Chapitre 22

1 0 0
                                    

F

ace contre terre, le saural n'a pas réussi à empêcher Taï de quitter le Molcrath. Il reste un long moment, cherchant une explication logique à cette fuite. Dans son dos, Lisbeth et Wilmer pleurent le départ de leur fils et se délectent à la fois en voyant leur ennemi dans la tourmente. Il se redresse, connaissant le sort qui lui est réservé si le jeune humain réussit sa mission. Les yeux dans le vide, il observe le Molvar toujours dans sa main et regarde les parents de Taï. Nolhan est adossé sur une paroi, ses dernières forces le quittent. Il ne peut qu'assister à cette scène sans bouger. La colère enfle dans le cœur du reptile, il tend son arme et pousse un hurlement de haine. Puis il tente de se jeter sur le couple pour se venger une fois pour toute. Mais il est stoppé net dans sa course. Quelque chose le retient par les pieds. Il regarde et voit médusé des cristaux remontant le long de ses jambes.

—C'est fini ! dit Lisbeth en souriant.

Dans sa main, le Molvar disparaît, comme effacé derrière un nuage.

—Non ! crie-t-il.

Les minerais vivants recouvrent l'ensemble de son corps, finissant par son visage hurlant de désespoir. Ils prennent son aspect extérieur et le momifient. Toute image de lui est définitivement effacée, il ne reste que cette surface translucide et brillante, gisant comme une statue de sel. Lentement, le corps de Nolhan est recouvert à son tour. Lisbeth sait que la fin est proche, elle se tourne vers l'homme de sa vie et se serre contre lui dans ses bras.

—Je t'aime, Wil.

—Je t'aime, Liz. J'espère que nous nous retrouverons dans un autre monde, que la jeune étudiante que j'ai connue à l'université jettera à nouveau son dévolu sur moi.

—Nous nous retrouverons, j'en suis sûr.

Elle verse une larme et l'embrasse une dernière fois pendant que leurs corps subissent également cette transformation. Le couple n'est plus qu'un ensemble du Molcrath sans vie. Les cristaux continuent leur ascension et effacent toute trace du passé jusqu'à celui où Taï a vaincu pour de bon le saural. À l'extérieur, le palais s'étend sur toute la surface de la mer de sable, recouvrant son ensemble, à la vitesse d'un typhon. L'armée de sauraux qui fête sa victoire écrasante sur les Toulghariens, n'a pas le temps de fuir. Leur joie se transforme en cauchemar. Leur chef n'étant plus, les hôtes dont ils se sont servis pour trouver la vie, reprennent leur aspect d'origine. Des milliers d'enfants se trouvant dans ce désert en mouvement sont submergés par la vague minérale. La plupart n'ont même pas le temps de réaliser ce qui se passe. Cette masse continue son expansion à grande échelle, sculptant le paysage à son image. Les chutes d'eau remontantes sont figées, comme prisonnière des glaces. Les arbres de la forêt du royaume d'Hyprès reprennent leur forme d'origine. D'abord effacés, ils poussent pour redevenir les géants qu'ils étaient il y a très longtemps. Agissant comme la mémoire d'un disque dur que l'on aurait remplacé, le Molcrath ne cesse sa progression. Il prend également de la vitesse et recouvre chaque royaume en quelques minutes seulement. Dans le lac plus au nord, l'Ocril a retrouvé sa place. Les dragons des montagnes vivant dans le royaume d'Ebes réapparaissent eux aussi. Les stigmates dus aux tirs des chars sont rebouchés et le village des Grils renaît de ses cendres. La vague remonte vers le royaume d'Agus modifiant la structure des ponts sur la faille sans fin. Le palais de glace est ainsi reconstruit. Chaque vie reprend la place qui était sienne à cet instant précis du passé. Inexorablement, la transformation opère sur l'ensemble de la planète, jusque dans les profondeurs de la mer de Siar. Les évènements qui ont eu lieu même dans des endroits les plus reculés ont une incidence sur l'avenir, et ce dans n'importe qu'elle région. De l'autre côté de Toulghar, les créatures qu'a pu rencontrer Taï doivent être remodelées. Certaines n'ont pas encore vécu. L'ensemble des terres inconnues est recouvert à son tour. C'est la dernière partie de ce monde à être recréée. Vu de l'espace, Toulghar ressemble à une planète de glace où la vie emprisonnée à l'intérieur ne demande qu'à jaillir. Une lueur émane de son centre et illumine le cosmos. Un flash important se produit libérant la planète de sa croute éphémère en une poussière fine et scintillante. Le halo se propage dans la galaxie à la vitesse de la lumière pour disparaître définitivement. Comme si rien n'était jamais arrivé, la vie reprend son cours sur Toulghar dans une époque paisible et insouciante.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now