Chapitre 5

1 0 0
                                    

I

l règne une atmosphère festive sur le royaume d'Ebes. Pour cette occasion, le village des Grils s'est paré de ses plus beaux artifices. Tout le monde y a contribué. Les nombreuses huttes construites pour accueillir les Alfats sont remplies de nourriture. Un va et vient incessant de mets préparés pour cette immense fête, anime le cœur du village. Les créatures qui n'ont pas la chance d'y loger sont néanmoins les bienvenues. À l'extérieur des remparts, leurs sont construits des camps de fortune. De nombreuses tentes sont montées à l'aide de végétaux entrelacés. Il faut dire que plusieurs milliers de Yatos vont faire partit des invités. Tout est prêt, les gardes de la grande porte ont revêtu leur plus belle parure. Parfaitement alignés en ordre militaire, ils se tiennent de chaque côté de l'entrée par groupe de vingt. La foule n'en finit toujours pas de s'amasser, il ne reste pratiquement plus un espace de libre au centre du village et les derniers arrivants sont obligés de célébrer cet évènement unique à l'extérieur. Un coup de corne sonne l'arrivée des Yatos. Tout le monde les attendait pour commencer. Seuls le roi et une dizaine de ses sujets pénètrent dans le village. Falghot et Nolhan les attendent sur la grande place.

—Soyez les bienvenues mes amis, crie Falghot !

—Un tel accueil, répond le roi d'Agus ! J'aurais failli à mon devoir de ne pas répondre à une pareille invitation.

Après quelques accolades, Falghot fait signe à un Gril perché en haut de la tour de guet. Immédiatement celui-ci sonne de la corne. Des tambours se mettent à l'accompagner, ainsi que d'autres instruments à cordes. La musique bas son plein, des milliers de serpentins descendent du ciel, lâchés par les dragons survolant le village. Une table immense est dressée pour accueillir les chefs et les invités de prestige. Au centre est assise dans un fauteuil tressé de roseaux, la gardienne et son bébé qu'elle tient dans ses bras. Wilmer lui tient la main et profite du spectacle. Des mets très riches sont servis, il y en a pour tous les goûts. Au bout de quelques minutes Nolhan se lève et fait signe à la foule de se taire.

—Chers amis Toulghariens, nous vous remercions d'être venus si nombreux ! Jamais je n'aurais espéré vous voir tous rassemblé en ce lieu ! C'est un grand jour pour Toulghar ! Nous célébrons l'arrivée d'un enfant unique ! Il est le fils de la gardienne, mais aussi le fruit d'une union entre nos deux mondes ! Il est terrien, né sur Toulghar, par conséquent, il bénéficie de l'appui des anciens ! Nous avons également une autre nouvelle ! Le garou de Lisbeth et sa compagne vont avoir une portée ! Cela signifie beaucoup de choses ! Toulghar a survécu et regarde toujours droit devant, notre avenir c'est vous qui le reconstruisez ! Alors, amusez-vous autant que vous pouvez, fêtez la venue de Taï, fêtez l'avenir, fêtez la paix !

La foule se met à hurler de joie et la musique résonne de plus en plus fort. Des heures durant, les Toulghariens dansent sans relâche sous un ciel radieux. Lisbeth est partie se reposer un peu, emmenant Taï avec elle. Allongée sur son lit de mousse, elle contemple son fils en lui caressant le dessus du front. Le soir venu, un autre repas est organisé. Cette fois c'est un immense feu qui est allumé. Les Alfats ont prévu un spectacle de toute beauté. Chacun s'installe dans le plus grand silence. Les invités principaux regagnent leur place à table et observent sans un bruit une troupe de trente Alfats encercler le feu. Étendant leurs bras vers le ciel étoilé, ils entrent en méditation. Immédiatement, les flammes se mettent à danser. Leur structure ondule et prend l'apparence de Lisbeth. Cette image de lumière mesure presque dix mètres de hauteur, assez grande pour que tout le monde puisse la voir. Très rapidement, des étincelles forment une deuxième flamme. Le corps de Wilmer prend forme à ses côtés. Il la prend dans ses bras lentement. Soudain, la lumière devient de plus en plus vive, des millions d'étincelles jaillissent et transforment cette projection en un bébé magnifique. Tout le monde peut enfin admirer Taï. Des fumées bleues tournoient autour de lui à grande vitesse jusqu'à ce que le feu reprenne sous les applaudissements du public émerveillé. Quelques instants plus tard, Nolhan prend une fois de plus la parole. Cette fois il s'adresse à la table des invités.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now