Chapitre 12: Un cours spécial (Partie 1)

1.6K 65 4
                                    


Une nouvelle semaine commence en ce début de mois de Décembre. Le froid et la neige commence à faire leurs place à Poudlard pourtant cette semaines n'est pas de tout repos pour Lucie qui entre ses cours et ses devoirs, va devoir s'entraîner avec le professeur Lupin. Cependant la jeune femme ce réveille doucement et se prépare pour aller déjeuner, tous continus de l'éviter sauf Harry mais cela m'empêche pas à la jeune femme d'être de bonne humeur.

« - Bonjour Harry, comment vas-tu ? »

« - Oh très bien et toi tu ma l'ère de bonne humeur ce matin, que c'est-il passé cette nuit ? »

« - Oh rien du tout j'étais dans mon dortoir. »

« - Hum... pas de ça avec moi Lucie, je sais très bien que tu étais dehors après le couvre feu, alors ?

« - Très bien tu as gagné. »

Lucie explique ce qu'il sait passée la vieille dans le bureau du directeur mais sans expliquer son passée et elle raconte aussi qu'elle était à la tour d'astronomie pour réfléchir quand le professeur Lupin est arrivé. Elle dit aussi qu'elle n'a pas fait perdre de points à leur maison. Durant le déjeuner les deux Gryffondor parlent de Quidditch et Harry lui annonce que les entrainements commenceront aussi cette semaine après les cours mais il rassure Lucie qui était inquiète car elle avait aussi ses cours avec leur professeur de défense contre les forces du mal. En parlant de leur professeur, la rouge et or regarde en direction de leur table et croise les yeux de Lupin qui lui aussi la fixe et il lui fait un petit sourire en coin qu'elle renvoie discrètement. Lucie n'avait pas dit à Harry que sa bonne humeur était due à sa soirée ou elle avait pu connaître les bras réconfortant de son professeur.

La matinée ce passe très vite ainsi que le début de l'après midi. Lucie va à son dernier cours qui est défense contre les forces du mal. Pourtant depuis le début de sa scolarité la sorcière a toujours été à l'aise dans toutes les matières mais depuis cette soirée, la rouge et or ce sent bizarre pendant son cours.

Pendant le cours, Lucie est assit à côté de Harry, la leçon d'aujourd'hui est les Inferius qui est un cadavre humain ensorcelé par un mage noir pour lui obéir. Mais la Gryffondor n'écoute pas le cours, elle est dans la lune, elle pense à son professeur mais celui-ci l'interroge pour qu'elle puisse répondre à la question qu'il a posé. Relevant sa tête en se mordant la lèvre, la rouge et or ne savait pas la question, elle réfléchit pour essayer de s'en souvenir mais c'est Harry qui lui souffle la question.

« - Qu'elle est la différence entre un Inferius et un Humain ? »

« - La différence la plus notable entre un Inferius et un être humain sont ses yeux blancs au regard flou, sans vie. Son corps squelettique à la peau émaciée et rendu blafarde par l'absence de sang est également un signe significatif de l'état de l'Inferius. » répond Lucie

« - Excellent Miss Moon, vingt point pour Gryffondor. « annonce le professeur Lupin et lui fait son sourire.

Lucie chuchote un grand merci à Harry. La Gryffondor griffonne la leçon du bout de sa plume, en écoutant et en observant le professeur laissant passer le cours. A la fin de son cours, le professeur demande à Lucie de rester. Ils attendent que tout les élèves partent et vont dans le bureau.

« - Pour ce soir, l'entraînement commencera à 21 heures et durera 2 heures. Je vous entrainerai une fois tout les deux jours. Cela ce passera au septième étage. »

« - Professeur il n'y a pas de salle au septième étage juste celle de la Divination. »

« - Si je vous assure, vous verrez ce soir. »

« - Mais êtes vous sûre de vouloir m'entraîner pour que je contrôle mon pouvoir ? »

« - Ne vous inquiétez pas, je vous aiderez. »

« - Merci professeur. Je vais vous laissez, à ce soir. »

Derrière elle, le professeur la regarde sortir, détaillant pendant quelques minutes la silhouette de la jeune rouge et or. Mais détourne de suite sa tête car il ne devrait pas la regarder comme ça et il le sait. Lucie ce rend à la bibliothèque pour commencer à faire ses parchemins que le professeur Rogue à demander pour le prochain cours. Mais les heures défiles tellement vite et la jeune sorcière s'aperçoit qu'elle doit encore aller manger avant son entraînement. Durant son repas, Hermione, Ron et Ginny viennent s'excuser de leur comportement envers leur camarade mais la Gryffondor ne les pardonne pas pour l'instant. Le repas est court, elle mange le strict minimum et s'en va au septième étage. Il est 20h50, elle est en avance de dix minutes, elle attend son professeur qui lui arrive cinq minutes plus tard.

« -Bonsoir professeur. »

« -Bonsoir Miss, êtes vous prête ? »

« - Oui je suis prête. »

Ils marchent ensemble pendant quelques minutes et s'arrête devant un immense mur sans porte, sans escalier, il n'y avait rien, qu'un mur. La rouge et or ce demande si le professeur ne c'est pas tromper mais quelques secondes après une grand porte commence à apparaître. Elle n'a revenait pas, elle est étonné qu'une porte puisse apparaitre comme par magie. Nous entrons dans la salle qui est magnifique. Au fond il y a une grande cheminée, sur les côtés de grand miroir avec de grandes fenêtres. Mais la salle reste tout de même un peu sombre. Au milieu il n'y a rien. Lucie est bouche bée devant cette salle. Le professeur lui apprend que c'est la salle sur demande ou pièce va et vient. C'est une salle qui apparaît quand une personne ou un groupe de personne à n'a vraiment besoin. Lucie acquiesce de la tête pour dire qu'elle a comprit.

« - Aujourd'hui nous allons voir de quoi vous êtes capable de faire quand vous êtes en colère. »

« - Professeur êtes vous sûre de vouloir cela ? Je pourrais vous faire du mal si je n'arrive pas à me contrôler. »

« - Ne vous inquiétez pas, on va faire un duel et quand cela empirera vous allez devoir pensez à quelque chose de heureux pour que vous puissiez vous calmer. »

« - Et si ça ne marche pas ? »

« - On apprivoisera. »

Lucie n'est pas rassurée à l'idée de son professeur. Une petite estrade est apparu et nous y montons dessus pour nous saluer, nous éloigner l'un de l'autre puis on ce met face à face.

« - Prête Miss Moon ? »

« - Heu... oui. » dit elle en hésitant.

Le duel commence, la jeune Gryffondor essaye de ce débrouiller face à son professeur qui à plus d'expérience. Ils se lancent des sorts pendant plus d'une heure mais Lucie n'arrive pas à être en colère après lui. Comment pourrait-elle être en colère contre lui alors qu'il n'a rien fait ? Pourtant le professeur utilise Incarcerem et ce sortilège va faire réagir la jeune femme. Elle est tombée nette sur le sol puisque ses pieds sont entourés de cordes. Lucie ne réagit pas, elle tremble. Le professeur ne comprend pas la situation, il ne comprend pas qu'elle reste figer comme cela. Il ce rapproche d'elle. Il essaye de la faire réagir mais rien à faire. De son côté Lucie à une vision de son passée.

Quelle est le souvenir de Lucie ? Que c'est-il passé ? A votre avis ?

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now