𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕.

2.6K 215 20
                                    


-« Salut Namjoon, tu peux passer à la maison ? 'Fin, chez moi ? »


Ça faisait près d'une quinzaine de minutes que Yoongi relisait son message, ne sachant trop réellement si cette formulation était la bonne. Depuis leur accrochage, les deux amis ne s'étaient plus adressé la parole, alors relancer la conversation se révélait-être un véritable défi pour le jeune homme. Bien qu'il s'agisse de son meilleur ami, Yoongi ne voulait pas employer de mots risquant d'envenimer la situation.

Son pouce repassait plusieurs fois sur la touche « envoyer » de son téléphone, avant de revenir sur son message pour effacer un ou deux mot(s) et le(s) réécrire la minute suivante. Il stressait, et il se trouvait complètement stupide de paniquer ainsi. Alors finalement, après avoir pris 20 bonnes minutes pour se persuader que son message était très bien comme tel, il l'envoya et déposa aussitôt son cellulaire sur la table face à lui.

Yoongi sursauta quelques instants plus tard lorsque la porte de chez lui s'ouvra brusquement, il se retourna et analysa le comportement empressé de son père. Ce dernier s'affairait à soulever les coussins du canapé, avant de regarder dans les différents recoins de la pièce.

-« Un problème p'pa ? »
-« Tu vois l'espèce de boite que ta mère nous a montré hier soir ? » demanda l'homme à moitié essoufflé.
-« Oui ? »
-« Eh bien, pour tout te dire, ta mère me faisait chier ce matin et j'ai donc décidé de la planquer afin de l'embêter à ma façon. Le seul problème, c'est que j'ignore où elle est, du moins j'ai oublié où je l'ai cachée. Sauf que dedans se trouve le cadeau qu'elle avait prévu pour sa sœur, et tu connais ta mère, si je la retrouve pas, ce soir ce sera grillades des vieux os de ton père. »
-« T'es pas croyable » Souffla Yoongi tout en riant « T'es pire qu'un gamin... »
-« Ta mère va me zigouiller, tu me verras passer aux informations ou dans enquêtes criminelles. »
-« Toi qui as toujours rêvé de faire de la télé, ce sera l'occasion. M'enfin bon, J'serais toi je ne dormirais que d'un œil si tu retrouve pas cette boite, maman est coriace. »
-« Pries pour moi ! ».

Le jeune garçon se remit à rire alors que monsieur Min décida de fouiller les autres pièces de leur demeure. Yoongi commença donc à chercher dans son coin, se disant qu'à deux ils auraient plus de chance de mettre la main dessus. Ce fut donc après de longues minutes que son père cria enfin victoire, tapant gentiment sur l'épaule de son fils, soulagé d'éviter la colère de sa femme.

-« Bon alors gamin, ça fait longtemps qu'on a pas parlé toi et moi. Tout va bien ? Je veux dire, au lycée, ça baigne ? » demanda subitement monsieur Min.
-« Pourquoi tu me demande ça, tout à coup ? » siffla Yoongi.
-« Quoi ? J'aime bien être au courant de ce qu'il se passe dans ta vie de lycéen. » répondit le père, avant de se mettre à rire, s'avouant vaincu sous le regard de son fils « Bon, ok, je plaide coupable. C'est juste le genre de question idiote que les parents sont censés poser. Enfin, ne le dis pas à ta mère, elle prend ces questions très au sérieux. La vérité c'est qu'on a longuement discuté, elle et moi, et on se demandait si tout allait bien avec Namjoon ? ».
-« Pourquoi ça n'irait pas ? »
-« Tu étais plutôt sur les nerfs à ton retour, mardi soir, et je ne te parle même pas de ton comportement de mercredi. Je ne te fais pas de reproche, attention, je te dis simplement qu'on a très bien vu que quelque chose n'allait pas, et pour que ça t'atteigne à ce point, ça a forcément un rapport avec Namjoon. »
-« Tout va très bien, la preuve ; je lui ai proposé de venir à la maison, là, tout de suite et il a répondu... » Yoongi interrompu sa propre phrase, il déverrouilla son téléphone et ne put alors retenir son sourire «... Il a dit qu'il n'allait pas tarder ! » conclut-il, et au même instant la sonnette de la maison se mit à retentir, « Ah tu vois, « tout baigne ». »

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ 𝚅𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant