Chapitre 38: Un dernier espoir

579 24 11
                                    

«-NONNNNN... » Crie Remus le plus fort qu'il pouvait avec les larmes aux yeux et en prenant le cadavre de Lucie dans es bras.

« -Pourquoi tu as fait ça Lucie ? Tu n'avais pas le droit... C'est moi qui devais te protéger... pas toi. Pourquoi ? » Continue de crier Remus désespéré.

Après le sacrifice de Lucie, son double à disparu aussi et définitivement. Personne ne s'attendait à ce résultat là et tous les combattants étaient tristes de la perte de Lucie. Elle c'est sacrifiée pour sauver Remus en premier lieu puis Poudlard mais aussi le reste du pays. Après cette victoire qui n'était pas réjouissante, les étudiants blessés ce font amené à l'infirmerie pendant que Remus refusait de laisser le corps de la rouge et or. Il ne voulait pas la quitter. C'est Harry et Dumbledore qui ont du les séparer, le directeur avait amené le corps de Lucie à l'infirmerie dans une salle privée et Harry enlacer son parrain de cœur avec autant de tristesse que celui-ci.

De son côté Lucie avait comprit de sa discussion avec sa mère que seule son sacrifice pouvait détruire son double. Qu'elle devait mourir pour sauver tout le monde. Mais mourir aussi jeune c'était difficile de l'accepter surtout qu'elle avait juste connu une partie de sa vie. Au début quand elle était petite, elle était prête à mourir car elle n'avait personne surtout quand James à été assassiné mais depuis son adoption tout avait changée, elle c'était retrouver aimer par ses parents adoptifs après il y a eu Poudlard, Harry, Luna, Hermione, Ginny,... et Remus qu'elle a apprit à aimer et elle l'aimait encore plus qu'avant même si il lui à brisé le cœur. Cependant la Gryffondor avait tout perdu à cette instant quand elle c'était jeté pour sauver l'amour de sa vie mais maintenant qu'elle était morte, la rouge et or ce sentait libérée... libérée d'un poids.

Dumbledore avait fait un cercueil en verre pour y déposer Lucie. Son enterrement avait lieu dans 4 jours. Même si il ne le montrait pas le directeur était aussi triste, il aurait voulu faire plus pour ne pas perdre Miss Moon, il c'était dit qu'avant plus de pouvoir il aurait pu la sauver. Harry était aussi anéanti que son professeur de DFCM, il venait de perdre sa meilleure amie, une sœur de cœur. Il l'avait l'impression de perdre une partie de lui.

Juste un jour avant l'enterrement de la Gryffondor, Harry avait eu le droit de ranger les affaires de Lucie dans son dortoir. C'est en soulevant les livres de cours, qu'un morceau de parchemin et tomber. Harry intrigué ce saisit du parchemin car il savait que Lucie était trop bien organiser pour laisser une bout de papier trainer. Il le retourne et découvre une lettre adresser à lui mais aussi à Remus.

Chers Harry ou Remus,

Je ne sais pas qui rangera mes affaires mais si tu lis cette lettre c'est que je suis belle et bien morte. En premier je voulais vous dire que c'était la seule façon pour détruire mon double, je n'avais pas le choix. Je devais être tué de sa propre main. J'ai longtemps hésitée parce que je n'avais pas prévu de mourir aussi jeune. Mais sache que je ne regrette pas ma vie, plusieurs personnes m'ont prouvés que je pouvais être aimé même avec mon don. Je ne vais pas m'éterniser sur cette lettre car sinon elle serait trop longue. Cependant ne soyez pas triste pour moi, vivez votre vie même si cela va être dur. Je voulais juste que vous remettiez mon cœur dans mon corps et là je me sentirais complète. Et qui sait peut être qu'on ce reverra un jour.

Tantum Amor potest sacrificium resurrexerit (Seul l'amour peut ressusciter le sacrifice)

Lucie Moon

En finissant sa lettre, Harry n'avait pas pu retenir quelques larmes cependant il ne comprenait pas la fin de cette lettre et surtout cette citation si on pouvait l'appeler comme ça. Après avoir tout rassemblé, le Gryffondor ce dirige vers les appartements privés de Lupin qui n'avait pas vu depuis la mort de Lucie. Arrivé devant il attend l'autorisation de son professeur qui ne tarde pas et la c'était un choc enfin pour Harry. L'état de Lupin était au plus bas encore pire que quand Lucie avait eu son accident avec la créature dans la forêt interdite. Il n'était pas reconnaissable mais après tout qui n'avait pas un peu dépérir depuis la mort de Lucie ? Après être assis sur un fauteuil avec une tasse de thé avec un morceau de chocolat, Harry fait part de ces découvertes à son « parrain ». Et la je vois Remus sourire.

Point de vue de Remus:

Depuis la mort de Lucie, ma vie à chuter, j'étais anéanti depuis ce fameux jour. Je n'avais plus le goût à la vie, je l'avais perdu elle, je me remémorai tout d'elle : son sourire adorable, la douceur qu'elle avait dans mes bras ou elle se sentait en sécurité comme nulle par ailleurs, son rire qui résonnait en moi comme le plus beau du monde, son courage et sa persévérance qui brillait au fond de ses yeux bleu même si elle voulait abandonnée par moment, sa voix douce et apaisante, ses mots rassurants quand elle me parlait, les battements de son cœur que j'avais si souvent écouté quand elle était contre moi, la saveur de ses lèvres, la douceur de ces mains. Je me remémorai tous les bons moments que j'avais passés en sa compagnie.

Soudain mes pensées ce dissipe quand j'entends quelqu'un frappai à ma porte. Je ne voulais voir personne. Qui voulait me voir ? Un deuxième coup retentit et je me décide à aller ouvrir, en ouvrant je vois Harry qui semble perdu complètement perdu. Je ne dis rien et je le fais entrer et lui propose du thé qui accepte avec plaisir. Il explique la raison de sa venue et me donne la lettre que Lucie avait écrite. En finissant je verse deux larmes de tristesse mais aussi de joie. J'avais retrouvé un petit espoir. Peut être que tout n'était pas perdu.

Fin du point de vue de Remus

Le Gryffondor et le maraudeur se dirigent à pas rapide vers le bureau du directeur. Harry ne comprenait pas trop pourquoi Remus était si pressé. Ils s'arrêtent devant la gargouille qui gardait l'entrée et Remus prononce le mot de passe « Citron meringué ». Une fois l'escalier dégagé, ils montent et rentrent dans le bureau de Dumbledore après son autorisation. Dumbledore était assis dans son fauteuil derrière son bureau. Il réfléchissait à l'enterrement de Miss Moon ainsi que son sacrifice.

« Harry, Remus ! Que me vaut cette visite un peu tardive ? Voulez vous un bonbon au citron ? » Demandait-il

Les deux hommes déclinent l'offre. Remus commence à parler de la lettre que Harry à trouver mais en omettant la dernière phrase. Le directeur l'a écouté attentivement. Après leur conversation, le directeur remet la boite avec le cœur de Lucie à son collègue. Ils sont continuer à parler de tout et de rien jusqu'à que Harry n'en pouvait plus. Harry regardait son parrain avec un regard qui supplier de partir et comme Remus le comprenait bien, ils disent un au revoir au directeur et partent. Harry ce dirige vers à la tour des Gryffondor parce que le couvre feu n'allait pas tarder à arriver quant au professeur lui se dirige à l'infirmerie pour voir Lucie.

Arriver auprès de Lucie, Remus se sent triste et faible. Comment supporter la mort de la personne qu'on n'aime le plus. Lui ne le pouvait pas. Il sort de sa poche la boite qui contient le cœur de Lucie. Personne jusqu'ici à réussi à l'ouvrir et la Gryffondor n'avait pas expliqué comment l'ouvrir dans sa lettre. Comment faire ? Après beaucoup de réflexion Remus décide de l'ouvrir normalement tout simplement sans se poser plusieurs questions. Et comme par hasard la boite s'ouvre d'elle-même, surprit le professeur découvre un cœur toute à fait normal sans aucune partie glacer et là il se pose beaucoup de questions. Comment avoir réussir à ouvrir la boite sans sort ? Pourquoi le cœur de Lucie n'est plus geler ? A cause de son sacrifice ?

Lupin prend le cœur de la Gryffondor et le place à son emplacement, le cœur rendre tout seule dans son corps cependant rien ne ce passe. Il avait espérer qu'elle puisse revenir quand tout à coup quelque chose d'inattendu ce passe, le loup de Remus s'imprègne de Lucie. Pourquoi s'imprégner d'une personne morte ? Remus ne comprenait pas. Avant de partir dans un dernier espoir Remus lance le sort que Lucie avait écrit sur sa lettre, l'embrasse une toute dernière fois et quitte l'infirmerie.


Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien? 

En tout cas j'espère que ce chapitre vous plait. Je tiens à m'excuser de mon petit retard mais aussi pour ce chapitre que j'ai eu du mal à écrire et je trouve qu'il n'est pas très bien de mon point de vue. Le prochain chapitre sera le dernier et je ferai aussi un épilogue. Merci à tous et bonne soirée. 

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now