𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟗.

2.5K 213 38
                                    


-« Jungkook ? »
-« Salut, Tae’. Je sais qu’il est un peu tard, enfin pas tant que ça en vrai, mais je t’ai vu rentrer chez toi et… Non pas que je t’espionnais hein ! Mais je t’ai vu, par la fenêtre, je regardais juste comme ça en pensant à tout et rien à la fois et… » déblatéra le plus jeune.
-« Hey Jungkook, tranquille, respire. Dis moi plutôt pourquoi tu es là ? »
-« C’est que… Je m’inquiétais. »
-« Tu t’inquiétais ? »
-« Oui. Tu n’as répondu à aucun de mes messages. »
-« Ah… Oui, excuse-moi Jungkook, j’avais la tête ailleurs et j’ai été occupé toute la journée. J’aurais tout de même dû te répondre, c’est pas cool de ma part, mais comme tu peux le voir, tout va bien ! J’vais un peu ranger et me coucher car j’suis pas mal crevé, du coup tu peux retour-… »
-« Je peux entrer ? » Demanda subitement Jungkook.

Taehyung se stoppa net dans son discours, stupéfait par la question formulée. Le plus jeune venait de lui administrer cette demande sans la moindre hésitation, surprenant son ainé par sa soudaine assurance. Le propriétaire du petit appartement se décala alors légèrement, ouvrant plus amplement sa porte afin que Jungkook puisse y pénétrer. Ce dernier lui lança un petit sourire satisfait en passant à ses côtés, baissant doucement la tête avant de se pencher pour retirer ses chaussures.

Taehyung avait refermé la porte derrière eux, puis il s’était avancé vers son salon où il récupéra les dernières affaires éparpillées, regagnant ensuite la salle de bain afin de lancer l’essorage de sa machine à laver. Le jeune voisin inspecta de nouveau les lieux, comme il le faisait à chaque fois qu’il venait. C’était devenu une sorte d’habitude ; regarder tout autour de lui comme pour tempérer sa gêne. Celle-ci était revenue au galop dès lors qu’il avait réalisé où il était réellement, soit chez son ainé, et tout ça par sa propre volonté.

Il n’avait pas réfléchi avant de se rendre ici, et maintenant qu’il y était, il ne savait plus quoi faire ou bien quoi dire. Il espérait que son ainé parvienne à atténuer son embarras, en commençant la conversation, par exemple. Malheureusement pour lui, Taehyung était bien trop perdu dans ses pensées pour engager la moindre discussion.

Jungkook l’avait observé passer de la pièce dans le fond du couloir à celle où il se trouvait lui-même, avant de se rendre dans la cuisine ouverte sur le salon. Son ainé fronçait légèrement les sourcils, s’activant à nettoyer quelques verres sales posés dans l’évier. Sa tâche terminée, il les rangea dans un petit meuble et se retourna pour en ouvrir un second à l’autre extrémité de la cuisine. Jungkook pensait halluciner, il avait l’impression d’assister à une scène banale de la vie quotidienne sans que son ainé ne semble le remarquer. Il aurait presque pensé avoir échangé sa place avec celle d’un fantôme, ou d’une petite souris.

Taehyung n’avait jamais été ainsi, il était habituellement celui qui parlait le plus, celui qui comblait le vide et qui parvenait à le mettre plus « à l’aise ». L’étonnement était bien la seule émotion le traversant, il ne savait plus où se mettre, il se demandait même s’il avait sincèrement bien fait de venir chez lui.

Après quelques minutes passées à écouter son ainé ouvrir ce qui s’apparentait à un sachet de nourriture, Jungkook se décida à avancer dans sa direction. Il avait compris que son ainé ne serait pas celui qui apaiserait la situation, ou du moins celui qui ferait en sorte que ce malaise instauré cesse immédiatement.

Taehyung était assis sur le comptoir de sa cuisine, grignotant calmement tout en triant précieusement les différents aliments composants son petit sac. Jungkook se trouvait désormais face à lui, l’observant quelques secondes tout en souriant timidement. Il songea rapidement à ce qu’il pourrait bien dire pour engager la conversation. L’idée la plus simple lui  traversant l’esprit était de lui parler de ce qu’il était en train de manger, afin de ne pas le brusquer en lui demandant ce qui pouvait bien le tracasser.

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ 𝚅𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Where stories live. Discover now