XVII

3.7K 489 77
                                    



Mais mon esprit n'a jamais été aussi libre.

Le visage dirigé vers le ciel sombre, orné de buildings, le dos aplati contre le béton, je grimace en sentant mon corps paralysé contre le sol. Mes muscles tremblent encore d'excitation, et mes poings continuent de bouger inconsciemment, en vain. Retenu par les épaules, je ne peux plus faire un seul geste.

On vient de me plaquer à terre, à l'exact moment où j'allais lancer l'ultime coup à l'homme qui m'avait provoqué. Peut être ont ils bien fait. Peut être pas. Je pense en tout cas que, si mon poing avait atteint son visage, j'aurai pu faire quelque chose d'irréversible. J'en suis sûr même.

Mais après, n'était ce pas ce dont j'avais besoin ?

Ce dont j'ai besoin maintenant ?

Ce que je mérite au plus profond de moi ?

Porter le poids de remords toute une vie ?

Enfin, ces questions ne sont plus d'actualité depuis la seconde où j'ai basculé en arrière. Avec les forces qu'il me reste, je tente toujours de me débattre, sans succès. Deux gars se trouvent au dessus de moi et l'un d'eux finit par prendre la parole, la voix teintée d'inquiétude ?

- Calme toi, gamin. T'as gagné, c'est fini.

Gagné. J'ai gagné. Mais qu'est ce que veut dire gagner au fond ? Le fait que j'ai mit ce gars à terre et remporter la sorte d'épreuve de force qui nous opposait signifie que j'ai gagné ?

Alors pourquoi est ce que j'ai pourtant l'impression d'avoir tout perdu ? Encore.

Constatant que je ne pourrais rien faire tant que les gars au dessus de moi n'auront pas jugé que je suis entièrement calmé, je reste sage et interdit. N'entrouvrant mes lèvres que pour respirer, tentant progressivement de faire diminuer les battements de mon cœur, essayant de dissimuler cette rage qui avait noyé mon esprit.

Par curiosité, je détourne légèrement ma tête vers le vieux que je viens de tabasse. Difficilement, je constate qu'il est en train de reprendre ses esprits. Autour de lui, trois mecs, sûrement ses amis, le relève, alors que son visage saigne de partout. Son nez, sûrement cassé vu son état, continue de pisser le sang, jusqu'à former une petite flaque sur le trottoir.

Le temps d'un instant, ses yeux croisent les miens, avant de se détourner aussitôt. Ses pupilles étaient emplies d'une sorte de terreur. Comme s'il venait de voir un monstre.

Je suis le monstre.

On m'a déjà regardé de cette manière. Plusieurs fois même. Mais cette fois c'est différent. Il ne me regarde pas comme un monstre parce que je le dégoûte, ou parce qu'il ne veut pas m'approcher. Il me regarde comme un monstre parce que je lui fait peur.

Il est terrifié. Et ça ce lit sur son visage.

Et pour être honnête, je n'aurais jamais pensé que le fait d'être regardé ainsi puisse être aussi grisant. C'est étrange mais sa façon de m'observer ne m'a pas dérangé, au contraire, en cet instant, je me suis senti puissant. Plus puissant que je ne l'ai jamais été. Je me suis senti supérieur à sa personne. En tout point.

- Tu vois, je te l'avais dit que tu aimerais ça.

Un sourire s'étire le long de mes lèvres au moment où la voix de Namjoon fait écho dans mon crâne. C'est vrai. Encore une fois, il avait raison. Je me demande encore pourquoi est ce que j'ai tant de fois douté de lui. La sensation qui traverse mes veines, en ce moment, je me dis que j'aurais dû l'accepter beaucoup plus tôt. Cela m'aurait sûrement évité une montagne de problèmes.

Blindness || jjk ; kth ||Where stories live. Discover now