magnifique. Et quatre ans après sa dernière année Lucie était tombée enceinte de jumeaux, elle avait 20 ans.

Alice Luna et James Harry Lupin avaient fait leur entrée dans le monde et avait 6 ans maintenant. Ils étaient gâtés par leurs parrains et leurs marraines. Il était une devenue une vrai famille et vivait heureux.

Harry s'était lui aussi mariés avec Hermione après avoir battu Voldemort. Il était devenu briseur de sort et elle était devenu médicomage comme Lucie. Il l'avait enfin réussi à avouer ses sentiments qui était réciproque aussi. Et depuis il ne ce sont jamais quitté et ils avaient déjà un garçon nommé Sirius James Potter et Hermione attendait un bébé, une petite fille qui avait déjà un prénom de prévu une certaine Lily.

Tout le monde était heureux et la paix régnait enfin.

Fin


Bonsoir à tous, voila le dernier chapitre de cette histoire, j'ai rassemblée l'épilogue aussi car il était court. J'espère que vous allez bien? Merci à tous d'avoir lu mon histoire et j'espère qu'elle vous à plu aussi ! Je compte réécrire certains chapitre en les améliorants. 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Ma prochaine histoire sera une Snarry mais je ferai avant une dixième de chapitre avant de la publier. 

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now