Chapitre 13

1 0 0
                                    

U

ne matinée bien agitée se déroule dans le royaume d'hyprès. Le village Alfat est à présent au courant de la disparition de Taï et de son garou. Lisbeth fait les cent pas, tandis que Wilmer discute au calme avec Nolhan.

—Nous lui avions pourtant dit de rester ici, en sécurité.

—Tu ne peux pas lui en vouloir, depuis qu'il est né, il n'a de cesse de partir à l'aventure. Je te le répète Wil, ton fils est destiné à nous sauver, que tu le veuilles ou non. On ne peut pas changer le destin.

—Je ne lui en veux pas, je suis juste inquiet. Penses-tu qu'il va revenir ?

—Il est très habile et très fort, mais il ne connaît pas suffisamment ce monde et ses dangers. Je te mentirais si j'avais la certitude qu'il reviendra indemne, cependant je continue d'avoir foi en lui.

—Mais pourquoi est-il parti avec son garou ? Qu'est-ce qu'il cherchait ? Il aurait tout aussi bien pu partir pour la Terre d'ici !

Aussitôt, le garou de Lisbeth et le reste de la horde les rejoignent aux abords de la forêt. L'air énervé et le poil hérissé, il fixe froidement Wilmer.

—Ton fils est parti avec le mien en direction du royaume d'Ebes très tôt ce matin ! Nous avons retrouvé leur piste. Je pars immédiatement à leur recherche ! Viens avec moi si tu veux !

Nolhan s'interpose afin de calmer les esprits.

—Cela ne servira à rien ! Ton fils doit déjà être sur le chemin du retour, je doute que Taï l'ait emmené avec lui dans l'autre monde. Et quand bien même, on ne pourrait pas aller les chercher. Il faut attendre, c'est tout. Nous pouvons alerter l'ensemble des Toulghariens afin qu'ils se tiennent prêts au cas où ils les verraient revenir. Si tu veux te rendre utile, demande aux dragons de veiller dans le ciel. Quant à nous, nous surveillerons la forêt et ses alentours. J'espère seulement que Taï retrouvera son chemin jusqu'ici et ne se perdra pas en route dans une région inconnue de Toulghar.

Le garou grogne, mais accepte la requête. Il part vers le royaume d'Ebes afin de trouver les dragons. Pendant ce temps, les Alfats se mobilisent avec le reste de la horde de garous et explorent la forêt. Nolhan se garde bien de cacher son secret qui s'affiche maintenant comme une trahison envers les siens. Il n'a cependant pas le choix et sait que Taï est le seul à pouvoir mettre un terme à ce chaos. Les parents du jeune disparu ont pris la direction du sud, aidés de Zack, Hanna et Nils. Criant son prénom à en perdre la voix, ils réveillent au passage un griiar endormi. Pour une fois, celui-ci n'est pas énervé, mais les rejoint dans leur quête. Sa grande taille est un atout précieux et Nils en profite pour grimper jusqu'à son épaule. De là-haut, il peut observer les environs sur plusieurs centaines de mètres. Mais les recherches sont vaines, il n'y a pas l'ombre d'une trace de Taï.

Sur Terre, les deux hélicoptères sont de retour à la base. Dans une salle ressemblant à un bloc opératoire, quelques médecins pansent les blessures de Taï. Le professeur Loumy s'avance près de lui et prend un tabouret pour se mettre à sa hauteur. Resté debout juste derrière lui, le général Savage, observe sans dire un mot. Le sang coule le long de ses épaules et des points de suture lui sont faits.

—Tu dois certainement te demander qui nous sommes, et où tu es ?

—Non, répond Taï en serrant les dents. Il y avait des gens là-bas. Est-ce qu'ils s'en sont sortis ?

Le professeur semble embarrassé et baisse les yeux. Le général décide alors de prendre la parole.

—Il n'y avait que toi, c'est d'ailleurs pour ça que nous y sommes allés apparemment.

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now