Chapitre 8

1 0 0
                                    

D

ans les champs de strips, les Alfats travaillent d'arrache-pied depuis l'aube. Ils récoltent de grandes quantités de ces champignons géants et les font convoyer vers une grotte qu'ils ont creusée afin d'y stocker leurs provisions. Non loin de là, Hanna qui est restée en retrait s'est assise au pied d'un jeune arbre. Le regard plongé au sol, elle semble triste et soucieuse. De son côté, Zack transporte des quantités impressionnantes de bois qu'il taille minutieusement afin d'alimenter un feu servant à fumer quelques pétales de strips. Lui aussi est perturbé, mais il tente d'évacuer son mal être à la tâche. La fougue qu'il met à débiter le bois interpelle Lisbeth et Wilmer qui laissent de côté quelques instants leur travail. Leurs amis ne sont pas dans leur assiette, eux qui sont d'habitude si joyeux, ça n'est pas normal. Nils qui passe près de Wilmer se fait attraper au bras par celui-ci.

—Dis-moi, Nils. Ta sœur et Zack n'ont pas l'air bien, on dirait.

—Oh, on a tous nos petits problèmes, tu sais ! Répond Nils d'un air agacé.

—Mais qu'est-ce que vous avez tous enfin ? demande Lisbeth.

—Et bien c'est à ton amie que tu dois le demander, je pense.

Sur ces mots, Lisbeth part rejoindre Hanna et s'assoie près d'elle. Durant de longues secondes, elles ne se disent pas un mot, puis c'est Hanna qui commence la conversation.

—Des fois, je pense à notre vie d'avant. Nos familles, nos amis, notre village. Nous ne les reverrons jamais et même si nous revenons sur Terre, rien ne sera plus jamais comme avant.

—J'en suis consciente, mais notre place est chez nous. C'est ce qui vous tracasse tant, dis-moi ?

—Et bien, nous avons eu une discussion, Zack et moi. Tu vois Liz, même si nous retournons sur Terre un jour, toi et Wil pourrez fonder une famille grâce à Taï. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il rencontre une survivante et il aura peut-être la chance de trouver l'amour à son tour. Il semble que la roue de la chance ne se soit pas arrêtée sur la bonne case pour nous.

—Comment çà ?

Le visage de Hanna s'assombrit, elle laisse échapper quelques larmes.

—Ne me dis pas que toi et Zack...

—Non, bien sûr que non ! Notre couple est toujours intact, et ce n'est pas avec ce que nous avons traversé que nous allons nous séparer, au contraire.

—Mais alors, qu'est-ce qui vous tourmente ?

—Tu as beaucoup de chance d'avoir Taï. D'ailleurs, tu as beaucoup de chance d'avoir un enfant, ce qui n'est pas notre cas. Nous essayons d'en avoir un depuis très longtemps mais sans résultat, alors je suis allé voir Malna pour qu'elle me guide. Après avoir posé ses mains sur mon ventre, son résultat fut sans appel, je ne pourrai jamais donner la vie.

—Je comprends maintenant pourquoi vous êtes si triste, mais tu ne dois pas te sentir isolée pour autant. Tu as raison, nous avons tout perdu chez nous, notre famille, nos amis, nos liens. Mais nous en avons trouvé une autre ici, et quand nous rentrerons, Wil et moi serons toujours auprès de vous, je te le jure. Parce que nous faisons partie de la même famille à présent, qu'importe les liens du sang, les moments que nous avons traversés sont plus forts que cela. Je ne peux pas me mettre à votre place, mais je garde l'espoir qu'un jour les choses changent, que vous puissiez vivre votre amour et finir vos jours unis comme vous l'avez été jusqu'ici.

Lisbeth l'enlace alors chaleureusement contre sa poitrine, elle sait que les mots ne sont qu'une bien maigre consolation dans un moment pareil et qu'il faudra surmonter cette épreuve avec courage pour son amie. À son tour, Wilmer resté aux côtés de Nils, lui tape amicalement dans le dos.

—C'est un mauvais jour on dirait, dit-il.

—Comme tu dis, oui.

—Tu veux en parler ?

Nils pousse un long soupir rêveur, puis lève les yeux vers sa sœur agenouillée dans les bras de Lisbeth. Il les observe durant un long moment, puis regarde le sol d'un air dépité.

—Tu vois Wil, j'ai appris aujourd'hui que ma sœur ne pourra jamais avoir d'enfant, elle n'aura pas cette chance. Je ne peux m'empêcher de penser à cette vie que nous aurions pu avoir si rien de tout cela ne c'était passé. À l'heure qu'il est, je serais sûrement marié avec Jenna et nous aurions peut-être des enfants à notre tour. Au lieu de ça, je suis destiné à croupir ici. Je ne pourrais jamais goûter à ce bonheur que tu partages avec Liz.

—Ne dis pas çà, Nils. Tu dois croire en l'avenir. Nolhan nous a promis que nous retournerions un jour chez nous, et quand ce jour arrivera...

—Mais quand ? Demande Nils en haussant le ton.

—Ça arrivera, je te le promets. En attendant, tu dois t'y préparer. Quand nous rentrerons chez nous, je t'aiderai à trouver l'amour.

—Mais je ne retrouverai jamais Jenna.

—Je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais il doit bien y avoir quelques femmes survivantes, mignonnes et assez folles pour choisir un branleur comme toi comme amant.

Cette taquinerie ravive le feu dans les yeux de Nils, il se met à sourire pour la première fois depuis longtemps.

—Garde l'espoir Nils, nous ne te laisserons pas tomber une fois là-bas. Tu retrouveras une vie normale toi aussi et tu auras une femme et des enfants, je te le jure.

Rôdant dans les parages, un groupe de garous a tout entendu de la conversation et s'approche d'eux. Ils viennent frotter leurs flants le long des cuisses de Nils pour le réconforter. Ils sont très vite rejoints par plusieurs Alfats dont Nolhan qui les emmènent près de Hanna et Zack. Se positionnant au sommet d'un gros bloc de roche, il s'adresse aux humains tourmentés.

—Mes jeunes amis, je comprends que votre esprit soit envahi par le remord, mais vous ne devez pas vivre dans le passé. Libérez votre âme vers l'avenir, car vous retournerez bientôt chez vous. Certes, la vie dont vous auriez rêvé ne sera pas, mais elle ne s'arrête pas là pour autant. Ne laissez pas toutes ces mauvaises pensées prendre le contrôle de votre esprit et de vos actes, car vous allez devoir accomplir de grandes choses à votre retour. Ayez la foi mes enfants, d'ailleurs vous l'êtes à mes yeux, mais en vérité, vous êtes déjà des adultes, alors agissez comme tels. Relevez la tête, faites face à votre destin comme vous avez fait face à Feulkhan et à son armée. On ne vit qu'une fois, et si l'on passe cette vie dans la tourmente, alors on peut d'ores et déjà s'avouer vaincu. Un jour où vous aurez un grand âge comme moi, vous regarderez en arrière afin de constater ce qu'a pu être votre parcours et les traces que vous avez laissées. Vous avez accompli de grandes choses et sauvez deux mondes, mais si votre cœur vit dans le remord, votre vie non pas pour les autres mais pour vous-même, aura été inutile. On ne peut pas tous avoir la même chance, celle de vivre le grand amour, ou bien de donner la vie. D'autres sur la Terre ont dû subir des tragédies bien pires encore et ils auront sûrement besoin de votre soutien. Ne soyez pas trop dur envers vous et acceptez votre destinée.

Les yeux de Hanna, Zack et Nils se lèvent vers le Vieil Alfat. Il va leur falloir du temps à l'accepter, mais ils savent qu'ils auront toujours le soutien de leurs amis. Même s'ils se sentent seuls sur Toulghar, cette planète leur offre pour l'instant une sécurité qu'il n'aurait probablement pas chez eux. La colère qui les envahissait jusque-là semble se dissiper peu à peu laissant place à l'espoir d'un jour meilleur.

dre leR{

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now