Chapitre XV

1.9K 138 11
                                    

-Alena! Bouge ton joli derrière! Ça fait dix minutes qu'on attend! cria Ewa à travers la porte.

Je relus une dernière fois ma dissert', sautai dans le premier jean qui me passait sous la main et enfilai un débardeur noir. Je me coiffai rapidement avant de me précipiter dehors comme une furie. Ewa m'attendait dehors, un paquet de chips dans ses bras croisés, l'air visiblement impatient. Derrière elle se tenaient Éline et Destiny, tout sourire: elles devaient avoir l'habitude d'être en retard.

-Tu en as mis du temps! Tu fais partie d'une famille royale ou quoi? s'exclama-t-elle.

-Moi aussi je suis contente de te voir Ewa! marmonnai-je. Les garçons ne sont pas là?

-Ils nous attendent dans la forêt. On les a chargé de préparer le pique-nique, expliqua Éline.

-C'était pas gagné!Tu aurais dû voir leurs têtes! enchaîna Destiny.

Elle replaça une mèche de cheveux ondulés derrière son oreille puis se mit en route. Nous lui emboitâmes le pas avec légèreté. Il faisait encore plus beau que la veille et la plupart des élèves se trouvait dans le parc ou installé sur des bancs, où ils discutaient avec animation. Après quelques minutes de marche ponctuées de blagues douteuses de la part des filles, nous arrivâmes dans un coin reculé de la forêt. Le sol était jonché de minuscules fleurs sauvages bleues et violettes. La puissante lumière du soleil filtrait à travers l'épais feuillage des arbres. Le son cristallin d'un ruisseau nous parvenait doucement.

-Hé les filles! Comment ça va? demanda Axel.

Il surgit de nulle part, les bras chargés de sandwichs. Davy marchait à côté de lui, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon.

-Super! Et vous? lançai-je.

-Très bien! Mis à part Davy qui fait la tête, tout va bien!

A la mention de son nom, l'adolescent releva imperceptiblement la tête. Dès qu'il croisa mon regard, ses yeux d'habitude chaleureux et accueillants, devinrent durs et froids. Je déglutis: je l'avais profondément blessé. Je détournai les yeux pour les poser sur les visages bienveillants de mes autres amis. Destiny déplia une couverture et la déposa sur le sol, tandis que nous déposions les différents plats dessus.

-Je suis sûre qu'une petite course lui fera le plus grand bien! commenta Ewa.

-Une course? C'est quoi encore cette idée? questionnai-je, les sourcils froncés.

Éline posa une main rassurante sur mon épaule.

-Au début, ça peut paraître étrange, mais on s'habitue vite, crois moi.

Elle se tourna ensuite vers Axel et Ewa, et leur fit un petit signe de tête.

-C'est à vous de jouer maintenant!

Ewa s'agenouilla et posa sa main sur l'herbe, avant de créer une petite tornade, qu'elle souleva dans son autre main. Comme s'il lui obéissait, le vent se leva brusquement, faisant voltiger nos cheveux. Axel posa sa main sur le tronc d'un des arbres. Il ferma les yeux en prenant une profonde inspiration tandis que sa main devenait de plus en plus verte. Un craquement se fit entendre. Je levai les yeux et constatai, ébahie, que les branches des arbres se rapprochaient petit à petit, jusqu'à stopper la plupart des rayons du soleil.

-Et voilà! Vous trouvez pas que ça fait un plus wild quand même? fit Ewa en se tapant dans les mains.

-Mais c'est que madame se met à parler en anglais, en plus! la taquina Axel.

Elle lui flanqua un coup de coude dans les côtes en pouffant.

-Bon les amoureux! On n'attend que vous! dit Destiny, les yeux rieurs.

Ewa et Axel se décollèrent immédiatement en poussant un cri. Axel hurla:

-Il faut te le dire en quelle langue espèce de débile? On ne sort pas ensemble!

-Ouais, c'est ça, on y croit tous! m'écriai-je.

Les deux amis se rapprochèrent de nous en nous lançant des regards meurtriers, qui tranchaient avec le sourire qu'ils arboraient. Axel prit la parole:

-Trêve de plaisanteries! Les règles sont simples: le premier qui atteint l'arbre là-bas a gagné!

Sans qu'il ait pu ajouter quoi que ce soit, nous nous métamorphosâmes dans un bazar indescriptible. Nous nous mîmes ensuite à courir à la vitesse de la lumière en poussant des petits gémissants, qui équivalaient à des rires. Même si ce n'était pas la première fois que je me retrouvais sur quatre pattes, la sensation était toujours unique, presque grisante. L'espace d'un instant, on oubliait tous ses problèmes pour se concentrer sur des choses insignifiantes et pourtant si précieuses: l'air qui filtre à travers votre fourrure, le piaillement des oiseaux, l'herbes moelleuse sous vos pattes...C'était tellement enivrant!

"Merci Déesse de m'avoir permis de vivre ça. Du fond du cœur, merci", songeai-je en imaginant le visage souriant de Nyx.

Je me laissai tomber sur la couverture, à bout de souffle. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, même lorsque nous étions sous notre forme de loup, nous continuions à ressentir les choses. Je massai mes mollets douloureux avant d'attraper un sandwich. Ewa m'imita après avoir relevé ses cheveux en queue de cheval.

-Bon, les filles, vous n'avez pas quelque chose à nous dire, par hasard? demanda Destiny.

Ewa croisa mon regard, puis nous secouâmes négativement la tête. Éline poussa un soupir en étirant ses fines jambes.

-On est vos amis et on voit bien qu'il y a quelque chose qui vous tracasse! insista-t-elle.

Je jetai un regard à Ewa: inutile de tourner autour du pot durant des semaines. J'avalai une gorgée d'eau et me lançai:

-Je crois que j'ai une affinité avec l'esprit.

Ils me regardèrent tous avec des yeux ronds. A ma plus grande surprise, je vis même un sourire apparaitre sur le visage de Davy: même si il m'en voulait, il était content pour moi.

-Je ne vois qu'un seul moyen pour vérifier, commença Axel.

-Organiser notre propre rituel! brayèrent les filles.

Je hochai la tête. Mes amis avaient l'air beaucoup plus optimistes que moi!

-Ça me va! Où? Quand? voulus-je savoir.

-Disons, ce soir. Rendez vous derrière l'école à dix-huit heures trente. On s'occupe de tout, ne t'inquiète pas, déclara Ewa.

Je leur fit un sourire. Cependant, je n'avais pas envie de m'attarder, alors il me fallait trouver un autre sujet de conversation, et vite! Je basculai la tête en arrière, offrant ainsi mon visage et mon cou au ciel.

-C'est super que le soleil soit revenu! fis-je d'un air innocent.

-Oui c'est cool. C'était assez pénible la semaine dernière. Surtout pour les cheveux, confirma Destiny en se couchant sur la couverture.

C'était le moment idéal pour parler à Davy: tout le monde avait les yeux clos et somnolait. Je m'approchai de lui, le ventre noué. Qu'allais-je bien pouvoir lui dire? Et surtout, m'écouterait-il?

-Davy? soufflai-je.

Il tourna la tête vers moi, visiblement contrarié.

-Quoi encore, Alena? chuchota-t-il en frottant ses poignets l'un contre l'autre, ce qui le fit grimacer de douleur.

-Je voulais m'excuser pour la dernière fois. Je sais pas ce qui m'as pris...Je suis désolée.

-Tu as été extrêmement claire la dernière fois, murmura-t-il, les yeux baissés. On oublie tout ça?

-Ça me va.

Je le serrai dans mes bras, heureuse d'avoir retrouvé mon ami. Un peu surpris, il me serra contre son cœur à son tour. Néanmoins, je crus voir une lueur de regret dans ses yeux, mais elle disparut si vite que je me demandai si je n'avais pas rêvé. Hum. Étrange.


WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant