19.

1.8K 107 5
                                    

Deux semaines sont passées depuis ma rupture avec Brad. Deux semaines où j'ai essayé d'entrer en contact avec lui mais j'ai échoué. Deux semaines où j'ai attendu toutes les heures de recevoir un message de pardon. J'ai fini par abandonner et me faire à l'idée que jamais je n'aurais ce message ou des paroles de ce genre. Rien n'allait les derniers jours et j'en viens à penser, que d'une manière où d'une autre, nous sommes plus heureux de cette façon.

Cela fait deux semaines que je n'ai pas touché une seule goutte d'alcool. Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi. Je ne suis pas allée au centre car je ne pouvais pas. J'ai préféré travailler autant que je le pouvais. Si mon esprit est occupé alors je n'en ai pas besoin. J'ai donc rattrapé ma journée de travail qu'Aaron m'avait autorisé en travaillant sur ses heures et celles de Jane.

Le week-end dernier, je l'ai passé sur Skype, avec Will et Judy. Ils me manquent beaucoup et les seules réunions de famille que nous avons c'est en face d'un écran. Malheureusement, je ne peux pas les rejoindre sinon je l'aurais déjà fait.

Si j'arrive à économiser avec ma paye du mois de Mai et de celle de Juin, je pourrais me payer un billet d'avion pour Los Angeles. Je l'espère.

"Eh ! Le café est froid !" s'exclame un vieillard à la table en face du comptoir.

Je m'avance vers lui et je prends la tasse entre mes mains, "laissez moi vingt secondes."

Je retourne rapidement au comptoir et je pose la tasse dans le micro-ondes. Une fois que celui-ci à terminé de le chauffer, je retourne servir le vieil homme à sa table.

Mais en me tournant, un visage familier apparaît en face de moi, derrière le comptoir. Je sursaute, faisant déborder le café de la tasse, tâchant mon tablier.

"Oh, je ne voulais pas te faire peur, excuse-moi" il se lève pour m'aider mais je refuse en secouant la tête.

Je pose le café devant l'homme, je lui lance un sourire hypocrite et je repars.

"Qu'est-ce que tu fais ici?" lui demandais-je tout en préparant plusieurs commandes.

"Et bien James m'a dit que tu travaillais ici," il regarde autour de lui et hausse les épaules, "et tu m'ignorais alors j'ai prit les devants et je suis venu."

"Quoi? Je– Non je– J'étais occupée" me défendais-je. Il lâche un rire.

"Je plaisante."

Je secoue la tête en souriant.

Cela fait deux semaines que je n'avais pas vu Harry. Il n'a pas changé. À part ses cheveux; aujourd'hui, ils les a relevés en chignon et je trouve ça adorable. Ça lui va tellement bien.

Je suis contente qu'il soit ici.

"Tu veux quelque chose?" demandais-je en donnant un coup de tête vers la cafetière.

"Oh non, merci." il sourit.

Je pose la tasse de thé et le Coca-Cola dans mon plateau et je pars servir une table dehors. Je dépose leurs commandes sur la table et ils me remercient d'un grand sourire.

Quand je reviens à l'intérieur et que j'atteins le comptoir, Harry y est assit et il semble écrire dans un petit carnet.

En faisant la vaisselle, je l'observe du coin de l'œil. Il fait ce petit mimique qu'il fait à chaque fois qu'il est concentré: il fronce les sourcils.

Je m'approche doucement et assez pour pouvoir lire ce qu'il y a d'écrit sur une petite feuille à côté de sa main.

"You don't understand, you don't understand. What you do to me when you hold his hand." Un trou blanc est laissé au milieu de cette page et des écritures reprennent à nouveau: "it's 4am and I know that you're with him. I wonder if he knows that I've touched your skin. And if he feels my traces in your hair, I'm sorry lord but I don't really care."

"As-tu écrit ceci?" lui demandais-je en pointant le bout de papier. Il relève les yeux et sourit.

"Oui et je l'ai écrit il y a presque un mois maintenant. Ces quelques lignes parlent de toi."

Je baisse la tête en rougissant tandis que j'entends qu'il se met à rire discrètement.

"Qu'est ce que... qu'est-ce que s'est?" je demande avant de me racler la gorge en essayant de paraître la plus normale possible.

"Des morceaux de chansons: des couplets, des refrains ou simplement ce qu'il me passe par la tête." explique t-il tout en sortant plusieurs autres petites feuilles devant mes yeux.

Une pensée me vient à l'esprit: je joue de la guitare. Si Harry écrit des chansons, ou du moins, des morceaux de chansons, il doit avoir besoin de musique. Je peux peut-être l'aider.

"Je joue de la guitare." lâchais-je.

Il relève les yeux vers moi, "Quoi?"

"Je joue de la guitare."

Il fronce les sourcils et son silence m'informe qu'il attend que je reprenne la parole.

"Si tu as des accords avec ces morceaux je peux peut-être t'aider, qu'est-ce que tu en dis?"

Il se met à sourire. Pas un simple sourire, non, un grand sourire. Celui qui pourrait illuminer une pièce en à peine deux secondes.

"Ce serait vraiment génial."

Nous nous sourions.

"Super alors si tu es libre ce soir, je... Enfin... Tu peux passer chez moi et on pourra essayer de trouver quelque chose?"

Il hausse les sourcils, surprit, et son sourire reprend à nouveau sa place sur son si joli visage, "c'est d'accord !"

Je lui souris tout en essayant de cacher le fait que mes joues aient viré au rouge une énième fois devant lui.
Je me déteste de réagir à chaque fois comme ça quand il s'agit d'Harry.

thank you - hs. (I)Where stories live. Discover now