Chapitre 33 : Le cri du cœur

532 19 13
                                    

La deuxième semaine de vacance se déroule très bien. Lucie accompagnée d'Harry rend visite à ses parents adoptifs. Les parents de la jeune Gryffondor étaient heureux de la revoir surtout accompagné de son copain car depuis le nouvel an ils ne se sont pas revus. Harry Potter était un peu gêné à son arriver mais la mère de Lucie la mit à l'aise dès le premier jour car elle savait d'après les lettres de sa fille, qu'Harry n'a pas eu une famille aimante durant son enfance et  l'amour d'une famille était difficile pour lui. Donc elle a considéré comme son « propre » fils cependant elle voulait qu'il soit plus comme le petit ami de sa fille. Durant la semaine ils ont beaucoup discuté de Poudlard. Ils ont fait beaucoup de sorties tant dans le monde sorcier que dans le monde moldu, ce qui a ravis les deux étudiants. Les soirs Lucie sortait son meilleur ami pour aller se faire un cinéma, sortir en boite de nuit, se faire un bowling,... Harry se sentait aimer par la famille de Lucie, il remercier tout les jours les parents de sa meilleure amie. Quand ils ne sortaient pas, les deux rouge et or ce faisait des soirées télé dans la chambre de Lucie et passer le reste de la nuit à discuter jusqu'à que les bras de Morphée viennent les chercher. Un matin en milieu de la semaine, la mère de Lucie était rentrée dans la chambre de sa fille et avait retrouvé les deux adolescents endormis dans le bras l'un de l'autre ce qui l'avait ravi. Et depuis ce matin là, sa mère faisait de vague allusion par rapport aux deux Gryffondor cependant Lucie avait prit sa mère a part et lui a fait comprendre qu'elle n'était pas amoureuse de Harry, qu'elle le considérait comme son frère et vice-versa. A la fin de la semaine, Lucie et Harry ont du quitter les parents adoptifs de la jeune femme pour retourner à Poudlard. Ses parents ont accompagnés les jeunes à la voie 9 ¾ et leurs à dit au revoir dans un éternel câlin même pour Harry qui celui-ci était surprit.

De retour à Poudlard, les étudiants ont reprit leurs cours comme à leurs habitudes. Mais dans une autre partie du château, le directeur sort la tête de la pensine. Il avait mit ses souvenirs pour pouvoir éclairer certains doutes qu'il avait. Cependant malgré une certaine précaution que les deux amants avaient mit en œuvre pour rester discret n'était pas suffisant car Dumbledore était un grand sorcier et il n'était pas dupe. Il avait remarqué le rapprochement de Remus avec Lucie mais depuis la soirée de Pâque, c'était une certitude. Le directeur souhaiter le bonheur de son professeur mais tout de même pas avec une étudiante. Certes il avait truqué ce bal mais il ne penser pas que ce geste aller avoir des conséquences plus profondes. Après plusieurs minutes de réflexion, Dumbledore appelle un elfe de maison pour lui demander de voir Remus Lupin. L'elfe disparait aussitôt, laissant le directeur dans ses pensées. Plusieurs minutes après, l'escalier s'active et on frappe a la porte avant que le professeur de défense contre les forces du mal apparait à l'entrée.

« - Albus, vous voulez me voir ? » Interroge le professeur inquiet

« - Oui, assied-toi Remus. » Propose le directeur

Personne n'ose parler. Le silence s'installe pendant quelques minutes qui paraissent une éternité pour Lupin. Chacun des deux sorciers s'observent sans rien dire pendant que le Directeur essaye de choisir ses mots et que le professeur se pose des questions sur sa venue cependant Remus imagine le pire, le cœur battant. Il a l'impression que ce jour est arrivé et le lit dans le regard de Dumbledore qui prend la parole.


Enerver ce qui était rarement le cas pour Remus, il quitte le bureau du directeur et rejoint ses appartements furieux. Bien sûre le directeur de Poudlard avait comprit ce qui se tramé avec son professeur et Miss Moon. Il savait qu'il avait un risque et il l'avait redouté. Lucie aussi. Ils avaient essayés de jouer avec le feu mais ils ce sont brûlés. Il avait échappé au renvoi avec une seule condition : Mettre un terme à cette histoire avec la Gryffondor. Et le pire c'est qu'il devait faire venir Lucie bientôt pour lui annoncer. Il ne pourrait pas le supporter même avec toute la force qu'il aura besoin. Mais d'un côté il pense que c'est le mieux pour la Gryffondor. Elle sera libre que fréquenter quelqu'un de son âge mais cette idée est insupportable pour le loup garou. Néanmoins il doit le faire. Avec tristesse et douloureusement, il prend sa plume, écrit quelques mots et envoi la note volante trouver Lucie Moon. Il se sent dévaster en faisant cela, il a l'impression de perdre une part de lui-même et pourtant ce n'est que le début l'autre sera pour plus tard quand Lucie s'effondrera en larmes et qu'il ne pourra pas la consoler. Il aurait du faire plus attention dès le début et ne jamais succomber au charme de la rouge et or. Elle aurait moins souffert mais il était tellement attiré par elle, il avait tant besoin d'elle. Elle avait réussi à le rendre heureux pendant quelques mois, tout ça plus que toute sa vie. Il s'assoit dans son fauteuil avec un verre de whisky pur feu pour se donner du courage ou au moins essayé avant l'arriver de Lucie.

Lucie quitte la salle commune avec Harry et Hermione pour aller manger, en descendant les escaliers elle se retrouve pourchasser par une missive. Curieuse, la Gryffondor l'attrape, l'ouvre et lis rapidement le contenu. Excusant ses amis, elle se dirige rapidement vers les appartements de Lupin, inquiète. Oui inquiète parce que son écriture d'habitude si soignée était un peu brouillon dans la lettre. Elle se doutait que quelque chose tracassait son professeur. Mais ce qu'elle ne savait pas c'était la raison. En quelques minutes, elle arrive devant les appartements de son professeur et donne le mot de passe pour rentrer.

Il est la debout, fessant les cents pas, l'air étrange. La Gryffondor sent son cœur battre la chamade. Elle a un mauvais pressentiment, le comportement de son professeur est anormal, lui qui est si calme et posé normalement. Le silence de Remus ne l'aide a rien. Lucie craint le pire au fond d'elle-même comme si une partie savait déjà ce qu'il allait ce passer dans quelques secondes. Elle fixe son professeur, l'air étrange.

« - Dumbledore sait tout. » c'est la seule chose que Remus arrive dire.

A ce moment là, Lucie à comprit. Et son monde s'effondre tout à coup, son cœur bat la chamade.

« - Non... non... non... n'est pas possible. » bégaie la Gryffondor.

Mais comment l'a-t-il su ? Comment l'a-t-il deviné ? La rouge et or avait pourtant fait très attention. Elle avait réussi à ne plus trop le regarder pendant les heures de repas dans la Grande salle. Elle évitait même son regard. Elle avait tout fait pour rester éloigner de lui sauf pour les cours. Mais apparemment pas assez vu que Dumbledore l'a su. A croire qu'il a le pouvoir de sentir les choses, de tout savoir dans cette école. Et les choses se sont retournées contre eux.

« - Je ne sais pas. Je suis désolé. » Déclare le professeur d'un air triste

Lucie le dévisage car elle sait qu'il ne va pas s'arrêter. Elle a deviné qu'il allait dire autre chose. Et là, ça va être insupportable, elle a la gorge serrée. Ses yeux deviennent humides. Ce n'est pas possible. Remus ouvre la bouche pour continuer mais Lucie ce sent comme une condamnée à mort.

« - Lucie, c'est fini. »

C'est trois mots brise totalement Lucie, les joues sont maculées de larmes. Elle essaye en vain de les retenir mais c'est plus fort qu'elle, elle a si mal. Elle aperçoit bien que c'est dur pour Remus, dur de la voir pleurer de ne rien pouvoir faire. Comment quitter quelqu'un alors qu'on l'aime encore ? Elle se sent déjà tellement perdue, il lui manque déjà. Comment vont-ils faire ? Comment va-t-elle faire pendant ses cours ? Elle sait par avance qu'elle ne pourra jamais tenir le coup.

« - Pardonne-moi Lucie. » déclare le loup garou qui se retient pour ne pas prendre la dans ses bras et la consoler.

Après ça, Remus n'ose plus la regarder en face, de peur d'avoir un moment de faiblesse alors qu'elle verse toute ses larmes.

Lucie s'enfuit, en larmes, sans demander l'autorisation pour se retrouver en haut de la tour d'Astronomie. Elle s'effondre au sol et crie tout la rage qu'elle a, toute sa tristesse. Pendant ce temps la glace avait envahie la tour  d'Astronomie ainsi que les environs.

Quelques personnes entend le crie anéanti de la Gryffondor sans savoir de qui il s'agit et du pourquoi. Et d'autres qui ce promené sentait la froideur et la glace apparaitre.

Cependant personne mit a part Lucie savait que son cœur avait entièrement gelé.


Bonsoir, j'espère que vous aller bien en ce début de semaine. Voilà la suite tant attendu par certains cependant j'avais un peu de difficulté à l'écrire pour essayer de faire ressentir un maximum les sentiments tristes de Lucie principalement mais aussi Remus. En espérant que ce chapitre vous a plu. Bonne soirée

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now