VI

4.6K 555 160
                                    


Ce soir, c'est
toi qu'il regarde Taehyung.

Les pas de mon colocataire l'emmènent peu à peu hors de ma chambre, et j'observe attentivement Namjoon le suivre fixement du regard. C'est comme s'il était en train de le jauger et de l'analyser.

La porte se ferme enfin, et l'obscurité prend de nouveau le dessus dans la pièce. Taehyung maintenant dans le salon, vient d'allumer la télévision et ne se dérange pas le moins du monde en la mettant au volume maximal. C'est ridicule. Il va sûrement s'endormir devant vu son état en plus, et au final, le bruit le ferait plus chier lui que moi.

Mes yeux toujours posés sur mon ombre accroupie au pied de mon lit, qui vient finalement d'ancrer ses pupilles entièrement noires dans les miennes, je soupire finalement. Puis, je me retourne, instinctivement pour ne plus le voir. Seulement, c'est bien sûr au moment où je souhaite l'oublier pour me reposer qu'il se manifeste plus nettement.

- On peut lui faire du mal si tu veux.

Un frisson de peur me traverse comme à chaque fois que sa voix rauque résonne dans mon esprit et je me serre un peu plus dans ma couette.

Je sais qu'il parle de Taehyung. Ce n'est pas la première fois qu'il me dit ce genre de choses en plus. Je sais qu'il le hait aussi fort qu'il lui est possible de haïr. Et je sais qu'il veut le faire souffrir, de la même manière dont il me fait souffrir. Je sais qu'il veut voir son air fier se décomposer alors que la douleur lui traverse les membres et que la folie le gangrène jour après jour.

Seulement, moi je ne suis pas comme lui. Je ne veux pas qu'il en soit réduit au même point que moi. Je ne souhaiterai cela à personne. Même pas à mon pire ennemi.

C'est alors que je lui réponds aussi fermement que possible par la négative.

- Non.

Un grognement s'échappe dans mon dos, et je devine que je viens de le contrarier en entendant sa phrase suivante.

- Alors tu préfères que ce soit toi ?

Son souffle fétide et mauvais se rapproche de moi, jusqu'à ce qu'il bute contre le haut de mon oreille, et je tremble immédiatement en mettant ma tête sous la couette alors que lui, continue ses menaces.

- Tes cicatrices sont encore fraîches et tu veux les ouvrir de nouveau ?

En boule sous la couverture, je rapproche mes jambes au maximum contre mon torse, mes paupières se ferment et mes poings se serrent durement.

- C'est ça que tu veux Jungkook ?

Il hausse la voix et les battements de mon cœur se mettent à accélérer de crainte.

- C'est ça ?!

Il est maintenant à la limite du hurlement et je suis effrayé. Tremblant comme une feuille dans mes draps, je ne sais plus quoi faire alors qu'un tambourinement apparaît dans ma tête. Presque muettement, je le supplie de me laisser un peu de répit, parce que je ne vais pas réussir à en supporter plus.

- S'il te plaît... Arrête...

Et contre toute attente, c'est ce qu'il fait.

D'un seul coup sa présence vient de disparaître. Je le sens se reculer peu à peu avant de venir se reclure insidieusement dans mon crâne. C'est la première fois depuis qu'il est apparu qu'il écoute une de mes supplications et qu'il me laisse respirer. D'habitude, il prend un malin plaisir à me foutre en l'air, mais ce soir, il a abdiqué.

Et au final, plus j'y pense, moins ça annonce quelque chose de bon.

Seulement, la fatigue me tiraille depuis trop longtemps et Namjoon vient de disparaître étrangement, signifiant que l'ambiance dans la chambre est beaucoup moins lourde à supporter. Naturellement, mes paupières tombent peu à peu jusqu'à devenir complètement closes. Mon esprit se vide et je ne pense plus à rien. À rien hormis le sommeil qui m'ouvre délicieusement les bras et que j'accueille avec plaisir.

Blindness || jjk ; kth ||Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt