94 : Greg

27.7K 1.1K 222
                                    

Le lendemain matin, je me réveille comme libéré d'un poids. Parler de mon passé avec mon père à Paolina m'a fait le plus grand bien. Et sa réaction... je crois que je l'aime de plus en plus chaque jour.

Cet après-midi, nous devons tous nous rejoindre dans notre endroit habituel près du parc avant que tout le monde rentre chez soi pour la reprise des cours.

Mais avant ça, j'ai proposé à Paolina d'aller faire les magasins dans un centre commercial d'à côté.


Non pas que j'adore les files d'attente en caisse et les cabines d'essayages, mais je sais que nous devons commencer à acheter ce qu'il faut pour l'arriver de notre fille. Puis, vu comme Paolina était ravie que je lui propose ça, je suis prêt à endurer cette matinée shopping pour elle.

*

Au centre commercial, nous rentrons dans toutes les boutiques pour enfants et femmes enceintes. Nous achetons ce qui est essentiel comme matériel mais aussi des babioles trop mignonnes, selon Paolina.

Quelques heures plus tard, je suis assis à la terrasse d'un bar en attendant que Paolina revienne des toilettes, entouré de plusieurs sacs de magasins différents.

-Je vous sers quoi ? Demande la serveuse poliment en arrivant près de moi.

-Une bière et un sirop de grenadine, s'il vous plait. Dis-je sans même la regarder, obnubilé par mon téléphone.


Un blanc de quelques secondes s'installe, et la serveuse n'a toujours pas bougé. Quand je relève les yeux vers elle, je vois qu'elle est aussi surprise que moi.

-Greg ?

-Salut Lindsay. Ça fait un bail dit donc...


Lindsay me lance un sourire sincère. A croire qu'elle est ravie de me voir après toutes ces années. Pour ma part, cela me fait un choc. Je ne sais pas vraiment comment réagir. Je ne pensais pas la revoir un jour dans ma vie.

-Oui, ça fait longtemps. Répond-elle.


Il y a un nouveau blanc vraiment gênant. Puis, après m'être raclé la gorge, je demande :

-Alors tu bosses ici maintenant ? Je croyais que tu avais quitté la ville il y a un moment de ça.

-Oui, dit-elle avec un sourire triste. J'ai été très malade pendant un temps... après que toi et moi... enfin bref. J'étais une ado qui a mal vécu une rupture. Mais ça va mieux maintenant et je suis donc revenue par ici et j'ai trouvé ce petit boulot. Ça fait plus d'un an maintenant.


Tout à coup je me sens mal. J'avais su que Lindsay avait quitté la ville, mais je ne pensais pas que notre rupture l'avait touché au point d'en tomber malade. Et donc, je lui dis :

-Lindsay, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais je suis désolé. Désolé pour le mal que j'ai pu te faire.


Elle me regarde comme si j'étais incapable de prononcer ces mots. Autrefois c'était vrai, mais plus maintenant. Je crois que j'ai mûri depuis.

-Je te pardonne. Je t'ai pardonné depuis longtemps. Et finalement même si tu m'as délaissé et fais du mal sans t'en rendre compte, je me suis vengée et j'ai fais pire en te trompant. Désolée.


Elle me sourit tendrement en posant sa main sur la mienne. Mais au même moment Paolina revient à la table en me fusillant du regard. Elle s'assoit sous le regard médusé de Lindsay qui ne comprend pas ce que je fais en compagnie d'une jeune femme enceinte.

Simplement nousWhere stories live. Discover now