Chapitre XVIII

1.8K 135 17
                                    

-Regardez! Un nouveau! souffla Destiny en s'asseyant à côté d'Éline.

-Je crois qu'il s'appelle Jack Jonhson ou un truc du genre. Il est canadien, expliqua Davy.

Il désigna un adolescent de taille moyenne, aux cheveux noirs et au teint blafard qui suivait tant bien que mal Matt, un garçon du cours de littérature. Ils se frayèrent un chemin à travers la cafétéria bondée et s'assirent à une table isolée, près de la véranda. Éline les examina durant quelques instants d'un œil expert avant de se retourner vers nous.

-En tous cas, il a un meilleur style vestimentaire que Matt, alors qu'il vient juste de changer de lycée. Espérons qu'il sera suppléer à son déplorable manque de gout en terme de chaussures, dit-elle en piquant sauvagement sa salade.

Destiny lui flanqua un coup de coude dans les côtes, ce qui lui arracha un cri de surprise.

-Arrête, t'es méchante! Moi je le trouve plutôt mignon, Matt, soupira-t-elle, rêveuse.

Ewa grimaça en secouant la tête. Les épingles qui retenaient ses cheveux voltigèrent un peu partout sur la table. J'en esquivai une en grognant. Elle se tourna vers moi:

-Excuse moi, c'était pas prévu.

Elle se tourna ensuite vers Destiny, qui triturait nerveusement son pull.

-Tu as des gouts douteux en matière de garçons. C'est encore pire que si tu me disais que le orange est une belle couleur! s'écria ma meilleure amie.

-Ewa, le orange est une belle couleur pour certain, je te signale, la contredit Axel.

Elle lui lança un regard suppliant.

-Tu est vraiment obligé de remuer le couteau dans la plaie? l'implora-t-elle.

La tablée éclata de rire. Je commençai à douter vivement des paroles de mon amie. J'étais sûre qu'il se passait quelque chose entre Axel et elle.

-Maintenant, soyez gentils et arrêtez de vous chamailler. La soirée des parents a lieu après manger et il serait préférable de ne pas passer pour des attardés devant eux, intervint Davy.

A ses paroles, il baissa la tête, comme si il venait d'annoncer la troisième guerre mondiale. Quelque chose clochait vraiment chez lui en ce moment. Je secouai la tête pour chasser cette idée et demandai:

-La quoi? De quoi est-ce que vous parlez?

-C'est une soirée où tous les loups-garous ayant des enfants scolarisés ici peuvent venir les voir. En bref, considère ça comme une simple parents-profs, fit Éline.

-Ce sera l'occasion pour toi de rencontrer nos parents! s'exclama Axel.

Davy le fixa avec une expression peinée durant de longues secondes. Ce premier se racla la gorge avant de changer brusquement de sujet:

-Au fait, vous allez au bal de l'Equinoxe?

Je me rappelai avoir vu Alone et un groupe de filles afficher de grandes affiches colorées cet après midi, mais je m'étais demandé pourquoi. A présent, j'avais ma réponse. Les filles acquiescèrent avec énergie.

-Je ne suis pas sûre de venir. Disons que je suis incapable de danser sur une surface plane, déclarai-je. En plus, je n'ai pas de robe.

Destiny haussa un sourcil parfaitement épilé.

-Pas de robe? s'insurgea-t-elle. Ça se voit que tu n'as pas fait le tour de ton dressing! Il y en a des centaines à l'intérieur!

-Et puis, ce n'est pas un problème de ne pas savoir danser. On restera entre nous, proposa Ewa.

WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant