𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟓.

3.2K 356 119
                                    

Une fois arrivés dans l'appartement de Taehyung, ce dernier avait rapidement ôté ses vêtements d'extérieurs, les déposant sur le rebord de son canapé et incitant, par la même occasion, le plus jeune à l'imiter.

Malgré l'heure tardive, la lune éclairait parfaitement la pièce principale de cette demeure, permettant d'y voir suffisamment clair.

Après avoir retiré son manteau, Jungkook resta planté sans bouger à l'extrémité du sofa, observant les faits et gestes de son ainé.
Taehyung s'était précipité dans sa chambre, refermant légèrement la porte derrière lui tout en s'affairant à ranger la pièce.

- « Fais comme chez toi, Jungkook ! » s'exclama Taehyung.

Le garçon porta un regard sur la porte entre-ouverte, un léger sourire s'implantant sur ses lèvres. Il trouvait son ainé extrêmement mignon à agir ainsi.
Jungkook commença alors à avancer dans la pièce, analysant ce lieu qu'il connaissait déjà. Puis il finit par retourner vers le canapé, afin de s'y installer, ne sachant trop quoi faire.

- « Tae' ? » appela Jungkook.
- « Oui ? »

Le jeune homme attendit que son ainé réapparaisse dans la pièce avant de poursuivre, ignorant s'il pouvait réellement oser lui poser la question ou s'il était préférable de ne pas aborder le sujet.

- « Dis... J'ai regardé.. Enfin vite fait quoi, et j'ai vu une photo d'une petite fille, c'est ta sœur ? »
- « En effet, pourquoi ? » demanda Taehyung, s'asseyant à ses côtés.
- « C'est juste que... Y'a qu'une seule photo d'elle avec toi dessus, mais il n'y en a pas de tes parents alors je me demandais... »
- « Mon père s'est remarié avec une femme que j'peux pas encadrer, et il bosse souvent, principalement pour m'aider à payer le loyer et pour mes études. Il est génial, vraiment, mais on a pas réellement fait de photos ensemble depuis que j'suis gosse, et la plupart il les a gardées. »
- « Mmh je vois.. Et ta mère, elle est comment ? »
- « Bah, divorcée. » ironisa l'ainé.
- « Oh.. Je voulais dire.. »
- « Je sais. » Le coupa Taehyung « J'ai pas tellement de nouvelles comme elle vit pas la porte à côté, mais j'dois avouer ne pas vraiment en prendre non plus. »

Jungkook ne chercha pas à poursuivre la discussion, comprenant facilement que le sujet ne plaisait pas à son ainé, et que parler d'autre chose détendrait cette atmosphère pesante qu'il avait lui-même provoqué.

Néanmoins, il avait beau réfléchir et se préparer mentalement des phrases, Jungkook ne trouvait absolument plus quoi dire. Il jugeait tout ce qui lui traversait l'esprit de « totalement stupide », et, préférant éviter de converser sur son nouveau caleçon arborant un dessin Marvel (une idée incongrue lui venant en tête), il choisit de tout simplement se taire.

C'est alors son ainé qui reprit la parole, remarquant l'air totalement perdu qu'affichait le plus jeune, comme s'il réfléchissait au sens de sa vie, ce qu'il trouvait absolument hilarant.

- « Tire pas cette tête » sourit Taehyung « On dirait que t'as fait la connerie du siècle. »
- « Désolé.. » Marmonna Jungkook.
- « Pourquoi tu t'excuses ? »
- « J'sais pas trop... Je me suis dit que j'aurais peut-être pas dû aborder ce sujet concernant ta famille.. Puis après j'ai voulu parler d'autre chose du coup mais j'savais pas quoi, alors j'ai pensé à pleins de trucs possibles, j'ai même failli te raconter la fois où j'avais pissé au lit et que j'ai fait croire que c'était Hoseok en changeant nos pantalons de pyjamas, mais ça aurait été trop la honte, j'ai même pensé à mon caleçon tellement j'savais pas quoi dire. » lâcha Jungkook sans s'arrêter, faisant exploser de rire son ainé.
- « Et tu te rends compte que tu viens quand même de m'en parler ? » se moqua Taehyung.
- « C'était la panique dans ma tête là, bordel.. J'ai trop parlé, c'est sorti tout seul, j'crois que c'est la fatigue aussi, j'parle vraiment pour rien dire des fois.. »

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ 𝚅𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Where stories live. Discover now