84 : Greg

28.9K 1.3K 157
                                    


Vers 20h00, Opale, Jenna et Eddy sont arrivés tout beaux et propres. Ils sont rapidement suivis par Chris, Jules et Julia, ainsi que Dylan.

J'avais complètement oublié que notre couple gay s'était disputé. Je n'ai même pas pu demander à Dylan pourquoi.

D'ailleurs, ce dernier regarde son copain avec tendresse, mais Eddy semble tendu. J'espère vraiment que ça va s'arranger.


Quelques minutes plus tard, Rachel arrive en compagnie d'un mec blond au style BCBG avec de grandes lunettes noires carrées. Je suppose qu'il s'agit de Jérôme.

Quand il l'enlace tendrement, mon regard se tourne rapidement vers Jules qui comme je le pressentais, vois rouge. Heureusement que j'ai pu le prévenir avant, histoire qu'il se contienne.

Julia, elle, semble ravie de voir Rachel en si charmante compagnie, mais ne voit pas les sentiments de son mec. Ou alors, elle fait semblant je ne sais pas.


Je soupire silencieusement, avant de jeter un œil à Paolina qui est déjà en train de servir à boire à tout le monde.

Elle porte une petite robe rouge, avec un nœud vert dans les cheveux pour rappeler les couleurs de Noel. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de sourire comme un con. C'est vrai qu'elle est belle putain !

Quand je pense qu'il y a même pas une heure j'étais entre ses cuisses... elle me rend fou. Je sais bien que ce qui s'est passé tout à l'heure ce n'est pas normal. Je sens bien qu'on ne se comporte pas comme de simples amis... mais pourtant je ne sais pas comment réagir.


Une partie de moi voudrait bien tenter l'aventure avec elle, ou au moins essayer... mais l'autre me dit clairement que c'est impossible. Déjà parce qu'il y a l'armée, mais aussi parce qu'à long terme elle finira par me détester.

Ça a bien fait ça pour Lindsay. Je me comporte comme un con et après les gens me déteste, ce que je peux comprendre.


Pourtant avec Paolina, j'essaye de faire des efforts. Pour elle, j'ai déjà fait beaucoup de chose que je n'aurais jamais pensé faire. Et sérieux... ça me fait flipper.

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux en pensant à tout ça, quand je suis secoué par Chris qui me tend une bière en disant :

-Mec, t'as fini de baver sur Paolina ?

-C'est vrai qu'elle est belle. Elle l'est toujours en faite.


Chris me regarde d'un drôle d'air en levant un sourcil comme choqué.

-Quoi ? Dis-je. C'est quoi cette tête ?

-Je ne t'ai jamais entendu parler d'une fille en disant qu'elle était belle. Canon, bonne, sexy... Mais jamais belle.



Je ne réponds rien. Je sais qu'il a raison. Puis, il finit par me poser la question que je redoutais :

-Mec, tu l'aimes ?

-Je... Je tiens vraiment à elle.

-Ce n'est pas ça que je demande...

-Je sais ce que tu veux que je te dise. Mais j'en suis incapable.


Chris soupire en posant une main sur mon épaule alors que mon regard est toujours posé sur Paolina qui sourit à tout le monde. Puis il ajoute :

-On sait tout les deux ce que tu ressens. Mais fait attention, car à force de refouler tes sentiments, tu risques de le regretter plus tard.


J'hoche la tête car je sais qu'il a raison. De toute façon Chris à toujours raison. Mais pourtant, c'est plus fort que moi. Faire tomber mes barrières, m'ouvrir et m'offrir corps et âme à quelqu'un, je crois que je n'y arriverai pas. Je ne veux pas souffrir et encore moins faire souffrir quelqu'un d'autre. Car on sait tous que s'il y a bien une personne de nocif dans ce groupe...c'est moi.

*

Après l'apéro nous passons tous à table pour dévorer le festin préparé par nos amies. Les filles ont vraiment mit le paquet !

Pendant que Paolina découpe la dinde, Jules qui n'avait quasiment pas ouvert la bouche depuis son arrivée, dit d'un ton détaché :

-Sinon Jérôme, tu fais quoi déjà dans la vie ?


Dylan et Chris échangent un sourire face à l'intéressement faux-cul de notre ami. Pour ma part, je ne rigole pas, car je ne voudrais pas voir Jules s'énerver et gâcher la soirée. Un comble pour moi de dire ça.

Jérôme est ravi de répondre, et ne semble pas du tout gêné par la situation :

-Je suis en Fac de lettre. Comme Rachel... et toi aussi il me semble, non ? Je l'ai rencontré à la bibliothèque, tu te rappelle bébé ?


Rachel hoche la tête avec un sourire gêné, alors que Jules serre doucement les poings en entendant le mot « bébé ». Puis Jérôme enchaine :

-Mais ce que j'aimerais vraiment c'est partir en voyage humanitaire sur du long terme. Je suis bénévole dans une association qui en organise souvent. D'ailleurs, je nous ai inscrit Rachel et moi pour partir en Afrique ! J'espère qu'on sera accepté pour faire partis du voyage.


Rachel se tourne brusquement vers son copain :

-Attend...quoi ?

-C'est une surprise bébé ! Comme tu m'as dit que tu voulais voyager et voir du pays, j'ai aussi mis ton nom sur la liste. On aura une réponse après les vacances. Contente ?


Il y a un petit blanc à table de quelques secondes, puis Opale fait diversion en parlant à Eddy d'un film qu'elle a vu récemment. Seulement, personne n'écoute vraiment leur conversation puisqu'on veut tous savoir ce que Rachel va lui dire.

Paolina profite de ça pour servir tout le monde. Jules semble au bord de la crise de nerf, quand enfin elle répond :

-Et bien... c'est vraiment gentil de ta part. Mais ça serait pour combien de temps ce voyage ?

-2 ans ! J'espère vraiment qu'on sera accepté.


Jules manque de cracher son verre qu'il était en train de vider, et Paolina lâche son couteau des mains. Même Opale et Eddy ont arrêté leur conversation ridicule.

-Sinon, elle est très bonne la dinde Paolina ! Dit Jérôme en enfournant sa fourchette dans sa bouche.


Cette phrase a pour but de ramener tout le monde sur le repas, et la discussion reprend comme si de rien était en ne parlant plus de ce voyage.

Pourtant, je peux bien voir que tout le monde est un peu perturbé par cette annonce. Je peux même remarquer un regard discret entre Jules et Rachel. Une chose est sure, c'est que ces deux là on encore des choses à se dire.

***********************************************************************************************

Coucou mes petits poissons rouges ! Comment allez vous ?

Pour ma part, mes petits soucis tentent de s'arranger doucement...beaucoup trop doucement. Bref. Cool ma vie, va bouffer un cookie ! :p

Voici la suite ! J'espère qu'elle vous plait ! Que pensez vous de l'annonce du voyage de Rachel ? Vous pensez qu'elle va accepter ?


Pour la suite, vous aurez le droit à un point de vue spécial de.... DYLAN ! J'espère que ça vous plaira aussi :p 

Je vous love ! 

#Erin

Simplement nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant