85 : Paolina

26.6K 1.2K 151
                                    


Quand les douze coups de minuit ont sonnés, on s'est tous prit dans les bras pour se souhaiter un joyeux Noël.

On a ensuite profité tous ensemble en buvant, dansant et échangeant nos cadeaux.

Pour ma part, je n'ai pas osé donner celui de Greg devant tout le monde. Je ne voulais pas l'embarrasser, car j'avais vraiment peur que mon cadeau ne lui plaise pas. Je lui donnerais plus tard ou bien un autre jour. Ça peut attendre, je crois.

*

Vers 3 heures du matin, mes amis se décident à tous rentrer chez eux les uns après les autres. Quand j'embrasse Eddy et Dylan qui sont les derniers à me quitter, je me rends compte que Greg est parti sans me dire au revoir.

J'avoue être un peu déçue. Après qu'on se soit envoyé en l'air avant la fête, je l'ai trouvé super distant avec moi. Il ne m'a quasiment pas parlé de la soirée, et m'a souhaité un joyeux Noël du bout des lèvres.

Je crains de lui avoir fait peur en lui ayant sauté dessus. Mais en même temps, c'était plus fort que moi. Je crois que je commence à me rendre compte de ce que je ressens. Et je sais que si je continue comme ça, mes sentiments vont sortir d'un coup au moment le moins attendu.


Je soupire toujours droite devant la porte, quand on frappe à nouveau. Je sursaute pensant qu'il s'agit d'Eddy et Dylan qui ont peut-être oublié quelque chose. Mais quand j'ouvre, je suis surprise de tomber sur Dan avec un joli bouquet de roses dans les bras.

Il me sourit tendrement, alors que moi je suis incapable de dire quoi que ce soit. Si je m'attendais à ça ! Ce garçon est tellement mignon !



Il me tend le bouquet que j'accepte toujours sans rien dire, puis il me lance :

-Joyeux Noël, Paolina. Je suis désolé de ne pas être venu à ta fête ce soir, même si j'en avais très envie.

-Dan... c'est tellement gentil pour les fleurs et... si je m'attendais à ça ! Tu as attendu exprès ?

-J'avais acheté les fleurs cet après-midi. Puis comme je suis ton voisin, j'ai entendu Dylan et Eddy partir en disant qu'ils étaient les derniers. Je n'ai pas pu attendre demain matin pour venir te voir. Je suis désolé si je t'embête.

-Quoi ? Mais non tu ne me dérange pas ! Je suis tellement contente de te voir. Ça me touche vraiment, tu sais ?


Je le pense sincèrement. Ce type est vraiment un ange. Prise dans un élan, je m'approche de lui pour le serrer dans mes bras.

Seulement, je n'ai pas le temps d'apprécier le contact, qu'une personne derrière moi m'attrape par l'épaule pour me détacher de Dan.


Je me retourne surprise de trouver Greg encore chez moi alors que j'étais persuadée qu'il était parti. Il devait surement attendre dans ma chambre ou être aux toilettes, je ne sais pas.

Dan semble soudainement mal alaise, et Greg voit rouge.

Avant que je n'aie le temps de réagir, Greg arrache le bouquet de fleurs de mes bras, et le balance à terre avant de le piétiner.



Je retiens un cri en mettant mes mains devant ma bouche. Cette fois, le visage de Dan se transforme aussi, et je crois que c'est la première fois que je le vois avec un regard aussi sérieux.

Simplement nousWhere stories live. Discover now