115 : Paolina

23.3K 1.1K 45
                                    


Aujourd'hui, je fête les 6 mois de Summer. Et oui... le temps passe vite quand il s'agit d'elle. Néanmoins, quand je me regarde moi, j'ai l'impression d'avancer à reculons.

Il y a deux semaines, c'était mon propre anniversaire. Je fêtais mes 19 ans sous le soleil chaud du mois d'août. Enfin, je l'ai fêté seule avec ma fille. Puis le soir, j'ai fait un petit repas simple avec ma mère et ma sœur. Rien de bien méchant.

Mes amis sont bien occupés en ce moment, et je ne veux pas les embêter. Ils m'ont tous appelés et ce sont excusés de ne pas pouvoir être là, pensant qu'il y aurait forcément quelqu'un d'autre qui serait là. Mais non.

Je ne leur en veux absolument pas ! Rachel et Jules m'ont appelé en face time dans l'avion. Ils venaient de quitter Cuba et doivent à présent être arrivés au Brésil. Je suis contente pour eux de les voir aussi épanouis et de nouveau ensemble. Et fiancés en plus de ça !

Jenna est retournée rapidement en Angleterre et passe sa vie à sortir (pour changer). Opale et Devon, eux, sont beaucoup prit par leur petit Nolan. Il était malade le jour de mon anniversaire et n'ont pas voulu le sortir, ce que je comprends absolument. Chris, lui, est parti rejoindre ses parents je ne sais où pour les vacances. Exactement comme Lindsay qui est allée voir son père. Même Dan n'était pas là, puisque à présent il passe le plus clair de son temps avec Julia.

Je suis contente pour eux. Et pour être totalement honnête, je n'aurais pas voulu fêter mon anniversaire sans lui... Sans Greg.

Il me manque tellement ! Peut-être que je ressens ça parce que mes amis sont tous absents en ce moment, mais je suis certaine que ce n'est pas que cela. Greg me manque au plus profond de mon âme que j'en ai mal au cœur à chaque seconde qui passe.

Mais la rentrée sera bientôt là, et je sais que je ne serais plus seule très longtemps. Mes amis vont vite être de retour sur mon dos pour me remotiver. Et moi, je devrais sourire pour leur faire croire que tout va bien. Je commence à être forte à ce jeu là.

*

Deux semaines plus tard, le rythme scolaire a pris le dessus. Elsa rentre en CE1, et ma mère court dans tous les sens entre ma sœur et son travail. Par ailleurs, elle passe son temps à être sur mon dos vis-à-vis de Summer.

J'aime ma mère, et je sais qu'elle veut le meilleur pour moi et sa petite-fille, mais je me rends compte que dans cette maison, je n'ai pas un moment d'intimité.

Je réalise qu'il est temps que je nous trouve une maison à nous, comme Greg me l'avait conseillé en partant. Malheureusement, ce n'est pas en travaillant le mercredi et le samedi à la boulangerie du village, et en faisant quelques babysittings, que je vais gagner assez ma vie pour mettre un toit au-dessus de la tête de Summer. Je sais bien que Greg m'a laissé quelques économies, exprès pour ça, mais je ne voulais pas choisir un endroit convenable sans lui. J'ai besoin de son avis. Néanmoins, plus le temps passe, plus je suis pressée de quitter ma maison d'enfance.

Après tout, il est grand temps que j'avance moi aussi.

*

Fin octobre. Summer fête enfin son huitième mois ! Je sais que le monde entier se contre fiche des mois de ma fille, mais c'est comme ça. Je suis une mère après tout. Même Greg comptabilise ça dans les lettres qu'il m'envoie. Sa fille lui manque, et je lui manque tout autant. Et pour être honnête, je suis très fatiguée en ce moment.

Dieu sait que j'aime ma fille ! Summer est toute ma vie. Je suis amoureuse de ses sourires, de ses blabla que seule moi comprend. Tout chez elle me comble.

Simplement nousWhere stories live. Discover now