82 : Greg

26.7K 1.3K 57
                                    


Après avoir récupéré Rachel devant chez Paolina, nous voilà partis pour le centre commercial.

-Alors, tu as déjà des idées ? me demande la brune.

-Non. Sinon je ne t'aurais pas demandé de m'accompagner.


Rachel lève les yeux au ciel sans rien ajouter. Le reste du trajet se fait dans le silence, jusqu'à ce qu'on arrive enfin.

*

Je n'ai pas le temps de m'arrêter devant certaines boutiques qu'elle me tire par le bras pour m'amener là où elle veut. Un grand magasin rempli de diverses choses plus ou moins inutiles.

A l'intérieur, elle me montre un tas de trucs qui ne me plaise pas plus que ça.

Après une heure à tourner en rond, cette dernière me lance :

-Ecoute, vas-faire un tour et si tu trouve un truc qui t'attire l'œil je te rejoins. Moi je vais aussi chercher de mon côté.

-Ouais, ok.


Je sors donc du magasin dans lequel on était, et je soupire de soulagement. J'aime beaucoup Rachel, mais faire les magasins avec elle c'est vraiment épuisant ! Je me demande comment faisait Jules avant.

J'ère donc devant les boutiques, quand soudain, une en particulier attire mon œil. Machinalement, mes pieds me guident vers la vitrine de celle-ci mais je n'entre pas.


Je ne sais pas combien de temps je suis restée sans bouger, mais peu de temps après, je suis secoué par Rachel qui m'a rejoint avec un sac à la main. Elle observe la boutique, avant de poser une main sur mon épaule en disant :

-On peut entrer voir si tu veux.


J'accepte. On entre donc dans le paradis des futurs parents : Une boutique pour bébé et enfants.


Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il faut que je prenne un cadeau pour Paolina qui puisse lui prouver que je suis avec elle jusqu'au bout dans cette histoire.

J'avance donc doucement, à la recherche de quelque chose qui me parlerait. Rachel, elle, s'amuse à faire du repérage pour Paolina plus tard. Elle semble ravie ce qui me fait sourire. Au moins une personne qui sera toujours là pour elle.


Soudain, je tombe sur des tee-shirts pour parents avec des phrases toutes mignonnes. Tout à fait du genre de Paolina. Je souris quand je vois l'une d'elle qui dit :

« Si tu me trouve canon, attend de voir ma fille ! »

-Je suis sûre qu'il plaira à Paolina. Me dit Rachel en arrivant près de moi.

-Tu crois ? Ça ne fait pas trop ?

-Venant de toi, elle ne pourra qu'aimer. Dit-elle avec un sourire.


Je souris, alors sûr de moi, quand un autre article attire mon œil. J'hésite un instant, mais je me décide aussi à le prendre. La meilleure amie de Paolina semble ravie de cette idée.

Je paye donc mon tout, et je propose à Rachel d'aller boire un coup dans un café, ce qu'elle accepte.

Une fois posés, je lui dis simplement :

Simplement nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant