Chapitre 17 : Un bal de Noël plein de surprise

1.5K 58 17
                                    


Trois jours sont passés, Dumbledore ce dirige à l'infirmerie pour voir si les blessures de Lucie sont guéries complètement. Madame Pomfresh lui informe qu'elle peut quitter l'infirmerie mais qu'elle doit faire attention à son côté gauche au bal. Lucie est ravie de quitté cette endroit et ce dirige directement dans la Grand Salle pour prendre le repas du midi. En entrant dans la salle, tout le monde arrête de parler et Harry se lève et ce précipite vers Lucie et il la prend dans ces bras.

« - Doucement Harry s'il te plaît, je suis encore fragile. »

« - Oh je suis désolé Lucie mais tu nous as tellement manqué surtout à moi et au professeur Lupin. » finit-il en chuchota.

Lucie sourit et Harry s'aperçoit que quelque chose c'est passé mais il ne dit rien et il lui demandera plus tard les détails. Elle s'installe à sa place et tout les Gryffondor lui demande comment elle va. Après quelques minutes de bavardage, la rouge et or ce jette sur la nourriture.

« - Dit moi, on ne ta pas nourrir à l'infirmerie ? » questionne Hermione en rigolant

« - Si mais je n'avais pas le même buffet et j'ai faim. »

Ses amis rigolent quant à Lucie, elle ce tourne vers la table des professeurs et voit Dumbledore levé son verre pour elle tandis qu'elle tourne un peu plus la tête à gauche pour regarder Remus, elle remarque qu'il est plus vivant et il lui sourit et elle lui sourit après. Elle ce demande comment va ce passée ses cours avec lui alors que ils ce sont embrassés, comment va-t-il réagir ? Va-t-il la rejetée ? Tant de questions sans réponse. Elle ce dit qu'on verra au jour le jour. Pendant les cours, Lucie est un peu perdu à cause des ses jours d'absences mais elle peut compter sur Hermione « la miss je sais tout » pour l'aider. A la fin des cours Lucie est seule et ce dirige vers la bibliothèque. En route elle ce fait percuté par Ethan sans faire exprès.

« - Excuse moi Lucie je ne t'avais pas vu. »

« - Ce n'est pas grave. »

Lucie ce baisse pour ramassé ses livres et Ethan l'aide quand tout à coup la main de son ami ce retrouve sur la sienne. Surprit, Lucie retire rapidement sa main.

« - Désoler, dit moi tu va ou ? »

« - A la bibliothèque, je vais rejoindre Hermione, j'ai pas mal de cours à rattrapée et elle m'aide. »

« - D'accord. »

Lucie commence à s'en aller quand Ethan la prend par le bras.

« - Dit moi es ce que tu accepterai d'aller au bal avec moi ? »

« - Oh, Ethan je suis désolée mais je n'irai pas au bal. »

« - Pourquoi ? »

« - L'infermière ne veux pas à cause des blessures que j'ai subit. C'est encore trop tôt. Je suis encore trop fragile sur le côté gauche. »

« - D'accord ce n'est pas grave. Je te laisse aller à la bibliothèque alors. »

Ethan part presque en courant, Lucie pense qu'elle la vexer mais la Gryffondor pense que son ami l'aime mais pour elle il est comme son meilleur ami et son cœur est déjà prit par son professeur. Durant ces heures de révision avec Hermione, celle-ci lui parle du bal et de son cavalier: Ron.

« - Dit moi Lucie, avec qui ira tu au bal ? »

« - Personne Hermione. »

« - Pourquoi ? »

« - Je n'irai pas au bal. »

« - Personne ne t'a invitée ? »

« - Si une personne Ethan mais j'ai refusée. »

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now