XVIII

3.6K 460 131
                                    


Pourquoi est ce que Yoongi vient encore une fois de me trouver comme par magie ?

- Jungkook ? Réponds moi ?

Sa main se s'agite devant mon visage et je secoue légèrement la tête, sortant en même temps de mes pensées. Seulement, je n'arrive toujours pas à parler. M'enfermant dans un mutisme que je ne comprends même pas moi même.

Que je ne comprends pas, comme la situation d'ailleurs.

Namjoon vient de s'envoler et Yoongi vient d'apparaître. Comme si l'un avait fait fuir l'autre. Et ce n'est pas la première fois en plus. C'est vrai, plus j'y réfléchis plus cette situation semble déjà s'être reproduit plusieurs fois.

Yoongi a déjà réussi à faire fuir mon ombre rien que par son arrivée, rien que par sa présence, rien que par sa voix, par ses mots. Et même encore maintenant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Surtout maintenant.

Les fois précédents, je voulais que Namjoon s'en aille, mais aujourd'hui c'est différent. Alors pourquoi est ce qu'il a disparu alors que je n'ai rien demandé ? Est ce seulement dû à la présence de Yoongi dans mon environnement où est ce que c'est plus profond ?

Je n'en ai toujours aucune foutue idée.

Je ne sais jamais rien de toute façon.

- Jungkook putain, dis quelque chose.

La voix de Yoongi résonne une nouvelle fois dans mon crâne et, mon regard, alors perdu dans le vide, retrouve le sien, sombre, concerné, inquiet à en crever.

Pourquoi faut il que son visage soit tellement expressif ?

Sa manière d'être avec moi me fout une pression que je n'arrive même pas à supporter ne serait ce qu'un peu. J'ai l'impression d'être oppressé. De devoir me retourner la tête pour ne pas l'inquiéter, pour ne pas le blesser. Pour essayer d'avoir l'air bien.

Mais même ça, feindre la vérité, je n'y arrive plus. Et je ne le veux même plus.

Alors je détourne ses interrogations, par une simple remarque en haussant les épaules, las.

- Tu dors jamais ma parole.

À mes mots, ses doigts retrouvent de nouveau mes joues et son visage s'approche dangereusement du mien. Son nez frôle mon nez. Ses pupilles restent complètement ancrées dans les miennes. Et je peux même sentir sa respiration fraîche contre mes lèvres.

Puis, d'un seul coup, il inspire bruyamment. Plusieurs fois. Avant de s'écarter aussi rapidement qu'il s'est approché.

- Attends tu as bu ?

Le ton de reproches qu'il vient de lancer me percute aussitôt, et à peine ai je eu le temps de comprendre sa phrase que je le repousse violemment, avant de me reculer d'un pas.

- De quoi tu te mêles ? T'es pas encore ma mère Yoongi ? J'ai le droit de boire si je veux boire.

Laissant ma phrase en suspend, je glisse alors mes poings dans mes poches avant de rouler des yeux pour finir par les poser sur le sol. Puis, comme si je me parlais à moi même, je termine, dans un murmure ironique.

- De toute façon je sais même pas si j'en ai une de mère ?

Et un père aussi.

Depuis combien de temps je ne les ai pas vu ?

Aucune foutue idée. Et ils ne me manquent pas. Ces connards m'ignorent depuis que j'ai été cliniquement diagnostiqué instable. C'est beau quand on y pense.

Blindness || jjk ; kth ||Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon