Chapitre VII

3.3K 201 1
                                    

La cafétéria - ou plutôt le réfectoire, comme l'indiquait l'immense plaque en cuivre, le réfectoire- était immense. Elle ne ressemblait en rien à celle de mon ancien lycée, gelée. Dans cette salle chaleureuse au plafond haut, aux murs de briques apparentes, étaient disposées de nombreuses tables de pique-nique aux dossiers et aux sièges rembourrés, pouvant accueillir au maximum six adolescents. Elles entouraient un immense buffet placé au centre de la pièce, qui débordait de salades, de sandwichs, de fruits, de légumes sautés, de viandes et bien d'autres choses. Au fond, une baie vitrée ornée de croissants de lune donnait sur une petite cour agrémentée de petits bancs en pierre, avec des chemins pavés, des rosiers noirs, ainsi qu'une imposante fontaine, représentant Nyx, portant une robe flottante. La plupart des tables étaient déjà occupées par des adolescents, qui plaisantaient et mangeaient avec animation, tous portant le fameux tatouage. Lorsque je passai devant eux, ils me dévisagèrent avec attention avant de replonger dans leurs assiettes. Je suivis Ewa vers le meuble où étaient posées les plateaux, pris un verre, des couverts, une assiette et chargeait mon plateau à ras-bord.  Elle me conduisit ensuite à une table, occupée par Davy, le garçon et la jolie fille brune que j'avais vus la dernière fois.

-Ben qu'est-ce que vous faites ici les filles? Vous séchez les cours? demanda Davy en nous voyant arriver.

-Disons qu'on a eu quelques problèmes...de filles, dit Ewa en posant son plateau.

Je la gratifiai d'un large sourire. Elle me fit un petit clin d'œil en articulant: "ne t'inquiète pas". La jolie brune me servit un verre de jus de pomme en me faisant un sourire timide. Ses tatouages en forme de vagues faisaient ressortir ses yeux, aux multiples teintes bleues, vertes et violettes. Elle portait un corsage rose pale, un jean taille haute et une veste en cuir marron.

-Éline, Axel, je vous présente Alena, déclara Ewa.

Axel me salua poliment. Il portait une chemise noire, identique à celle de Davy. Ses cheveux blonds partaient dans tous les sens, tels des points d'interrogation. Son tatouage, censé représenté un masque floral, faisait ressortir ses yeux ocres, d'une chaleur incroyable. A cet instant, une fille se laissa tomber à coté d'Éline en soupirant. Elle avait une peau chocolat au lait, des lèvres pulpeuses et des pommettes très hautes, qui lui donnaient des airs de princesse orientale. Elle croisa les jambes et foudroya la brune du regard.

-Merci les copains! s'écria-t-elle. Vous auriez pu m'attendre après les cours!

-Je pensais être ton amie, et non ta baby-sitter! répliqua nonchalamment Éline. 

-Ah! Ne me force pas à couper ta sale tignasse en plein cours! siffla la princesse orientale.

-Et voici Destiny, me souffla Ewa.

-Tu sais, tu peux dire mon nom à voix haute, c'est pas une honte, fit remarquer Destiny.

-Bon, alors, Alena je te présente Destiny, la top-modèle de la bande. Je connais personne qui ne possède plus d'habits et de chaussures qu'elle, soupira Ewa, ironique.

-Ah! Ça me plait plus déjà! s'exclama la métisse.

Nous éclatâmes doucement de rire. Destiny sortit une petite épingle à chignon de sa poche et la coinça dans ses cheveux, découvrant en entier ses tatouages, qui représentaient des croissants de lune entrelacé, pareils à ceux de la déesse. Cela me paraissait étrange, mais je ne dis rien, craignant de laisser un poids dans le groupe. Ses yeux d'un noir profond se posèrent sur moi quand elle remarqua mon regard interrogateur, et elle me lança un regard d'une tristesse infinie. Destiny tourna ensuite le regard vers les autres, l'air de rien. Je commençai à attaquer mon risotto au poulet lorsqu'une voix assez familière, très désagréable, retentit:

-Salut bande de naze! Toujours en train de parler des poubelles à descendre?

La tablée se retourna comme un seul homme. La fille du cours de sport se tenait là, les mains sur les hanches, accompagnée de deux de ses acolytes. Elle s'approcha de Davy et lui ébouriffa les cheveux en éclatant de rire.

-Comment ça va, Davy chou?

Il la repoussa vivement en soupirant puis se recoiffa.

-Mal depuis que tu es là! Dégage Mia! hurla-t-il.

Elle roula des yeux, puis tourna les talons.

-Ho, c'est bon! Bon, j'y vais, les débiles! Mauvaise journée!

Mia rejeta ses longs cheveux dans son dos, imitée par ses deux compagnes. Elles rejoignirent leur table en pouffant et en nous montrant du doigt. Mes compagnons les ignorèrent complètement, puis haussèrent les épaules. Davy resta le regard perdu dans son assiette, jouant avec ses légumes sautées. Éline et Destiny se retournèrent de nouveau, puis sifflèrent de concert:

-Espèce de sales garces! 

WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant