Chapitre 27: Souvenirs perdus

544 19 14
                                    

Après cette discussion, la Gryffondor sort de la pièce accompagner des deux hommes. Le directeur de Poudlard se dirige vers son bureau, tandis que le professeur Lupin devance Lucie pour aller à la Grande Salle. Mais la Gryffondor ne ce souvenait plus du chemin étant donner qu'elle avait tout oublié. Elle rattrape son professeur et le double pour ce posé devant lui.

« - Miss Moon, je peux vous aidez ?

-Oui professeur, avec mon trouble de la mémoire, je ne souviens pas du chemin pour aller à la grande Salle. Es ce que vous pouvez m'accompagner ?

- Oh bien sûre, j y vais de toute façon. Allons y ensemble.

-Merci, professeurs.»

Il lui sourit et ensemble ils se dirigent à la Grande Salle pour le petit déjeuner. Arriver devant la Grande Salle, le professeur Lupin s'en va et laisse Lucie toute seule. La rouge et or ce sent perdue, déboussolé comme si c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Hermione et Harry remarque sa détresse et décident de faire des signes de leurs mains pour lui indiquer leurs présences. Aussitôt la rouge et or ce dirige vers eux. Hermione lui demande :

« - Es ce que tu vas bien Lucie ? »

« -A vrai dire non rien ne va ? » répond Lucie

« - Qu'es ce qui ce passe ? » continu Harry

« - Je me souviens de rien et d'après l'infirmière j'ai perdue la mémoire. »

Tous ce regardent, inquiet de la réponse de la Gryffondor.

« - Du coup tu ne sais pas qui ont n'ai alors ? » essaye de comprendre Ron

« - Si je m'en souviens enfin je veux dire de vue seulement. Mes derniers souvenirs sont ceux de la rentrée. » reprend Lucie

Le trio d'or est surprit et essaye de faire connaissance de nouveau avec Lucie. Les Gryffondor parlent de leurs souvenirs avec Lucie pour qu'elle essaye de retrouver la mémoire. La rouge et or les écoutent pour essayer de ce souvenir mais elle n'y arrive pas. La sorcière regarde à la table des professeurs et croise le regard de Remus mais celui-ci détourne immédiatement son regard autre part comme si il ce sentait blessé. Alors elle chuchote à Harry ?

« - Dit moi je voulais savoir pourquoi le professeur Lupin me fixe depuis tout à l'heure ?

Harry réfléchit à une réponse correcte car il ne pouvait pas lui dire qu'elle sortait avec lui et qu'elle l'avait oubliée.

« -Hum... je ne sais pas. Juste que c'est lui qui ta trouver donc je pense qu'il s'inquiète pour toi.

-Si tu le dis. Répond Lucie.

Le petit déjeuner finit elle se laisse diriger par ces camarades pour aller en cours. Mais Lucie se sent perdue en cours, elle ne sait plus se qu'elle doit faire.

Plusieurs jours ce sont écoulés, une semaine pour être exact mais cependant Lucie ne ce souvient toujours pas de ses souvenirs, de sa vie avant l'accident. Ses amis sont inquiet plus qu'avant, effectivement la rouge et or à un comportement surprenant qui n'avait rien à voir avec la Lucie d'avant. Elle cherche les professeurs et sèche la plupart des cours, ce qui lui provoque de nombreuses heures de colle, ce bat avec plusieurs élèves qui la regarde de travers. Elle commence à devenir mauvaise cependant elle ne sens rend pas compte. Depuis l'accident elle n'arrive plus à provoquer son don de glace. Elle ne sait pas comment si prendre pour l'activer. Mais la Gryffondor a une petite idée derrière la tête car elle sait que la seule personne qui sait tout sur tout est le Directeur. A la fin de son dernier cours, Lucie se dirige dans le bureau du directeur et grâce à Harry, elle a réussi à obtenir le mot de passe. Une fois devant la grande porte de son bureau, elle frappe et attend qu'on lui donne l'autorisation d'entrée. Une fois à l'intérieur, elle sourit parce qu'elle est impressionner par le bureau du directeur mais son regard ce dirige sur le phénix Fumseck.

« - Bonjour, Lucie, qu'es ce que je peux faire pour toi ? Demande Dumbledore en descendant les escaliers.

·Bonjour, je voulais vous parler de quelque chose mais si je dérange je repasserai plus tard.

·Bien sure que non, viens t'asseoir.

·Merci. »

Lucie lui explique la raison de sa venue. De sa mémoire qui n'est pas revenue. De son soi disant don qu'elle n'arrive plus a produire et du professeur Lupin qu'elle trouve bizarre dans son comportement. Albus l'écoute attentivement sans la couper. Une fois que la Gryffondor finit son monologue, le directeur lui répond qu'il ne sait pas quand sa mémoire va revenir cependant il pense que si elle passe des moments avec son professeur de défense contre les forces du mal que peut être qu'elle pourrait réussir. Il lui explique que c'est grâce au effort du professeur Lupin que tu as réussi à contrôler ton don, que tu t'es ouverte pour devenir qui tu es maintenant enfin avant ton accident. Il rajoute aussi que c'est normal que Remus agi un peu différemment avec toi car après tout ce qui t'ai arriver, il s'inquiète pour toi comme beaucoup de personne. La rouge et or est surprise et bouche bée par la réponse du directeur, elle ne s'entendait pas à ça.

-Même si tu ne te souviens pas de comment produire ton don, tu vas devoir travailler avec le professeur Lupin ? Peut être que lui pourra t'aider.

-D'accord je le ferai si cela peut m'aider à retrouver mes souvenirs. »

Lucie quitte le bureau de Dumbledore. En descendant les escaliers, la Gryffondor croise Ethan avec qui elle va discuter jusqu'à la bibliothèque. Mais celui-ci ne va pas lâcher la jeune femme. Au contraire il va en profiter étant donner qu'elle ne ce souvient plus de rien. C'est une bonne occasion pour lui. Ils s'installent à une table est commence leur devoir de défenses contre les forces du mal. Une heure après ils ce font virés de la bibliothèque par Madame Pince parce qu'ils rigolaient plus qu'ils ne travaillaient. Les deux Gryffondor sont partis en courant en rigolant à la tour des Gryffondor pour déposer leurs sacs et ce sont dirigés ensuite à la Grande Salle pour le dîner. Au dîner Lucie c'est assise entre Harry et Ethan pour discuter de Quidditch et de leur prochain match. Cependant la conversation à vite dévier vers d'autres sujets entre Lucie et Ethan ce qu'il fait qu'elle n'a pas vu tous les regards que son professeur de DFCM lui lancer. Le repas ce terminer rapidement dans la joie et la bonne humeur. Lucie accompagner toujours par Ethan quitte la Grand Salle pour aller à leur Salle Commune cependant au détour d'un couloir Ethan bloque Lucie sur un mur et l'embrasse tendrement. La Gryffondor répond à son baiser en plaçant ses mains derrières la nuque du Gryffondor.

A travers les yeux du loupDonde viven las historias. Descúbrelo ahora