42 : Greg

34.7K 1.8K 207
                                    


Suite à la révélation de Paolina, je me mets à ricaner nerveusement. Les autres font de même étant persuadés qu'il s'agit d'une blague. Mais bizarrement, tout au fond de moi, j'ai la mauvaise impression qu'elle n'a jamais été aussi sérieuse.

Chris continue de rire, et il lance :

-Ouais genre ! Très drôle !

-C'est pas une blague enfoiré ! Lui répond-t-elle en l'agressant.


Chris se calme instantanément, ainsi que les autres. Personne n'ose ouvrir la bouche. Paolina elle, semble vexée. Ses yeux se remplissent de larmes, et soudain, son regard se pose sur moi.

NON...NON...NON...dites-moi que c'est une blague...

Je tourne le regard vers Chris, qui comme je le pensais, est en train de me regarder. Il se pose exactement la même question que moi. Il me questionne du regard, mais voyant à quel point je pâlis, son regard inquiet se transforme en colère.

Il sert les poings et se retient de me sauter dessus, je le vois bien. Pour ma part, je fixe le sol sans bouger en essayant de réaliser ce qu'il se passe.


Soudain, Jules brise le silence en demandant calmement :

-Tu es enceinte depuis combien de temps ?


Nouveau regard de Paolina vers moi. Cette fois c'est bien clair. Je ne suis pas en train de me faire des films. Elle se racle la gorge avant de lui répondre :

-Depuis presque deux mois maintenant.

-Mais donc...ça c'est passé pendant les vacances alors ??!! ajoute Jules.

-Oui. Pendant l'une de nos soirées.



C'est à cet instant que je réalise que ma vie s'écroule. Je ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. Paolina est en train de fixer le sol, alors que Chris essaye vraiment de garder son calme. Les autres semblent carrément perdus, sauf Rachel et Jenna qui semblent être au courant, vu les petits regards en coins qu'elles me lancent.

Il y un nouveau silence de mort qui s'installe. Personne n'ose poser la question concernant le bâtard qui l'a mise enceinte. Pas besoin de confirmation pour ma part, PUISQUE J'ETAIS LA PUTAIN !!!

Soudain, je me lève d'un bond. Et comme un robot, je commence à partir à travers le parc sans jeter un regard à personne.

Après quelques pas, j'entends crier derrière moi :

-NON GREG ATTENDS !! ON DOIT PARLER TOUT LES DEUX !!


Je m'arrête net sans me retourner, et je laisse Paolina se rapprocher à côté de moi. Je n'ose pas regarder nos amis qui à cet instant ont surement compris ce qui se passait. Et si ce n'est pas le cas, les filles seront ravies de les informer. Merde...ils vont tous me détester.

Quand je me décide à jeter un regard à Paolina, je vois qu'elle m'observe. Elle ne parle pas, et attend surement que je lui dise quelque chose d'intelligent ou de rassurant. Mais là tout de suite, ma seule envie c'est de me jeter sous un train !


On reste quelques minutes sans parler, ni bouger avec nos amis qui nous regardent de loin. Puis, elle finit par me dire :

Simplement nousWhere stories live. Discover now