Chapitre 1

1 0 0
                                    

Royaume d'Ebes, 17 juillet 2023

I

l règne une chaleur extrême sur les montagnes. Les colonnes de pierres sont illuminées par un soleil radieux qui inonde de ses rayons les plaines arides en contrebas. Les nombreuses roches recouvertes de minerais reflètent cette intense lumière, ce qui crée une multitude de scintillements sur tout le royaume. Seul le vent se fait entendre dans ce décor presque irréel. Au sommet d'une des plus hautes montagnes ont élu domicile les dragons rescapés de la dernière bataille. Les petits qui ont déjà fait leurs preuves ont grandi et étendent leurs ailes pour mesurer la force des vents. Ils sortent un à un de leurs nids et s'approchent du vide. Les adultes veillent sur eux et portent un œil attentif à leur moindre geste. Même s'ils savent voler, ils ne maitrisent pas aussi bien cet art que leurs aïeux. Plus haut dans le ciel des cris résonnent, ce sont ceux du patriarche. Ce dragon immense se cache à contre-jour dans l'éclat du soleil. Il décrit des arcs de cercle, tournoyant autour de son domaine. Les petits l'observent attentivement, plissant leurs yeux à peine éveillés. Soudain, ils le voient piquer à l'horizon en direction du Nord. Immédiatement, ils ébattent leurs ailes pour prendre leur envol et le rejoindre, mais derrière eux, une femelle adulte leur barre la route. Elle écarte les siennes et les enveloppe délicatement. Le message est très clair, ils ne doivent pas le suivre. Filant à toute allure en se laissant porter par les vents dominants, le dragon s'éloigne rapidement des montagnes et rejoint les terres sablonneuses du royaume d'Ebes. La créature a aperçu son objectif et amorce une lente descente. À quelques mètres du sol, ses ailes se mettent à battre et décollent un épais manteau de poussière. La trace qu'elles laissent derrière elles se voit à des kilomètres. Le dragon arrive enfin aux portes du village des Grils et reprend un peu d'altitude pour les franchir. Il n'y a pas un espace de libre sur la grande place. Une foule immense s'agite. Des Toulghariens affluent de divers royaumes vers cet endroit précis. Le dragon pousse un cri strident annonçant ainsi sa venue. Immédiatement, la foule lève les yeux vers le ciel et s'écarte pour lui faire de la place. La créature écarte ses ailes et freine sa course en les battant doucement.

Tous se cachent les yeux, tant le sable vient les aveugler. Des visages connus sont présents. Parmi eux, Falghot ou encore Palium et Cystop. Ils ont le regard tourné vers une hutte. Près de la porte se trouve Hanna, Zack et Nils qui attendent l'air in-quiet dans un silence absolu. À leurs côtés, les ga-rous montrent des signes d'angoisse. Celui de Lisbeth, la queue recroquevillée entre ses pattes arrière, baisse les oreilles et fixe le sol en fronçant les sourcils. Sa compagne peu rassurée elle aussi, vient se blottir dans son encolure pour tenter de le détendre. Des cris surgissent de la hutte et résonnent dans le village. Plus personne ne parle, la foule se fige, tétanisée. La louve relève la tête et tend ses lèvres à l'oreille de son compagnon.

—J'espère que tu seras aussi attentionné dans quelques mois.

Le garou, perplexe ne saisit pas le but de sa phrase.

—Comment ça dans quelques mois ?

Elle lève les yeux vers les siens. Sans avoir be-soin de dire un mot, beaucoup de choses viennent de passer dans ce regard. Les yeux de biche atten-drissants qu'elle lui donne ne sont qu'un fragment du cadeau qu'elle va lui apporter. Des larmes de joie l'envahissent. Lui qui sait se montrer si fier et si dur, ne résiste pas à cette nouvelle. Il va lui aussi bientôt connaître le bonheur d'avoir une descendance. Les cris s'intensifient et le ramènent à la réalité. Plus personne n'ose dire un mot, il n'y a aucun mouvement, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à moitié. Plusieurs têtes parmi la foule essayent d'entrevoir à l'intérieur, mais Malna qui en sort, prend soin de cacher la moindre vue. Elle appelle les femmes Alfats.

—Apportez des linges propres et de l'eau chaude, ça a commencé !

Puis elle retourne à l'intérieur et referme aussi-tôt la porte. Quelques minutes plus tard, trois Alfats la rejoignent dans la hutte les bras chargés. Au centre de la pièce est allongée Lisbeth sur un tapis de mousse. Wilmer est assis à ses côtés et lui tient la main fermement. Il lui murmure des mots tendres à l'oreille et embrasse à plusieurs occasions son front humide. Nolhan est resté en retrait, il laisse le soin à Malna de s'occuper de Lisbeth. Elle a l'habitude de ce genre d'évènement et semble maîtriser les gestes parfaitement. Agenouillée à ses pieds, elle ausculte le ventre de la jeune femme.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now