91 : Paolina

28.7K 1.3K 97
                                    


Aujourd'hui, c'est enfin le 31 décembre. Greg est toujours avec moi chez mon père, et je n'ai jamais été aussi heureuse. Certes, mes jambes me font mal et les coups de pieds de ma fille ne m'aident pas, mais je suis tout de même comblée.

Après le repas du midi, je suis allée me coucher un peu. Pour le jour de l'an, Greg et moi avons décidé de le fêter tous les deux tranquillement, alors que mon père et Karen iront chez des amis.

*

Quand je me réveille de ma sieste vers 14h, j'entends une musique au loin. Je souris en concluant qu'il s'agit de Greg en train de jouer de la guitare. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas entendu jouer !

Je m'approche du jardin doucement pour écouter de plus près. Cette mélodie, je ne la connais absolument pas... elle est douce, calme et apaisante. Puis soudain, je l'entends murmurer des paroles... de belles paroles :

« Oh summer, summer,

Grâce à elle j'ai retrouvé mon cœur,

Summer, Depuis peu je n'ai plus peur,

Tout à changé à cette heure,

Lors de notre dernier, Summer... »


Même si Greg cherche encore les paroles, je comprends qu'il s'agit d'une chanson qu'il a lui-même composée, et qui parle de notre dernier été. Celui où tout à changé.

Je souris, avant de m'approcher plus près, et d'enrouler mes bras autour de son cou. Il tourne légèrement la tête pour m'embrasser, et il me dit :

-Ça fait longtemps que tu es là ? Tu as entendu ?

-Oui... elle est magnifique.

-La musique est finie, mais les paroles... ce n'est pas trop ça encore.


Greg sourit, alors que je répète en boucle dans ma tête les paroles de cette chanson. « Summer, Summer, grâce à elle j'ai retrouvé mon cœur... »

On reste un moment à flâner, pendant que lui joue de la musique et que moi je l'écoute. Puis soudain, vers 16h, j'entends qu'on sonne à la porte. Je ne réagis pas de suite, jusqu'à ce que mon père arrive près de moi en disant :

-Paolina chérie, je crois que vous avez de la visite.


Greg et moi nous nous redressons et là...

«SURPRISE !!! »


Je saute de joie, en voyant tous nos amis chez mon père. Je cours faire un câlin à Jenna et Rachel alors que Greg va vers les garçons d'un air ravi. Puis je demande :

-Mais ? Comment vous...

-Ton père a dit à ta mère d'inviter vos amis à toi et Greg pour fêter le jour de l'an chez lui ! Me dit Rachel.

-Elle est géniale la baraque ! Ajoute Jenna en même temps qu'Opale.


Je me tourne vers mon père, avant d'aller lui faire un câlin.

-Merci papa !

-Profite ma chérie. Karen et moi allons déjà partir. Il y a quelques heures de route.


J'embrasse donc mon père et Karen, avant de retourner vers mes amis, qui bien entendu sont ravis de nous savoir enfin ensemble avec Greg.

Simplement nousOn viuen les histories. Descobreix ara