𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑.

5.5K 560 134
                                    

(J'aime beaucoup cette image ☝)

Le soleil fit irruption dans le petit appartement du jeune brun, illuminant sa chambre et lui provoquant un long râle.
Il n'aurait définitivement jamais dû boire autant la vieille, sa tête lui faisait atrocement mal et une envie de vomir lui venait presque.
Il s'était entièrement avachi sur son lit après être resté quelques minutes à sa fenêtre, jamais il n'avait trouvé le sommeil aussi vite.

Jeon Jungkook était particulièrement heureux d'être en week-end, encore plus que les autres jours, il n'avait plus à se soucier de se lever à l'heure, ou d'avoir bien fait ses leçons pour le jour même.
Il n'avait nullement besoin de faire quoi que ce soit, alors il profitait de la douceur de ses draps pour somnoler quelques instants.

Le jeune homme ignorait l'heure qu'il était, mais à en juger par la luminosité provoquée par l'astre ensoleillé, midi devait-être passé, ou bien on s'en approchait.
Il déverrouilla son cellulaire dans un état de lassitude extrême, plusieurs messages s'y affichaient, tous d'Hoseok et Jin, s'inquiétant de savoir s'il était bien rentré chez lui. Il y répondit rapidement avant de le replacer à sa place et de se rendre dans son salon.

Samedi signifiait pour Jungkook : une journée tranquille sans rien faire de particulier, comme tous les autres jours et les soirs après les cours.
Il aimait sa petite routine et ne trouvait pas réellement important de changer quoi que ce soit, alors comme à son habitude ; Jungkook passa l'après-midi au creux de son sofa, dévorant des films sans jamais s'en lasser.
Quoi de plus relaxant qu'une journée comme telle ?

Ce que le jeune homme n'avait cependant pas prévu était bien l'arrivée de ses amis venant bouleverser son apaisant quotidien. Hoseok et Seokjin étaient effectivement arrivés chez le jeune brun, les bras chargés de friandises variées, ils comptaient tous deux passer le reste de la journée avec lui. Lorsqu'ils sonnèrent chez ce dernier, Jungkook s'était empressé d'aller ouvrir la porte afin de les laisser pénétrer au cœur de son logis, dans lequel ils allèrent directement déposer les achats sur la table basse.

-« Je suis au courant de tout ! » S'exclama le plus vieux.
-« Et moi, de rien du tout ! » Ajouta Hoseok.

Les deux garçons observaient Jungkook refermer la porte pour venir, par la suite, se placer sur son canapé, recouvrant son corps d'une couverture blanche.

-« De quoi vous parler ? » Interrogea l'intéressé.
-« Taehyung et toi ! » déclara Jin.
-« Taehyung et lui ? » questionna le roux.
-« Il te faut vraiment une piqûre de rappel Seokie.. Je te l'ai dit cette nuit, Taehyung a raccompagné Jungkook jusqu'à chez lui, et ce matin Namjoon, qui l'a su par Jackson qui lui-même l'a su par Mark, m'a informé que le courant était très bien passé ! Mais si tu n'avais pas été autant obnubilé par ce Jimin là, tu aurais écouté ce que j'avais à te dire. »
-« Essaies de résister à un mec aussi canon que lui, après tu me donneras des leçons. »
-« Bah je ne suis pas celui qui lui a sauté dessus, donc techniquement je lui ai résisté, alors ce que tu juges être "une leçon" était tout à fait propice et nécessaire. »
-« On change de sujet là, au départ tu parlais de Kook' ! »
-« Exact ! » acquiesça Jin est prenant place aux côtés du plus jeune, rapidement suivit du roux « Jungkook, Jungkook, Jungkook... Racontes nous tout. »
-« Il n'y a rien à raconter, je ne sais pas ce que tu as bien pu entendre, mais il m'a simplement raccompagné puis hop fini. »
-« Hop fini ? Comment ça "Hop fini" ? Hop fini de rien du tout oui. Tu me déçois Jungkook, tu avais la possibilité de tenter quelque chose avec ce mec, mais tu laisses tout filer entre tes doigts. C'était le destin Jungkook, regardes ; il vit en face de chez toi, il se trouve dans le même lycée que nous, et par-dessus tout, vous finissez à la même soirée ! » râla l'ainé.
-« Ne confonds pas le destin avec la poisse, s'il-te-plaît. »
-« Ouais, c'est ce que tu dis, mais l'odeur du type bien trop joyeux sent à des kilomètres à la ronde. » Ria Hoseok.

Les deux ainés n'avaient pas cessé d'embêter le plus jeune, cherchant à connaître plus de détails sur ce qui avait bien pu se passer, ils ignoraient cependant qu'il n'y avait rien à savoir. Même si cette situation pouvait facilement énerver le plus jeune, il n'avait su s'empêcher de rire face à l'absurdité de certaines répliques.

Jin, tel un grand romantique, était persuadé qu'il s'agissait du destin, Jungkook et Taehyung étaient fait pour se parler voire plus, ce qui avait pour don de faire rire les deux autres.

La journée passa rapidement, peut-être trop. Jungkook se disait parfois que vingt-quatre heures dans une journée n'étaient pas suffisantes, même si cela dépendait des jours.

Le soir, après le départ de ses amis, Jungkook s'était préparé un petit plat, ce n'était pas digne d'un chef cuisinier mais ça lui suffisait amplement. Il avait mangé tout en lisant Demian d'Hermann Hesse, son prof de français désirant que ses élèves aient plus d'ouverture concernant les livres, alors après avoir finit les fleurs du mal, Œdipe Roi ou Madame Bovary, Jungkook se lançait dans ce roman. Son repas terminé, il nettoya ses couverts et passa une nouvelle fois devant la fenêtre, s'attendant à voir une fille dans l'appartement de son voisin, comme à son habitude.

Mais ce ne fut pas le cas, Jungkook n'avait eu pour vision que le crépuscule, aucune lumière n'était allumée, aucun signe de vie ne figurait.
Kim Taehyung devait-être parti chez elle, ou bien chez une autre, histoire de passer le temps.

Jeon Jungkook, après avoir ouvert sa fenêtre, s'était accoudé à cette dernière, il admirait les passants en bas de chez lui.
Les minutes défilaient et pourtant rester ainsi ne le dérangeait pas, on pourrait penser qu'il perdait son temps ; mais pour lui, faire autre chose ne changerait rien de spécial.

Au bout de plusieurs minutes, une silhouette familière fit son apparition dans la foule, elle se mélangeait aux passants toujours présents malgré l'heure. Cette silhouette ressortait néanmoins à ses yeux, ressemblant à une étincelle, un éclat d'âme pure dans cette obscurité profonde.

Kim Taehyung avait refait son apparition, il montait les marches de son immeuble pour finalement rentrer chez lui et allumer les lumières. Jungkook aurait pu, à cet instant même, refermer sa fenêtre et retourner à ses occupations pour ne pas être remarqué, mais Taehyung connaissait déjà son petit manège, alors à quoi bon se cacher ?

Son voisin avait finalement ouvert sa fenêtre, juste histoire d'aérer, puis il avait posé son regard sur le plus jeune, un regard mêlant surprise et amusement.
Taehyung retira sa veste et la jeta derrière lui, sans lâcher les yeux du brun, puis ses lèvres s'ouvrirent pour s'adresser à lui, des mots semblant presque mélodieux, si Jungkook avait pu les entendre suffisamment.
La distance les séparant leur permettait de se voir, mais pas de se parler comme ils le voudraient, sauf s'ils venaient à hurler, chose qu'il valait mieux éviter ; surtout à cette heure.

Kim Taehyung eut alors une idée, il ignorait si cette dernière était intelligente, mais il le fit tout de même : il prit un carton remplit de feuille afin d'y inscrire des mots, espérant que son complice puisse les lire.

-« Belle soirée, non ? »

Jungkook avait étiré ses lèvres en un large sourire, le cœur tambourinant et la joie montant, il avait hocher la tête afin d'acquiescer, puis il mordit sa lippe après son geste. Taehyung écrivit immédiatement une seconde phrase, et fit signe à Jungkook de prendre également quelque chose lui servant à écrire.

-« T'as passé une bonne journée ? »
-« Oui et toi ? »
-« Il y a déjà eu mieux. T'as mangé ? »
-« Oui. »
-« Dommage, j'avais de quoi faire pour deux. »

Kim Taehyung possédait toujours ce sourire particulier faisant vibrer le plus jeune, il ne l'avait pas quitté une seule fois depuis qu'il s'était positionné à sa fenêtre, mais lorsqu'il avait inscrit ces mots, ce dernier fut remplacer par une moue déçue que Jungkook trouvait tout bonnement adorable.

Alors, face à cette dernière, le jeune brun n'avait pas résister à inscrire trois petits mots sur sa feuille, les notant assez gros comme pour les autres afin qu'il puisse les voir :

- « Je peux venir ? »
- « Avec plaisir. »

_______________________________________
Ce chapitre est loin d'être le meilleur, j'espère qu'il vous plaira tout de même !

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ 𝚅𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant