Chapitre 8 : Cours DCFM

1.9K 81 14
                                    


Les cours du lendemain et des jours suivants ont étaient ennuyeux autant les uns que les autres.

En Arithmancie Hermione aidait souvent Lucie surtout quand le professeur Septima Vector nous avez demandé de faire des binômes. Lucie ne refusait jamais sont aide, et il faut avouer qu'elle ne le regrette pas car Hermione est excellente dans cette matière.

En Potion on ne peut pas dire que les heures se passe aussi bien. Bien sure le professeur Rogue prenait un malin plaisir à s'acharner sur la Gryffondor. Avec lui la potion de l'étudiante était toujours fausse à ces yeux.

Par contre Lucie est la meilleure élève en cours de soins aux créatures magiques avec le professeur Hagrid. D'ailleurs Hagrid avait remarqué que la jeune femme avait la capacité d'être proche de n'importe qu'elle animal sans même le connaître.

La fin du mois d'Octobre approché à grand pas. Le mercredi après midi il restait que DCFM avec le professeur Lupin. Lucie la évitée depuis sa discussion avec celui-ci. Pourtant pendant les repas dans la Grande Salle elle n'hésitait pas à le fixer pendant quelques minutes. Plus la Gryffondor regarder son professeur plus elle lui trouvait un côté charmeur malgré ces cicatrices et elle ne parlait même pas de ces yeux qui sont tout simplement sublime. Bref... revenons au cours.

« Aujourd hui nous allons étudier les détraqueurs et après durant le temps qu'il nous reste vous aller devoir lancer le sortilège du Patronus. » Explique Lupin à ses élèves

La rouge et or semblait un peu stressée car Harry lui avait informé quelques temps plus tôt que pratiquement tout les élèves savait pratiqués ce « sortilège » grâce à l'armée de Dumbledore en cinquième années. Lucie ne l'avait jamais fait et elle ne savait pas qu'elle forme son patronus aller prendre.

« -Es ce que quelqu'un peut me dire qu'es ce qu'un détraqueur et un patronus ? « demande le professeur à ses élèves

Trois élèves sur toute une classe lèvent leurs mains. Bien sur il y a Hermione, Harry et Lucie, ce qui a surpris un peu ces 2 amis étant donner qu'à troisième années elle n'avait pas vu le détraqueur qui avait attaqué Harry. Lupin bien sur interroge Harry pour la question du détraqueur.

« -Un détraqueur est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Ils se nourrissent de la joie humaine et provoquent aussi le désespoir et la tristesse. Ils peuvent aussi être capables d'aspirer l'âme d'une personne. » Répond Harry.

« -Très bien Potter, 20 points pour Gryffondor. Lucie pouvez vous répondre à la question suivante. »

« - Le sortilège du patronus est un enchantement visant à faire apparaitre un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures comme par exemple le détraqueur ou faire office de messager. Ce sortilège est compliquer car pour le faire apparaitre il faut réveiller un souvenir bien particulier celui d'un moment qui éprouve du bonheur et qui est puissant. Sa formule est Expecto Patronum. » Répond Lucie

« -Excellent Miss Moon, 20 points de plus. »

Après les réponses d'Harry et de Lucie, les élèves notent leur cours. La rouge et or discute avec son voisin de classe qui n'est d'autre que Harry. Depuis quelques mois ils étaient devenus inséparables. Ils discutent sur leur leçon d'aujourd'hui, l'étudiante demander des informations à propos du Patronus. Le professeur voit que les deux Gryffondor parlent ensemble et il semblait heureux qu'ils s'entendent bien. Mais il voit sur le visage de la jeune Gryffondor qu'il y avait un problème. En effet Lucie savait par avance qu'elle ne réussira jamais à faire son Patronus du faite qu'elle n'avait aucun souvenir heureux. Depuis sa naissance la jeune femme savait que sa vie n'allait être que de malheur. Elle savait aussi que son existence n'était qu'une erreur pour cause ses parents l'avait abandonnés. Et cette accident quand elle n'avait que 9ans à son orphelinat n'avait qu'empirer.

Une fois que tous les élèves ont fini nous passons au cours pratique c'est-à-dire faire apparaitre son Patronus. Le professeur nous exercer sur des épouvantards qui sont moins dangereux. Bien sur tous les élèves arrivent à faire leur Patronus chacun leur tour. On pouvait voir une loutre pour Hermione, un chien pour Ron, un magnifique cerf pour Harry, un lièvre pour Luna, un cygne pour Cho, ... Mais pour Lucie il n'y avait rien, elle n'arrivait pas. Le professeur remarque la jeune femme et décide de venir l'aidait.

« - Miss Moon un problème ? »

« - Professeur je n'y arrive pas à produire mon Patronus et je n'y arriverai jamais. »

« - Tout les élèves y arrive pourquoi pas vous ? »

« - Par ce qu'ils n'ont pas vécu ce que j'ai vécu même Harry Potter est loin du compte. »

Le professeur est resté bouche bée face à la révélation de son élèves. Il connaissait un peu la vie de son élèves du moins ce que Dumbledore à voulu lui dire et c'est vrai que même à côté de l'élu, Lucie à vécu des choses bien plus dramatique que Harry. Après cette révélation de la part de la rouge et or tous les élèves ont arrêtés leur sortilège pour fixer la Gryffondor. Lucie ne sait plus ou ce mettre, elle est en colère et en même temps triste, d'ailleurs quelques gouttes de larmes commence à couler et pour que personne le voit, Lucie fuit son cour de défense contre les forces du mal. Le professeur Lupin rappelle son élève mais Lucie ne l'écoute pas et s'en va. Ses amis sont choqués, tout le monde connaît l'histoire du célèbre Harry Potter et tout le monde sait que sa vie n'a pas était facile mais si Lucie disait vrai les élèves de toute les maisons confondus ne savait pas ce que avait endurée la jeune Gryffondor.

Lucie partit de son cours de défense contre les forces du mal en courant et monte les escaliers pour être dans son endroit favoris la tour d'astronomie. Elle fond en larmes. Personne ne peut la comprendre et personne ne la comprendra un jour. Se tenant au rempart de la tour, la rouge et or essaye de ce calmer mais elle n'y arriver pas, le rempart commence à être geler. Elle recula rapidement et s'aperçoit que c'est elle qui a fait sa. Prenant peur de ce qu'elle peut faire elle quitte la tour et ce dirige vers la bibliothèque pour faire ses devoirs et rechercher un livre pour savoir ce qu'elle est. 


Désoler pour ce petit retard j'ai eu une semaine compliqué, je vous publie le chapitre 8 qui n'a pas de titre car je ne sais pas comment le nommer. Des idées peut être ?  des avis ?

A travers les yeux du loupМесто, где живут истории. Откройте их для себя