23.

1.8K 110 5
                                    

Comme prévu, après le travail, je me suis rendue chez James. Je suis vraiment épuisée ce soir, heureusement qu'enfin, ce sont les vacances !

Je frappe rapidement sur la porte d'entrée et je me retire. Le visage angélique du bouclé apparait devant moi et je souris.

"Entre" fait-il en souriant.

Je m'exécute et passe devant lui. James sort de la cuisine au même moment. Il me prend dans ses bras, comme à chaque fois qu'il me voit.

"Comment vas-tu?" me demande t-il.

Je sens la présence d'Harry juste à côté de moi.

"Fatiguée mais ça va." riais-je.

"Est-ce que tu veux manger ici ce soir? Je peux faire une assiette en plus, ce n'est pas un problème." me propose James avec un grand sourire.

Je m'apprêtais à répondre mais les yeux de James ce sont dirigés vers Harry et celui-ci a hoché la tête.

Je n'ai visiblement pas le droit de refuser dans ce cas.

"Super ! J'y vais alors." il repart vers la cuisine mais fait demi-tour quelques secondes plus tard, se tournant vers nous, "oh et Harry, tu sais où est la lettre."

Je fronce les sourcils et me tourne vers le bouclé une fois James partit.

"La lettre?"

Il part ouvrir un tiroir du buffet dans le salon et revient à ma hauteur, me tendant cette grande feuille.
Je n'ai pas besoin de demander pour savoir de quoi est-ce qu'il s'agit.

"Je serais dehors." je l'informe en prenant cette fameuse lettre.

Une fois dehors, je m'assois sur les marches devant la porte d'entrée et je soupire. Je reste quelques secondes à fixer un bout de cette page blanche. Je redoute vraiment ce qu'il y sera d'écrit à l'intérieur.
Quand je l'ouvre, mon cœur se met à battre plus fort; l'écriture de ma mère apparaît sur ce fond blanc. Je pince mes lèvres entre elles.

"Ma jolie Rose, je ne sais pas comment commencer cette lettre. Peut-être par des excuses, ce serait la meilleure chose à faire. Je m'excuse de t'avoir retrouvé dans d'atroces conditions. J'aurais aimé le faire plus tôt mais Dieu en a décidé ainsi. Il m'a punit pour ce que j'ai fait et je le mérite, c'est pourquoi je comprends."

Une larme tombe accidentellement sur la feuille, faisant une tâche ronde à un endroit. L'encre bave un peu mais j'arrive toujours à lire.

"Quand je t'ai retrouvé, tu avais quatorze ans et à partir de ce moment là, j'ai eu beaucoup de contacts avec Will et Judy. J'avais des nouvelles de toi presque toutes les semaines. Tu te demandes sûrement pourquoi est-ce que nous ne nous nous sommes pas rencontrées à ce moment là: tout simplement parce que tu étais heureuse et je voyais bien que si jamais je mettais un pied dans ta vie, tout irait mal car tout changerai et ce serait trop pour toi."

Je ne réalise pas tout ce que je lis. Je n'ai juste pas de mots pour décrire ce que je ressens à cet instant même. C'est tellement fort mais tellement déchirant.

La porte d'entrée s'ouvre et une présence se fait sentir à côté de moi. Je n'y prête pas attention; au lieu de ça, je renifle et retourne dans ma lecture.

"Je t'écris ceci alors que je suis à l'hôpital. Je ne sais pas si tu reviendras me voir mais je l'espère. Je sais qu'il ne me reste plus que quelques jours à présent alors sache que quoiqu'il arrive, je veillerai sur toi pour toujours.

Cathie."

Mon cœur est brisé en pleins de petites pièces. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Mes sanglots se font plus forts quand je sens ses bras me tirer vers lui. Je pose ma tête contre son torse, ayant du mal à respirer à force de pleurer.

thank you - hs. (I)Where stories live. Discover now