20.

1.8K 103 27
                                    

Harry est resté toute la journée assit au comptoir. Il a écrit dans son petit carnet toute la journée et m'a tenu compagnie. Quelques fois, quand je revenais préparer une commande ou simplement nettoyer le comptoir, je l'entendais chantonner en lisant les paroles qu'il avait sous les yeux. Je le regardais faire en silence et je repartais, malheureusement pour moi. La raison pour laquelle il n'est pas parti, c'est qu'il a préféré que nous allions chez moi ensemble, ce soir. C'est pourquoi il a attendu toute la journée que je termine mon service.

Nous sommes en ce moment même dans ma voiture, et c'est moi qui conduit. Harry est venu à pied parce sa maison n'est pas loin de celui-ci.

"Alors, qu'as-tu fait pendant ces deux semaines où tu m'évitais?" demande t-il en se tournant vers moi.

Je lui jette un rapide coup d'oeil, "je ne-"

"Je rigole Rose."

"Je sais, repris-je, donc premièrement je ne t'évitais pas," il se met à sourire, "et deuxièmement, j'étais très occupée à travailler."

"C'est tout ?"

"C'est déjà assez." je réponds en secouant la tête, "et toi alors?"

Il soupire, "et bien je suis passée voir ma grand-mère. Enfin, la mère de James et je suis allée voir des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps."

J'hoche la tête, les yeux rivés sur la route en face de moi.

Harry se penche un peu pour pouvoir atteindre la radio. Il appuie sur quelques boutons pour pouvoir changer de station. Il se redresse d'un coup, un énorme sourire sur ses lèvres.

"Qu'est-ce qu'il se passe?" je fronce les sourcils.

"J'ai une blague !"

"Oh non Harry" râlais-je.

"S'il te plaît ! Juste une !" il colle les paumes de ses mains entre elles en me suppliant comme un enfant le ferait.

"D'accord. Juste une."

Il sourit et lâche un rire avant de parler, "qu'est-ce qu'un steak qui n'en est pas un?" me demande t-il, les yeux pétillants.

"Je n'en sais rien?"

"Une pastèque."

"Oh mon dieu"

Fier de sa blague, il se met à rire.

"Ton rire m'a manqué."

Mon coeur manque de faire un bon dans ma poitrine quand je réalise que ces paroles sont sorties de ma bouche. Ai-je vraiment dit ça tout haut?

"Et moi, c'est toi qui m'a manqué."

Je souris et tourne ma tête rapidement à l'opposée de celle d'Harry. Merci Dieu, nous arrivons au pied de mon immeuble les secondes qui suivent.




Une fois à l'intérieur, je laisse Harry s'installer et je pars chercher des bières dans le frigo ainsi que quelques petites choses à manger. Je les dépose sur la table et je me redresse vers le bouclé qui lui est penché vers les cadres photos sur la commode à côté de l'entrée.

"La femme habillée en rouge, c'est ta mère?" me demande t-il tout en restant focalisé dessus.

"Non, c'est Judy."

Il hoche la tête.

Pendant qu'il regarde toutes ces photos, je pars dans ma chambre pour prendre ma guitare. Quand je reviens dans le salon, Harry n'a presque pas bougé. Je m'assois dans le canapé et j'accorde ma guitare. Cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas joué.

"Bon, montre moi ces accords !" souriais-je, le faisant venir vers moi.

Nous avons directement commencé à nous mettre au travail. Harry me sortait tout un tas de petites feuilles avec pleins d'accords d'écrits dessus. Je l'écoutais m'expliquer tout ce qu'il fallait que je fasse. Il avait l'air d'avoir travaillée vraiment dur sur toutes ces chansons et ça me faisait plaisir de l'aider. Quand quelque chose n'allait pas, on recommençait jusqu'à ce qu'Harry me fasse un sourire fier.

"J'aimerai essayer cette chanson et voir si les paroles vont avec les accords..."

"Oh bien-sûr" je lui prends la feuille, "comment veux-tu que je fasse?"

"La première fois que je l'ai joué, c'était au piano donc je ne sais pas" il grimace.

"Je sais comment faire alors, ne t'inquiète pas" je souris.

Je commence à jouer les premiers accords. C'est très concentré qu'il commence à chanter et c'est très surprise que je continue à jouer.

"Just stop your crying it's a sign of the times. Welcome to the final show, I hope you're wearing your best clothes."

Je pense qu'en me regardant, on peut très bien voir que je suis très étonnée. Sa voix est merveilleuse. Les mots s'enchaînent d'une douceur inexplicable et c'est vraiment agréable de l'entendre chanter.

"You can't bribe the door on your way to the sky. You look pretty good down here, but you ain't really good."

Il relève les yeux vers moi rapidement puis me sourit, "We never learn, we been here before. Why are we always stuck and running from, the bullets? The bullets..."

Je clôture ce moment en jouant de moins en moins fort et de moins en moins vite. Une fois que le silence règne dans le salon, je ne peux expliquer le sourire du bouclé en face de moi.

"Ta voix est magnifique Harry."

"Oh" il sourit et baisse les yeux sur son carnet.

Voir Harry de cette façon me fait encore plus sourire.

"Je dois continuer d'écrire, je dois la finir."

"Je sais qu'elle sera géniale. Je n'en doute pas."

thank you - hs. (I)Kde žijí příběhy. Začni objevovat