Chapitre 21

1 0 0
                                    

Q

uelque part dans le royaume d'Hyprès, la forêt exulte de vie. Les arbres ne sont plus de taille moyenne, ils ont repris leur place de géants. Cette région est très boisée et inondée par une multitude de couleurs créées par une grande quantité de fleurs sauvages recouvrant les vallées. L'eau qui s'écoule des ruisseaux est d'une pureté extraordinaire. Le chant des cascades se mêle à celui des oiseaux, donnant à cet environnement un cadre poétique. Un corps céleste venu de nulle part se met à briller à quelques pas d'un cours d'eau. Sa masse prend de l'ampleur et illumine ce domaine si tranquille. Quand la lumière disparaît enfin, Taï apparaît. Son premier reflex est d'esquiver d'un mouvement du bassin et de la tête, une agression qui ne semble pas avoir eu lieu. Il comprend très vite qu'il a réussi à retourner dans le passé grâce au Molcrath et à se trouver où tout a commencé. La région a bien changé depuis cette époque. Il ne reconnaît même pas la végétation qui la compose. Impressionné par la taille des arbres, il jette son dévolu sur leur cime. À présent, il lui faut retrouver le groupe des cinq adolescents avant le saural. La nuit tombe, il n'a que très peu de temps. D'après ce qu'il a vu dans les cristaux, le village des Alfats ne doit pas être loin. C'est là que les jeunes humains sont allés pour soigner Nils après sa rencontre avec un griiar. Il doit suivre leurs traces en prenant soin de rester à distance, car le saural ne se trouve pas très éloigné d'eux. En baissant les yeux vers le sol, il aperçoit des restes de racines soigneusement coupées. Il reconnaît la signature des Alfats venus chercher de quoi confectionner des remèdes, sans doute pour la guérison de Nils. Il s'engage alors dans cette direction et monte sur un gros rocher lui permettant d'avoir une vue plongeante sur la vallée. Il l'a enfin trouvé, le village est intact. Au loin, il aperçoit les champs de strips et quelques travailleurs rentrant en file indienne dans la grotte. Il court à toute jambe et s'engage à son tour dans les souterrains. Après avoir dévalé les escaliers en colimaçons, il arrive enfin dans une salle immense reliée à des centaines d'autres cavités par des ponts de bois. Il connaît les Alfats mais dans un futur qui n'existe pas encore. La panique se crée en le voyant arriver de la sorte.

—Je ne vous veux aucun mal ! Je veux voir Nolhan !

Les regards sont inquiets, plusieurs visages se cachent dans l'obscurité. Seuls leurs yeux reflétant la douce lumière des champignons phosphorescents, trahissent leur présence. Soudain, leur chef sort de sa caverne. Son visage n'a pas beaucoup changé, il est tel que Taï l'a connu dans le futur. Cependant, il marche avec plus d'aisance, même s'il doit s'aider de son bâton. Nolhan s'approche doucement du garçon, sans montrer une quelconque crainte.

—Je suis Nolhan ! Que viens-tu faire ici, jeune humain ?

Taï ne peut s'empêcher de sourire, cette situation est très cocasse. Voir son maître, celui qui lui a tout enseigné sur Toulghar pendant toute son enfance, ne pas le reconnaître est plutôt déroutant.

—Je ne sais pas par où commencer, mais il faut faire vite. Vous devez m'aider à retrouver ma mè..., enfin mes amis.

—Mais qui es-tu ?

—Ça va vous paraître étrange, mais pour faire court, je m'appelle Taï et je suis le fils de Lisbeth. Je viens du futur pour vous sauver.

—Rien n'est étrange à mes yeux. Tout a une explication. Des choses inexplicables peuvent trouver une raison, et d'autres fois, elles sont tout simplement l'imagination débordante d'un jeune humain ou de sa folie.

—Je ne suis pas fou !

—Mais je ne demande qu'à te croire. Prouve-le.

Taï réfléchit un court instant et se gratte la tête.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now