Chapitre 15 : Gryffondor contre Serpentard

1.3K 54 6
                                    

Quelques minutes avant le match, Lucie sent la pression monter d'un coup

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques minutes avant le match, Lucie sent la pression monter d'un coup. C'est son premier match, que ça soit en tant que joueuse ou même élève à Poudlard. Elle avait assisté à certains entraînements des autres maisons mais elle redoutait l'inconnu.

« - Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. » lui souffle Harry avec un sourire pour la rassurer.

La Gryffondor lui fait un petit sourire de remerciement puis part s'asseoir à côté d Ethan dans les vestiaires. Elle c'est rapproché de lui depuis quelques semaines et elle l'appréciée énormément. Ils sont devenus des amis proches mais juste des amis même si la rouge et or trouvait son ami très charmant avec ses cheveux brun ébouriffé et ses yeux gris clairs. Elle a besoin de lui parler car il savait la rassurer dans ces moments stressant. Ils discutent jusqu'à Harry les coupent.

« - Aller, on y va ! Tout le monde sur le terrain. » lance Harry

Lucie reste immobile, incapable de bouger. Son cœur bat à toute vitesse.

« - Lucie ça va ? » demande Ginny

La pression fait place à l'excitation dès qu'elle empoigne son balai.

« - Hum... oui, on va tout déchirer ! »

L'entrée sur le terrain de Quidditch allait être un moment gravé à tout jamais dans la mémoire de Lucie. Le public crie le nom de Gryffondor à travers tout le terrain, la rouge et or repère Hermione dans les tribunes ainsi que Hagrid qui criés « Go Gryffondor. »

Grâce aux entrainements, Lucie se sent à sa place dans les airs. Le match commence, elle repère rapidement le Souafle mit en jeu et fonce à toute vitesse vers le joueur adverse qui le possède. Le Serpentard, voulant éviter la collision lâche le Souafle et Lucie le rattrape sans difficulté qui ensuite le lance à Ginny qui réussit à marquer rapidement.

« - 10 point pour Gryffondor ! « lance Lee Jordan

Le match se déroule très bien, Ron ne laisse rien passer, les batteurs dévient les Cognards au bon moment. De son côté Harry cherche le vif d'or mais il ne c'est visiblement pas encore montré. Un peu plus tard pendant le match ou Gryffondor mène de justesse de 90 points à 80 point, Lucie jette un regard à Ginny et à Ethan. Les deux Gryffondor comprennent tout de suite qu'il était temps de passer à l'action. Après les entrainements quotidiens du soir, ils étaient souvent restés tout les trois pour préparés un plan de secours et il est temps de leur montrer. Lucie, suivit de Ginny et d'Ethan, se rapprochent énormément près d'un poursuiveur de Serpentard, de sorte en l'encadrer mais sans le touché. Après s'être habitués à la vitesse du vol de l'adversaire, ils décident de commencés à lui tourner autour en effectuant des cercle constant, pour qu'il ne puisse plus faire la passe à un de ses coéquipiers. Leur méthode s'avère très efficace, le poursuiveur adversaire est désorienté et lâche le Souafle, et Lucie descend en piqué pour le rattraper. Elle réussi à l'attraper à moins d'un mètre du sol en faisant des tonneaux. Tout le monde est surprit par cette action car tout le monde cru qu'elle était tombée mais pas du tout, elle remonte rapidement sous les regards administratifs des spectateurs. La rouge et or envoie le Souafle à Ethan qui marque son but sous les acclamations des Gryffondors. Il n'a jamais eu l'air aussi heureux. Lucie le félicite, fière de lui et de l'enchainement réussi mais tout bascule et ce passe très vite. Lucie fonce droit sur Ethan qui n'a eu le temps de comprendre ou de réagir, elle le pousse violement vers l'arrière et en ce retournant Ethan voit Lucie faire une chute libre à plus de 20 mètres du sol. Ethan et Ginny essaye de la rattraper en essayant une descende en chandelle mais ils ne sont pas assez rapide. Lucie s'écrase cruellement sur le sol. Pendant ce temps la voix de Lee Jordan résonne sur tout le terrain.

« - Gryffondor l'emporte 240 points à 100 points contre Serpentard ! »

« - Gryffondor l'emporte 240 points à 100 points contre Serpentard ! »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Harry a réussi à attrapé le vif d'or, la partie est terminée. Tout le monde ce précipite vers Lucie pour voir si elle est blessée. Mais elle ne répond pas. Le professeur Lupin et le professeur Mc.Gonagall amènent vite Lucie à l'infirmerie.

Lucie ce réveille péniblement à cause de ses douleurs au bras gauche et à ses côtes aussi. Elle voit que toute l'équipe est à côté de son lit ainsi qu'Hermione, Neuville et Luna.

« - Que c'est-il passé ? »

« - Tu t'es prit un Cognard et tu es tombée de 20 mètres. » répond Harry

« - Lucie, tout est de ma faute, j'aurai du être plus concentré sur le match et toi tu n'aurai pas du me pousser. » dit Ethan

« - Ne t'inquiète pas pour moi Ethan, je vais bien. »

« Maintenant allez vous en, Miss Moon a besoin de ce reposer. » crie l'infirmière

Tout le monde s'exécute, Madame Pomfresh dit à Lucie qu'elle a son bras gauche cassé presque en milles morceaux ainsi que trois côtes cassé. Elle lui donne deux potions que Lucie avale, une pour la douleur et l'autre pour réparer ses os. La Gryffondor fait une grimace parce que les potions ont un goût infect. La rouge et or reste à l'infirmerie pour 3 jours mais elle a n'a déjà marre d'être ici, elle ce demandée pourquoi toujours elle, pourquoi elle avait poussée Ethan pour ce prendre elle-même ce Cognard. Tant de questions auxquels elle n'aura jamais de réponse. Dans la soirée, le directeur et le professeur de métamorphose sont passée pour prendre des nouvelles de la Gryffondor. Et dans la nuit c'est le professeur Lupin qui est venu voir son élève mais à son arrivé, Lucie ce réveille et commence à parler à son professeur pendant des heures. Ils ce sont rapprochés depuis ces derniers temps pourtant la Gryffondor ne pense qu'à lui, ne rêve que de lui mais elle sait que c'est impossible eux deux car de un c'est interdit par le Ministère de la Magie et de deux, elle pense que ce n'est pas réciproque. De son côté Remus c'est beaucoup inquiété lors de la chute de son élève. Remus pense aussi à Lucie mais lui aussi sait que c'est impossible mais il a surtout peur d'être rejeté. Tout les deux s'aiment mais n'ose rien dire. Ils préfèrent gardés leurs sentiments pour eux même.

Après ces 3 jours passés à l'infirmerie, Lucie peut enfin sortir, c'est le soir et la jeune Gryffondor rejoint ses amis dans la Grande Salle pour le dîner. Elle discute avec Harry et elle veut fêter leur victoire contre Serpentard, Harry lui propose d'aller chez Hagrid pour le fêter. Ils en parlent à toute l'équipe avec en plus Hermione, Neuville, qui acceptent par la suite. Après le repas, ils ce dirigent tous chez Hagrid. Harry frappe à la porte de la cabane du garde chasse et Hagrid les saluent, les fait rentrés. Il passe une bonne partie de la nuit à parler, à rigoler jusqu'à que Malefoy apparaît dans le coin de la fenêtre ou Lucie l'aperçoit. Quelques minutes après, ils décident tous de partir pour ne pas ce faire repéré cependant il tombe sur le professeur Mc.Gonagall, qui les convoquent de suite à son bureau. Pour punition 50 points à Gryffondor sont retiré ainsi que 20 points à Serpentard car même si il a une bonne intention, lui aussi ce promené dans les couloirs. Et deux heures de colle à chacun qui sera effectué demain soir avec Hagrid. Les élèves restent muet et ce dirigent silencieusement dans leurs dortoirs respectifs.


Bonsoir, petit chapitre mais la suite risque d'être plus dynamique. J'espère que vous appréciez ? N'hésitez pas à commenter ! 

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now