Chapitre 32 : Pâques

521 19 5
                                    

Le dernier jour des cours est vite arrivé. La sortie à Pré-Au-Lard a été un succès pour tout les étudiants, chacun avait trouvé son bonheur même si c'était compliqués pour certains. En effet, les garçons ont décidés d'accompagner les filles pour leurs robes. Ils se retrouvent à complimenter ou critiquer des tenues pour les aider. C'est ainsi que Luna, Hermione et Ginny choisissent leur robes alors que Lucie se lamente de ne rien trouver à ses goûts. C'est au bout de plusieurs boutiques que la Gryffondor porte son choix sur une robe bleu marine qu'elle essaye. Cette couleur complémentaire lui fait ressortir ses yeux bleu clair et ses cheveux bruns, ce qu'il fait que cette couleur lui va particulièrement bien.

Après être sortie de la cabine avec la robe pour savoir leurs avis, ses amis valident largement ce choix de robe. La robe est assez simple, elle arrive à mi cuisse de la rouge et or avec un décolleter jusqu'au milieu du dos. Ses amies filles s'extasient alors, Harry, les grands yeux ouverts, admire sa meilleure amie de la tête aux pieds. Il est heureux qu'elle puisse partager ce moment avec leur professeur qui la rend heureuse. Lucie se change à nouveau puis elle se dirige vers la vendeuse pour payer son achat. Maintenant pour tout le monde, il manque les accessoires mais les filles projettent déjà d'aller les acheter.

En sortant de la boutique, les Gryffondor et la Serdaigle ce dirigent vers une boutique d'accessoires à plusieurs centaines de mètre. En chemin, ils croisent leur professeur de DCFM qui s'autorise à s'arrêter devant le petit groupe.

« - Excusez moi de vous déranger mais es ce que je peux vous prendre Miss Moon pendant quelques minutes ? »

Lucie hoche la tête et se retrouve en tête-à-tête avec son professeur à plusieurs mètres du groupe. Elle sourit heureuse de voir son compagnon.

« Lucie j'ai ceci pour toi. Pour le bal. » Explique le professeur qui tend une boite à la Gryffondor.

La jeune femme est un peu surprise, elle ne s'attendait pas à ce que son professeur lui offre quelque chose même si ils étaient ensemble. Elle tend la main en le remerciant étant donner qu'elle ne peut pas l'embrasser en publique. Lucie se prépare à l'ouvrir, son professeur le reprend sans laisser à son étudiante le temps enfin de réaliser ce qu'il se passe. Remus lui murmure de fermer les yeux et de relever ses cheveux. Parcouru d'un frisson sous la voix douce de Lupin, la jeune femme sent bientôt un collier sur son cou.

«- Tu peux regarder maintenant. »

Lucie ouvre les yeux et croise les yeux vert noisette de son professeur qui lui tient un petit miroir qu'il venait de faire apparaitre. Le collier est une goutte bleu clair en cristal. Il est fin mais magnifique. Remus commencer à connaître les goûts de la Gryffondor étant donner qu'il lui déjà offert un collier en forme de flocon de neige pour qu'elle puisse se contrôler et la protéger un peu.

« - Merci, Remus, il est magnifique. »

Remus sourit face à la réponse de celle qu'il l'aime. Après quelques regards et l'envie d'embrasser son professeur, ils décident de ce quitté d'un accord commun. Lucie retrouve ses amis pour poursuivre leurs achats.

Le lendemain soir, tous les étudiants qui sont restés se préparent pour le bal. Vêtue de sa robe bleu marine, Lucie coiffe ses cheveux, elle prend la forme d'un chignon bas avec deux tresses que chaque côté et deux mèche deux mèches bouclé de chaque côté de sa tête. Au cou la Gryffondor porte le collier offert par Remus. Elle est radieuse. Lucie quitte la salle de bain pour retrouver ses amies qui finissent de ce préparé. La Gryffondor déclenche l'émerveillement de ses amies.

« - Lucie tu es ... magnifique ! » dit sa meilleure amie Hermione.

« - Merci, toi aussi. »

A travers les yeux du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant