Chapitre 23

1 0 0
                                    

L

isbeth et ses amis quittent pour la dernière fois le monde de Toulghar. À leur point d'arrivée, ils s'arrêtent un court instant pour contempler ce monde merveilleux qu'ils ne reverront probablement pas. La jeune gardienne sort le Molvar et dessine une porte sur le rocher par lequel ils sont passés. Le portail lumineux ouvre l'accès à leur monde, il s'y engouffre sans prononcer le moindre mot. Encore secouée par ce qui vient de se passer, Lisbeth a bien du mal à rester en contact avec les siens. La vision de son futur fils hante son esprit. Elle ne peut oublier ses paroles et mesure soudainement sa responsabilité en tant de gardienne du Molvar. Le petit groupe est de retour dans la cabane. Lentement, l'accès vers Toulghar se referme. Les deux frères Larsson décident de rentrer chez eux, car le jour va bientôt se lever et ils ne veulent pas attirer l'attention.

—Nous nous reverrons demain, les filles ! dit Peter.

—D'accord, répond Hanna. Mais aucun mot de tout ça ! Nous devons garder le secret pour toujours.

Elle se retourne vers son petit frère et le fusille des yeux.

—Et c'est valable pour toi aussi ! Surtout pour toi !

—Mais je n'ai rien fait ! répond Nils un peu dérouté.

Linn intervient et se penche sur lui pour lui expliquer l'importance de ce secret. Durant un long moment, elle lui parle à l'oreille, à la fois pour le rassurer, mais aussi de façon à entretenir une relation confidente. Les garçons rentrent chez eux, s'éloignant dans la forêt recouverte d'un fin manteau neigeux. Les premiers flocons en suspension, prisonniers du temps, tombent lentement sur la petite ville d'Hemligstad. Hanna se dirige vers son amie restée dans la cabane, elle se doit de la réconforter.

—Est-ce que ça va ?

—Oui, ne t'en fais pas, je vais bien. Je suis juste un peu secouée par tout ça. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit le fils que l'on va mettre au monde dans le futur.

—Si ça peut te consoler, je l'ai trouvé très mignon, dit Hanna en souriant.

Lisbeth se met alors à rire.

—Alors comme ça, tu vas m'abandonner pour faire des études à Stockholm ?

—Non, je ne t'abandonnerai jamais, tu es mon amie. Et qui sait, peut-être que nous ferons nos études ensemble ? À moins que tu n'aies pas envie de rencontrer un certain Zack !

Hanna se met à rougir. Comme elles en ont l'habitude, les deux jeunes filles rient durant de longs moments, s'imaginant une vie de rêve auprès de leur homme idéal. Linn entre à son tour avec Nils. Il se frotte les yeux, la fatigue arrive.

—Il est temps de rentrer, je crois, dit Hanna. Mon petit frère va dormir ici, si ça continue.

Linn accompagne Hanna et son frère vers la sortie et regarde Lisbeth restée seule dans la cabane.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now