79 : Paolina

25.9K 1.3K 178
                                    


Une fois la bombe lancée, j'attends les réactions. Et je suis surprise de chacune d'entres elles.

Eddy et Opale hurlent de joie, avant de me serrer dans leur bras. Rachel, Jenna et même Julia sourient en tapant dans leurs mains. Quant à Chris, Jules et Dylan... c'est une autre histoire. Tous les trois se mettent à fixer Greg sans rien dire.


Quand la tension se fait ressentir, plus personne n'ose parler, et c'est Chris le premier qui brise ce silence pesant en demandant à Greg :

-Tu ne dis rien ? Ça m'étonne de ne pas te voir réagir...


Je me décide à répondre avant que Greg ne le fasse et que ça parte en dispute :

-Greg est déjà au courant de ma décision, Chris. Et il l'accepte.

-Paolina, il va partir. A l'armée. Loin d'ici.

-Pas la peine de lui dire sur ce ton là ! Elle est déjà au courant ! Ajoute Greg d'un ton sec.


Voilà, je m'en doutais. Ca va partir en clash. Mais alors, sans que l'on s'y attende, Dylan prend la parole en ajoutant :

-Ecoute Paolina, je sais que je ne donne pas souvent mon avis, mais laisse-moi te dire cette fois, que c'est la plus mauvaise décision que tu n'es jamais prise.


A cet instant, je ne sais pas quoi répondre. Il faut dire que Dylan ne dit jamais ouvertement les choses auxquelles il pense. Jamais. Tout le monde est choqué, et même Eddy le regarde d'un air scandalisé.


Puis c'est à Jules d'ouvrir la bouche pour en rajouter :

-Je suis d'accord avec Dylan. Tu es une ado Paolina. Tu ne pourras pas t'en occuper, ça va te détruire.


Nouveau choc pour moi. Julia donne un coup sur le bras de son copain pour le faire taire, et Rachel lui lance un sale regard noir.

Puis pour couronner le tout, Chris ajoute d'une voix calme :

-Ecoute Paolina, toute ta vie sera centrée sur ce bébé. Tu ne pourras pas sortir le soir, ni rencontrer un homme qui voudra bien d'une femme de 18 ans et déjà maman. Ça ne court pas les rues ce genre de gars. Puis en plus, même si l'on t'aide de temps en temps, on aura aussi nos vies à gérer, tu comprends ? Tu vas grave en chier Paolina...



A cet instant, les larmes me montent aux yeux. Jamais je n'aurais pensé me faire descendre comme ça par mes meilleurs amis. Je suis tellement triste et déçue ! Ils veulent juste me faire part de leur doute, et pourtant, je suis extrêmement blessée. Moi qui pensais qu'ils allaient tous être contents pour moi...


Je jette un regard rapide à Greg. Il sert les poings tout en m'observant. Il à l'air assez remonté, mais il n'agit pas et ne dit rien. Comme s'il attendait que je lui dise quoi faire. Je respire un grand coup en lui faisant signe de se détendre.

Je fais ensuite fasse à tous mes amis et je leur lance :

-C'est vraiment l'image que vous avez de moi ? Une gamine incapable de m'occuper d'un enfant ? Vous croyez que je n'ai pas déjà pesé le pour et le contre avant de prendre cette décision ?


Chris s'apprête à me couper la parole, mais je reprends aussi sec :

-Ferme-là Chris ! Je sais bien qu'il y a plus de contre que de pour dans cette histoire, mais je vais tenter le coup. Car le point positif, et le meilleur dans toute cette histoire, c'est elle. Ma fille. Et je vous assure que ça vaudra tous les sacrifices du monde.


Je me tais une seconde. Tout le monde semble attendrit de savoir que j'attends une petite fille. Même les trois garçons ne savent plus quoi dire. Jules baisse les yeux, et Chris me regarde d'un air compatissant. Quant à Dylan, il fronce toujours les sourcils dans ma direction comme si je ne l'avais pas convaincu.


Je soupire, et je me décide à conclure mon magnifique discours en disant :

-Dernière chose : Si vous ne pouvez pas accepter ma décision, et si vous ne pouvez pas accepter mon bébé, alors je pense que l'on n'a plus rien à ce dire. Sur ce, je me casse.


J'attrape la main de Greg, et je lui demande de me ramener à la maison, laissant tout le monde en grande réflexion.

***********************************************************************************************

Re mes amours ! 

Voilà la réaction à chaud des amis de Paolina... qu'en pensez vous ? Ont-ils raison de réagir comme ça ? Que pensez vous de Dylan ? Vous voulez savoir pourquoi il réagit comme ça ?

Alors rendez vous la semaine prochaine pour un chapitre spécial qui sera écrit du point de vue d'Eddy ! Vous allez enfin en savoir plus sur notre couple gay préféré ! 


Gros bisous, bon week-end, pleins d'amours pour vous ! 

#Erin <3

Simplement nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant