Chapitre 22 : Au temps des Maraudeurs

1.1K 39 8
                                    


Après le déjeuner qui à été rapide pour Lucie, les Gryffondor se dirigent en cours de potion. Aujourd'hui ils font un philtre de mort vivante par groupe de deux. C'est une potion de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la . Lucie et Harry ce mettent ensemble pour la préparation de cette potion. Ils remarquent que la difficulté de la potion est assez complexe et le temps est long. Le professeur Rogue passent dans les rangs, regarde et critique les potions au passage pour certains élèves cependant quand il arrive devant les deux rouge et or il ne dit rien.Lucie demande à Harry:

-Tu crois que notre potion est bonne.

- Il n'a rien dit donc je suppose que oui.

- On verra bien.

A la fin des deux heures de cours, les élèves sortent du cours avec une pile de devoirs pour le cours du professeur Rogue. Ils ce dirigent ensuite au cours de défenses contre les forces du mal et Lucie à le sourire aux lèvres en voyant son professeur. Harry voit comment Lucie ce comporte et lui demande :

-Lucie es ce que tout va bien ?

-Oui à merveille maintenant. Pourquoi cette question ?

- Tu es presque aussi rouge qu'une tomate.

Lucie fait des gros yeux pendant qu'Harry éclate de rire, ils rentrent en cours. Aujourd'hui le cours se comporte sur les fantômes qui est un cours pas trop intéressant étant données que Poudlard recueille pleins de fantômes mais la rouge et or s'en moque un peu tant qu'elle peut voir Remus, elle est contente. L'heure passe à une vitesse phénoménale. L'après midi ce passe aussi vite et Harry et Lucie ce dirigent en cours de Botanique. Seul eux deux on garder la matière. Hermione aurai voulu la garder mais elle a préférer prendre un autre cours à la même heure. Aujourd'hui ils travaillent sur la Tentacula vénéneuse. Madame Chourave explique que c'est une plante qui a de longs tentacules et des dents. Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente . Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement. Durant l'heure Lucie, Harry et Neville ainsi que beaucoup d'élève de la maison Poufsouffle peuvent observer le comportement de cette plante.

A la fin de l'heure, les deux Gryffondor partent en direction de la salle sur demande pour préparer un devoir pour le cours de potion. Ils veulent s'entraîner avant de devoir la faire en cours car la potion met longtemps à ce préparé. Ils préparent tous les ingrédients et lis plusieurs fois la procédure de la potion. Le professeur Rogue leur avait passé des feuilles de Tentacula vénéneuses ainsi que les autres ingrédients. Ils devaient faire attention car on devait mettre les feuilles à un moment précis avec un ingrédient secret que personne ne sait mit a part le professeur et il ne voulait pas le dire pour des raisons de sécurité. Harry l'avait oublié et prend la fiole avec l'ingrédient secret, elle est de couleur or et cela fait comme de la poudre.

-Harry fait attention avec cette fiole c'est fragile.

Mais c'était trop tard, la fiole glissa des mains du Gryffondor et tombe par terre.

- Oh mince, on est dans la merde.

- Non, non !

Un énorme nuage de fumé s'en échappe et Lucie eu un réflexe d'attraper la main d'Harry avant de se sentir aspirer par une force invisible. Lucie tousse et jette un coup d'œil autour d'elle mais tout semblait normal. Ils étaient toujours dans la salle sur demande. Lucie pense que le flacon qui avait laissée échapper la poudre devait avoir juste des effets d'endormissement.

- Harry tout va bien ?

- Oui et toi ?

- Oui on c'est juste endormis.

Harry ce relève et ils se dirigent vers la porte pour rejoindre Ron et Hermione dans leurs salle commune mais celle-ci s'ouvre juste devant eux. Harry agrippe le bras de Lucie et l'entraîne derrière une des colonnes qui soutenaient la salle.

Deux personnes qui semblaient du même âge que les deux rouges et or entrent dans la pièce cependant Harry et Lucie ne les ont jamais vus. Ils posent leurs sacs dans un coin de la salle et se placent au milieu de la pièce. Les deux Gryffondor observent la scène dans l'ombre mais ils ne voyaient pas les visages des deux adolescents.

- Lupin tu es sûre de pouvoir m'aider pour cela ?

- Bien sûre Evans je peux, je te l'ai déjà répété toute la journée.

- Oui mas j'ai peur que ne pas réussir.

- Tu vas y arrivé Lily et ne t'en fais pas je ne dirais rien à James Potter. Concentre-toi.

Lucie lance un regard à Harry. Le Gryffondor semble surexcité et Lucie craque sur Remus jeune.

- Harry je crois qu'on est remonté dans le temps à l'époque des tes parents à Poudlard.



Coucou j'espère que vous allez bien ? Petit chapitre mais je l'ai coupée pour un peu de suspense. Comment trouvez-vous le chapitre ? A votre avis que va-t-il ce passer ? Comment vont-ils retournaient dans leur présent ? Des avis ? 

A travers les yeux du loupWhere stories live. Discover now