𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕.

4.3K 477 97
                                    

Jeon Jungkook avait probablement passé la meilleure nuit de sa vie, certes le sommeil n'était pas venu directement puisqu'il avait repensé à sa soirée durant un certain temps, mais il n'avait jamais aussi bien dormi.
« Tant mieux » se disait-il, au moins, il tiendrait facilement debout à la petite fête organisée le soir même.

Le jeune brun cherchait dans son armoire ce qu'il pourrait bien porter, mais il ne trouva rien lui plaisant réellement.
Il voulait, pour une raison qu'il ignorait, porter quelque chose le mettant plus en valeur.

Dans l'après-midi, il avait alors demandé de l'aide à Hoseok afin de trouver un habit pour se vêtir, et ce dernier, appréciant particulièrement la mode, n'avait évidemment pas refusé.

Hoseok était apparu aux alentours de 15h, accompagné de Seokjin, apportant avec lui le nécessaire pour maquiller les yeux du plus jeune voulant le rendre "à tomber par terre".
Les trois garçons étaient en pleine fouille de l'armoire du plus jeune, cherchant autre chose que ses larges t-shirts ou ses longs pulls d'hiver. Dans le fond de ce placard, Hoseok trouva enfin une friperie semblant lui convenir, il avait alors attrapé le vêtement en le brandissant dans un signe de victoire.

- « Trouvé ! » s'exclama t-il.
- « Tiens, j'avais oublié l'existence de cette chemise. »
- « Ah ça, ça m'arrive tout le temps. » répondit Jin.
- « Vous êtes pas croyable, mais vu son état ça ne m'étonne même pas, elle est toute froissée... J'espère que tu as une table à repasser au moins ? » interrogea Hoseok.
- « Euh.. Non, pourquoi ? »
- « Bah pour te laver les fesses avec voyons ! Sérieusement Kook', elle va me servir à la repasser, tu veux que je fasse quoi d'autre avec ? »
- « T'inquiètes Seokie, une fois enfilée sur lui, vu les muscles de ses bras, elle le moulera tellement qu'elle paraîtra repassée ! » Affirma fièrement Jin tout en riant.

Jungkook avait suivit son ainé dans son élan, riant de cette blague typiquement son genre, sous les yeux indignés du jeune roux. Hoseok était reparti dans le salon en rabâchant aux deux autres à quel point il était important de prendre soin de ses fringues, et lorsque Jungkook proposa pour plaisanter de la laisser plusieurs heures sous des livres, il manqua de lui jeter son verre d'eau dans la figure.

- « Non mais je te jure toi et tes blagues vaseuses, c'est pas possible, t'as pas des voisins qui accepteraient qu'on repasse vite fait ce torchon ? »
- « Oh, on a qu'à demander à Taehyung ! » proposa l'ainé.
- « Attends quoi ? Non, pas besoin ! Madame Yû doit en avoir une, c'est la petite dame à côté. » répondit Jungkook.
- « Eh bien parfait ! »

Hoseok fut le premier à se diriger vers la sortie de l'appartement, les deux autres lui avaient emboité le pas sans trop tarder, et en moins de temps qu'il n'en fallait, ils se retrouvèrent tous trois chez la voisine de Jungkook.
La petite dame fut surprise en les voyant sur son palier, mais elle avait tout de même accepté de leur venir en aide, cela lui rappelait le bon vieux temps.

Lorsque la chemise fut repassée, Hoseok remercia Madame Yû avant d'insinuer qu'ils allaient la laisser tranquille, ne voulant pas l'embêter davantage, mais la vieille femme leur demanda alors de rester un peu plus longtemps, souhaitant leur compagnie.

Elle avait préparé du thé accompagné de petits biscuits, étant bientôt 16h, la petite femme avait prévu de manger tout en discutant. Le seul léger problème pour les trois garçons était que Madame Yû aimait énormément parler, une fois lancée ; elle ne s'arrêtait plus, et Jungkook avait malheureusement oublié ce petit détail.

Elle commença par raconter les aventures tumultueuses de sa jeunesse ; passant de son premier amour à son soudain voyage en Nouvelle Orléans, de ses rencontres improbables à ses crises de fou rire lorsqu'elles et ses amies conduisaient une voiture en hurlant au monde d'aller se faire voir avec ses idées racistes, homophobes et inhumaines.
La petite dame tenait son discours de long en large, et la conversation n'en finissait pas, mais au moment où celle-ci devenait presque gênante ; quand elle évoqua l'endroit de sa première fois, Hoseok avait décrété qu'il était temps pour eux de s'en aller.

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ 𝚅𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Where stories live. Discover now