Chapitre 1

1.5K 57 4
                                    


Comment passer des vacances d'été pourries ? Simple, il suffit que votre mère meurt, qu'on se retrouve à retourner là où on ne veut pas retourner et passer l'été à faire son deuil tout en déménageant.

Aujourd'hui c'est la rentrée. Je n'ai pas envie d'y aller comme tous les lycéens de nos jours. Mais moi c'est pour une raison particulière, je ne vais pas dire que le lycée m'enchante mais c'est surtout parce que je n'ai pas envie de voir certaines têtes.

J'arrive au lycée en voiture (mon père m'a déposée) et je sens que la journée va être dure. Je cherche la liste des classes et je fonce devant ma salle quand j'ai trouvé la mienne en mettant ma capuche sur ma tête au passage. Je m'installe au fond de la salle et je regarde les gens de ma classe arriver au fur et à mesure. J'en reconnais plein : Mélissa qui a triplé de volume, avec Lucie devenue la pouffe de service avec sa tenue provocante et tout son maquillage. A l'époque on était les meilleures amies mais ça c'était avant. Il y a aussi Lucas, Mathieu, Maxime, Sophie, Justine, à croire que tout mes anciens amis sont ici et ça ne me réconforte pas du tout moi qui voulait les oublier. A ce moment là Julien arrive. Il n'a pas changé celui là il est resté exactement le même sauf qu'il est populaire maintenant. Avant il était considéré comme une merde mais plus aujourd'hui apparemment. Il est resté le même tout en ayant changé en fait. Je passe ma journée à remplir des tas de papiers de une parce que je suis nouvelle et de deux parce que c'est la rentrée, que c'est comme ça et qu'ils veulent nous faire chier dès le premier jour. Un élève arrive en retard, et d'après ce que j'ai pu entendre il s'appelle Anthony et il est plutôt mignon avec ses mèches rebelles brunes voire noires un piercing sur l'arcade et un sourire à fondre par terre. Je ne le connais pas celui là, il fait parti des rares personnes de ma classe que je ne connais pas. Je m'arrête de rêver en voyant qu'il s'installe avec tout les gens que j'aime pas.

Le soir arrive et je rentre en bus, mon père ayant la voiture et pour me changer les idées j'écoute de la musique. Je rentre chez mon père en colère claquant la porte d'entrée, jetant mon sac par terre de toutes mes forces et à deux doigts de pleurer.

-Qu'est ce qui t'arrive ma chérie ? demande mon père depuis le bureau.

-Je déteste ma classe !

-Quoi déjà ? Elle ne peut pas être si terrible que ça quand même, dit-il en arrivant.

-Si parce que j'ai mes anciens amis !!

-Oh. Effectivement je comprends...

-C'est tout ce que t'as à dire ? A croire que tu ne sais pas ce que j'ai vécu avec eux !!!!

-Bien sur que si je sais. Ecoutes, demain matin j'appelle ton lycée pour voir si tu peux changer de classe, dit-il en essayant de me prendre dans ses bras.

-Non mais papa, ce qu'il me faut c'est carrément changer de lycée, dis-je en le repoussant.

-Arrêtes de dire des conneries Gaëlle et parles moi sur un autre ton je suis ton père OK ?! Je sais ce que tu endures depuis cet été mais...

-Non tu ne sais pas justement ! T'aimais plus maman et tu ne sais pas ce que j'ai vécu ici !

-Gaëlle ça suffit !

Je pars dans ma chambre plus qu'énervée. Avec mon père on n'a jamais été sur la même longueur d'onde, c'est pour ça que quand mes parents ont divorcés je suis partie avec ma mère.

Je me change pour mettre un jogging et aller courir. Depuis cet été je cours tous les soirs afin de me changer les idées, mais tellement la ville est grande, je n'ai pas encore fait tous les quartiers. En courant je pense à ma mère, à mes souvenirs avec elle mais aussi à mes amis de là bas. C'est dans des moments comme ça que j'aimerai que ce petit monde perdu ou trop loin soit ici ou alors que j'ai des amis ici parce qu'en ce moment je me sens terriblement seule. En fait j'ai l'impression que ma vie est merdique depuis cet été, je ne sais pas trop comment ça va évoluer mais en même temps c'est ma dernière année de lycée, je peux y arriver je pense. Je rentre et prend mon carnet de croquis après avoir pris ma douche. C'est une de mes passions depuis que je suis toute petite. Mais depuis quelques temps je ne dessine que des parties de ma vie les plus sombres étant donné que j'ai plus de moments heureux depuis cet été. Je commence à dessiner un portrait de ma mère tout en noir avec quelques motifs sombres autour. Au fur et à mesure que mon dessin avance je commence à pleurer et même à un moment je crie de douleur. Mon père arrive en courant dans ma chambre et me prend dans ses bras. Il regarde mon dessin et souffle.

-Chut ma chérie ça va aller, dit-il en me caressant les cheveux.

-Elle me manque terriblement si tu savais.

-Je sais ma chérie. Mais il faudrait que quand tu penses à elle tu ne vois que les bons souvenirs passés avec elle. Il faut que tu te dises qu'elle à bien vécue et qu'elle a eue une merveilleuse vie.

-Papa c'est pas si simple. J'ai passé pratiquement toute ma vie avec elle...

-C'est normal ce que tu ressens mais il faudrait que tu avances en pensant à autre chose, en te faisant des amis comme ça tu pourrais sortir.

-Mais je sors déjà papa...

-Je ne te parle de courir mais d'avoir une vie sociale.

-C'est pas avec mes anciens amis que je vais sortir en tout cas.

-Je ne t'ai pas demandé ça mais juste rencontrer quelqu'un pour que tu puisses profiter.

-Papa les trois quart de mon lycée je les connais. Comment tu veux que je rencontre quelqu'un ?

-Cherche dans le quart que tu ne connais pas.

-Merci papa ça m'aide beaucoup, dis-je en me couchant.

Ne vous fiez pas a ce premier chapitre c'est juste pour installer le contexte de l'histoire. L'intrigue commence vraiment vers les chapitres 3 et 4 😉

RenaissanceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora