Chapitre 9 : Un bal pour Halloween (Partie 1)

1.8K 80 14
                                    


Le soir Lucie c'est rendu à la Grande Salle pour le dîner même si elle n'a pas très faim. Les étudiants de toutes les maisons sont bruyants plus que d'habitude. Le professeur Dumbledore, debout sur sa petite estrade, utilise un sort d'amplificateur de voix pour faire une annonce et au passage pour faire taire les élèves.

« - Nous avons décidé, avec tous les professeurs d'organisés un bal pour célébrer Halloween ainsi qu'un buffet. Ce bal permettra de faire des rencontres ou de solidifier les amitiés entre les différentes maisons. »

Cette annonce est accueillie par des applaudissements retentissants.

« - Bien sûr, ce bal sera un bal déguisés et pour changer de chaque années, les professeurs seront eux aussi déguisés. J'espère que ce bal vous permettra de bien vous amusez. Il y aura donc une sortie au Pré-Au-Lard pour que vous puissiez faire vos achats. Maintenant je vous laisse manger. »

Durant le repas tout le monde parler de ce bal.

« - Tu vas te déguiser comment ? » demande Ginny à Lucie

« - Je n'ai pas d'idée et vous ? »

« - Aucune idée. » répond à leur tout Harry, Hermione, Ron et Ginny.

Une fois le repas terminé tous les élèves regagnent les dortoirs. Les filles du dortoir (Hermione, Ginny et Lucie) continu de parler du bal et ce demander aussi si elles doivent être accompagnées ou pas. Pendant encore quelques heures elle continu de discuter jusqu'à que le bras de Morphée vient les chercher.

Le lendemain, les cours sont annulés pour pouvoir aller à la sortie au Pré-Au-Lard. En cette fin d'octobre, le temps se fait plus frais mais les élèves sont excités et ne parle plus que de ça. Les premières années jusqu'aux quatrièmes années sont accompagnés par des professeurs et ils n'ont pas la « liberté » d'aller n' importe où, juste aux endroits pour ce trouver des déguisements. Alors que les cinquième jusqu'aux septièmes années peuvent aller n' importe où. Lucie qui ne connaît pas cette endroit ce laisse guider par ses amis. 

En premier le groupe se dirige vers Zonko qui est une boutique de farce et attrapes. Harry et Ron achète divers produits. Après on c'est dirigés à Honeyduke, Lucie n'en revenait pas de ses yeux, une boutique de confiserie. Elle qui adore les confiseries c'était le paradis pour elle. Hermione et Harry rigolent en voyant la tête de Lucie devant la boutique. La rouge et or ne savait plus ou donner de la tête, il y a beaucoup de choix et elle décide de prendre du chocolat principalement du chocolat noir mais aussi des dragées surprises de Berti Crochue, des plumes en sucre, des chocogrenouille, des sucettes de différentes parfums mais aussi des bonbons qui imite les animaux.

Une fois sorti de Honeyduke, ils se dirigent à la boutique de Gaichiffon qui est un magasin de prêt-à-porter. Gaichiffon est une immense boutique même si elle parait plutôt modeste d'extérieur mais l'intérieur laisse sans voix : il y a des robes de sorciers pour différentes occasions, de tout âge et de différentes couleurs, des vêtements de sorciers « ordinaire ». Pour Hermione cet endroit est le paradis. Ils jettent un coup d'œil aux costumes, aux accessoires pour le bal. Lucie décide de ce déguisée en vampire, Harry et Hermione en zombie, Ron en monstre de Frankenstein et Ginny en méchante gothique. Les Gryffondors ont trouvés leur tenue et sont aller payés. La jeune femme est très satisfaite de son déguisement qui est classe sans en faire trop ainsi que le maquillage qu'elle a prit et elle a une petite idée de comment ce maquiller. Une fois que tous les élèves et professeurs ont trouvés et fini leurs achats, ils retournent au château. 

En rentrant du Pré-Au-Lard, les filles ce sont dirigées presque en courant à la bibliothèque pour voir s'il existe des sorts « spécial Halloween ». Après une bonne heure, Hermione et Lucie trouvent plusieurs livres à ce propos. Elles y trouvent un sort pour faire changé la couleur de peau, la couleur de cheveux ainsi que la couleur des yeux. Ses sorts sont parfaits pour les Gryffondors, ayant prit note, elles quittent la bibliothèque.


A travers les yeux du loupNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ