11 : Paolina

48.1K 2.2K 227
                                    


Alors que je suis assise sur le canapé avec Rachel, je me rends compte que je ne l'écoute pas. En effet, la discussion que j'ai eue avec Jules il y a quelques minutes me perturbe toujours autant. Ma meilleure amie me parle, mais je ne l'entends pas. Mon esprit vagabonde et je ne sais plus quoi penser. Lui dire ? Ne pas lui dire ? Savoir un tel secret me rends malade ! Quelques fois être dans l'ignorance ce n'est pas forcément une mauvaise chose.


Soudain, je sens sa main qui me secoue par l'épaule en me sortant de mes pensées :

-Hey ! Tu m'écoutes au moins ?

-Pardon Rachel, je...je ne me sens pas très bien. Je vais aller prendre l'air.

-Ça va aller ? Tu veux que je t'accompagne marcher un peu ?

-Non ne t'inquiètes pas. Ça doit seulement être l'alcool d'hier.


Ma meilleure amie me lance un regard pas très rassurée, mais je lui souris vite fait avant de filer sur la terrasse. En réalité, j'ai l'impression d'étouffer. Quand Rachel me parle, je n'arrive pas à lui répondre car tout ce qui me vient à l'esprit c'est cette énorme bêtise qu'a fait Jules.

Je déteste lui mentir c'est vrai. Mais je déteste encore plus de la voir triste. Je suis persuadée que Jules est amoureux d'elle et que cela va s'arranger. En tout cas, j'essaye de m'en persuader.


Agrippée à la rambarde de la terrasse, je me mets à inspirer et à expirer super fort pour me calmer. Puis après quelques secondes j'entends une voix derrière moi :

-Hey Paolina ça va ?


Je n'ai même pas remarqué que Greg était là. Pourtant il est en train de jouer de la guitare, donc j'aurais du l'entendre ! Cette histoire me prend toute la place dans ma tête.

Enfin bref, je respire un grand coup une dernière fois avant d'aller m'assoir sur le banc près de lui en lui répondant :

-Non ne t'inquiète pas, ça va. Surement la fatigue.


Je lui lance un petit sourire, mais j'ai l'impression qu'il me suspecte de mentir. Mais par chance, il ne me fait aucune remarque. Il recommence à jouer, quand il me dit soudainement :

-Tu vois que je ne t'ai pas gêné hier soir.

-C'est vrai. D'ailleurs quand tu dors, on dirait un tout petit bébé !


Il rit, avant de répondre :

-Vas-y marre toi bien ! Je ne dis rien parce que ce soir, je vais devoir te supplier d'accepter que je re-squatte ta chambre.

-Pourquoi ça ?

-La meuf que Chris a pécho hier soir, et ben elle est encore là avec lui. Look, ils sont dans la piscine là.


Je jette un coup d'œil rapide à la piscine par réflexe sans même répondre à Greg. En faite, je suis en train de penser que depuis notre rupture c'est la première fois que Chris ne balance pas une fille après avoir couché avec elle.

Greg doit sentir mon malaise puisqu'il pose une main délicate sur mon épaule, ce qui me choque un peu venant de sa part. Néanmoins, je le laisse faire. Puis je finis par lui demander :

Simplement nousTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon