Chapitre 10: Duel lion contre Serpent

1.7K 75 9
                                    

Presque un mois c'est écouler depuis le bal d'Halloween. Un mois que Lucie n'oublie pas ce jeune homme qu'elle a rencontré. Un mois qu'elle essaye de trouver qui il est. Un mois qu'elle désespère car aucun Gryffondor n'est lui. La rouge et or se demande s'il est bien dans sa maison car personne possède le regard qui a fait chavirer le cœur de Lucie.

La pluie fait office en cette fin de mois de Novembre. Entre les cours, les étudiants restent dans les couloirs pour me pas ce mouiller. Lucie passe ses journées à la bibliothèque quand elle n'est pas en cours. Avant le repas les couloirs sont mouvementés à cause d'une rumeur. Ce n'est quand table que le directeur de l'établissement annonce officiellement que le club de duel renaît de ses cendres. Harry explique à Lucie qu'il existait déjà il y a quatre ans lors de la deuxième année du trio d'or. Dumbledore annonce aussi que ce club est confié au professeur Lupin. Voila qui promet d'être fort intéressant. Dans la salle, les étudiants applaudissent et ce réjouissent que sa soit le professeur Lupin et pas le professeur Rogue qui dirige le club. Le premier « cours » sera que demain.

Après le repas, les Gryffondor et les Serpentard ce dirigent vers les cachots pour un cours de potion. Lucie s'ennuie en effet aujourd'hui Rogue n'a pas prévu de pratique juste de la théorie. Tandis qu'elle écrit des centimètres de parchemins demandés par le professeur, la rouge et or ne peut s'empêcher de souffler tellement que le cours est long même extrêmement long. Une fois le cours du professeur Rogue terminé, Lucie suit Hermione dans les couloirs pour aller à la bibliothèque. Dans la précipitation Hermione cogne Malefoy qui riposte :

« - Regarde ou tu marches espèce de sang-de-bourbe. »

« - L'enferme Malefoy. » (hermione)

« - Comment oses-tu ! »

Harry arrive et ce met devant Hermione comme pour la protéger.

« - Tiens, tiens qui voila, Potter. »

« - Oui et laisse la tranquille. »

« - Sinon quoi ? »

Lucie se mets à son tour devant Harry.

« - Sinon tu auras affaire à moi. »

« - Potter c'est trouvé une petite amie. »

« - Non juste que je protège mes amis. »

« - Oh et qu'es ce que tu vas me faire Lucie. »

Pendant ce temps les étudiants de toutes maisons confondues qui passait dans le couloir ce sont arrêtés pour voir la scène.

« - Je peux te faire très mal Drago, tu n'imagine même pas à quelle point. Mais je ne me bats pas avec un faible, dommage pour toi. »

« - Qu'es ce que tu as dit ? »

« - Malefoy tu es faible. »

« - Tu vas le regretter ! »

Le Serpentard sort sa baguette et la pointe sur Lucie.

« - Alors on fait moi la maline ? »

« - Je t'aurai prévenu. »

La Gryffondor lance un expelliarmus sans baguette. Elle espère que sa va marcher comme l'autre jour à sa retenue avec le professeur Rogue. Soudain la baguette du vert et argent ce retrouve dans les mains de la rouge et or. Malefoy recule tandis que Lucie avance en pointa la baguette de Drago sur lui-même. Elle ce met derrière lui et lui chuchote dans l'oreille :

« - Je t'avais prévenu, tu ne peux pas gagner contre moi. »

Puis après c'est quelques mots, elle lui redonne sa baguette et le Serpentard s'enfui avec ses amis. Les élèves qui ont assistés à la scène applaudissent Lucie. Après ce petit accrochage, nous nous dirigeons à la bibliothèque.

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now