PDV spécial 1 : Rachel

35.8K 1.7K 30
                                    


Coucou les amis ! Comme je vous l'avais dit, ce chapitre est spécial puisqu'il est écrit du point de vue de Rachel.

J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture ! :)


***********************************************************************************************

Quand Paolina est enfin prise en charge par les infirmières, je fais un petit signe à Jules de la tête. Il est grand temps que l'on discute sérieusement lui et moi.

On s'éloigne pour être tranquille, et je lance de but en blanc :

-Jules, je crois que toi et moi devons parler.

-Oui. Je t'écoute.


Je respire un grand coup, alors que Jules passe nerveusement sa main dans ses cheveux. Je me décide donc à lui dire :

-Depuis que tu m'as trompé...

-Rachel, je suis déso...

-Laisse-moi parler s'il te plait.


Il soupire, mais il se tait pendant que je reprends :

-Depuis que tu m'as trompé, j'ai du mal à nous imaginer de nouveau ensemble. Tu as « dérapé » comme tu dis, et tu m'as juré que ça n'arriverai plus. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur que ça recommence un jour.

-Rachel je...


Il soupire avant d'ajouter :

-Rachel, je ne sais plus quoi dire ou quoi faire pour que tu ais à nouveau confiance en moi. Moi je t'aime toujours, et ça tu le sais au fond de toi.

-Oui Jules je le sais. Moi aussi je t'aime vraiment. Seulement j'ai trop idéalisé notre histoire en imaginant qu'il n'y aurait jamais de dérapage de ce genre entre nous. Tu sais à quel point j'ai souffert quand j'ai découvert que mon père trompait ma mère...tu sais à quel point l'infidélité est quelque chose d'impardonnable pour moi. Pourtant tu l'as fait. Tu as dérapé. Du coup, tous mes rêves d'avenir avec toi sont bouleversés, et j'ai peur. J'ai peur à l'idée de souffrir à nouveau un jour.


Je reprends mon souffle, alors que mes joues sont trempées de mes larmes. Jules semble complètement bouleversé et cela rend les choses encore plus dures. Ce visage qu'il affiche face à moi, me donne envie de passer l'éponge et de tout oublier, mais je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je ne peux pas oublier.

Après un silence de quelques minutes, Jules finit par me demander d'une voix basse :

-Alors...qu'est ce que ça veut dire pour nous ?


J'hésite, avant de répondre tristement :

-Je pense qu'on doit faire une pause Jules. J'ai besoin de temps. J'ai passé presque tout mon lycée avec toi et je ne le regretterai jamais, mais j'ai besoin de savoir où j'en suis. Je ne te déteste pas, mais je me rends compte que je ne peux pas vivre en restant accrochée à toi à ce point là en sachant que je risque de souffrir encore.


Je soupire en ajoutant dans un sourire timide :

-Tu sais, être séparée de toi me fait encore plus peur que de rester avec toi. Mais je pense que c'est ce qui prouve que l'on doit se séparer quelques temps. Je ne sais plus vivre sans toi, et il faut vraiment que j'apprenne à me retrouver avant de pouvoir pardonner ce que tu m'as fais.


Je regarde Jules qui fixe le sol. Je dois reconnaître que je ne l'avais encore jamais vu aussi vulnérable, et ça me fend le cœur. Une larme coule à nouveau sur ma joue, quand je me rends compte que lui pleure aussi.

Je suis surprise, car je crois que je ne l'avais encore jamais vu pleurer. Après s'être essuyé les joues du revers de la main, il me dit :

-Combien de temps ?

-Combien de temps quoi ?

-Combien de temps on va rester séparés ?

-Je ne sais pas. Le temps qu'il faudra pour nous deux. Des semaines, des mois ou des années... je ne sais pas. Puis ça se trouve, nos vies vont évoluer et tu trouveras quelqu'un d'autre ou vice versa. On ne peut pas dire...


Je pleure encore. La perceptive d'être loin de Jules pendant des années, ou bien de l'imaginer en couple avec quelqu'un d'autre me fait l'effet d'un coup de poignard dans le vendre.

Jules me fixe un instant, puis après avoir respiré un grand coup, il s'approche de moi en me souriant tendrement. Il pose sa main gauche sur ma joue en disant :

-Je t'aime Rachel. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je suis persuadé que tu me pardonneras un jour et que l'on se retrouvera. On est lié tout les deux, ne l'oublie pas.


Je souris les yeux pleins de larmes, en repensant à cette promesse que l'on s'était faite il y a un an. Jules m'avait offert une gourmette avec nos initiales. Il s'était fait faire le même bracelet et il m'a dit « Nous deux on est lié maintenant. Tu es à moi où que tu sois, ne l'oublie jamais ». Ça a été la plus belle déclaration de toute ma vie.


Jules essuie mes larmes avec ses pouces, ce qui me ramène à la réalité. Je tripote ma gourmette en lui souriant tendrement. Et dans un élan de mélancolie, il plaque ses lèvres contre les miennes.

Son baiser et lent et rempli d'amour comme s'il voulait qu'il dure éternellement. Bien entendu, je lui rends son baiser qui mélangé à nos larmes à un goût salé.

Après quelques secondes, on s'écarte l'un de l'autre et je réalise que c'était peut être mon dernier baiser avec lui.


Jules soupire et va pour me dire quelque chose, quand une infirmière arrive nous expliquant que Paolina va bien et qu'elle demande à nous voir Jenna et moi.


Je me retourne une dernière fois vers Jules qui me sourit, avant de courir vers la chambre de mon amie.

***********************************************************************************************

Alors, ce petit extra vous a plu ? 

Que pensez vous de Jules et Rachel ? Aimiez-vous leur couple ? 


Bisous ! #Erin

Simplement nousWhere stories live. Discover now